background preloader

H&M, une machine à "Cash"

H&M, une machine à "Cash"
"Ten, nine, eight…" Le directeur du magasin vient de lancer le compte à rebours. Dehors, près de 2 000 jeunes Coréens trépignent dans le froid. Les plus impatients sont arrivés à 4 heures du matin, munis de couvertures pour terminer la nuit. "Six, five, four…" Il est bientôt midi à Séoul. La foule s’étire dans les rues adjacentes, bloque l’entrée du voisin Zara, serpente entre les étals d’hippocampes séchés et les stands de faux Vuitton à 10 euros. "Two, one, welcooome !" Dieu qu’ils sont forts, ces marchands de fringues suédois. Et les jeunes en redemandent : depuis huit ans, le chiffre d’affaires de l’enseigne a plus que doublé, pour atteindre 11,87 milliards d’euros en 2009. A l’origine de cette réussite cousue d’or, il y a l’audace et la détermination d’un dénommé Erling Persson. La suite ? Aujourd’hui, le mirage fonctionne encore. Mais par quel miracle ces sorciers suédois transforment-ils les chiffons en montagne de millions ? Avantage du système ? Olivier Bouchara

http://www.capital.fr/enquetes/succes/comment-h-m-est-devenu-une-cash-machine-olivier-bouchara-497179

Related:  H&M (étude de gestion)ananaaastiffrodriguezH&M

H&M en gros, qu'est-ce que c'est ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hennes & Mauritz AB, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson (en). H&M est présente dans 50 pays et emploie environ 132 000 personnes (2014) et possède 2 776 magasins (juillet 2013). L'enseigne propose notamment des collections temporaires créées en collaboration avec des stylistes (Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Versace etc.) ou des stars (Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Lana Del Rey, David Beckham, Vanessa Paradis, Beyoncé, Lady Gaga). En dehors de Calvin Klein (CK.com) et American Eagle (AE.com), H&M est la seule société de textile au monde qui fait ainsi partie de la VB.com Internet Hall of Fame en possédant un nom de domaine à seulement deux lettres[3]. Le groupe a pu obtenir le domaine HM.com en 1998[4].

L’autre scandale H&M : exploitation et insécurité des travailleurs… Sans payer d’impôts ! En approfondissant le sujet nous avons découvert cette enquête qui met définitivement à mal le mythe H&M, « pas cher », « qui aurait une éthique et aiderait les pays en développement »… La réalité est plus que repoussante et révoltante. De quoi ne plus mettre un pied chez H&M au cas où l’employée voilée n’aurait pas été suffisante pour certains : Enquête sur une multinationale qui nous vend la mondialisation heureuse...

Le Grand Cap H&M habille votre personnalité. Fondé en Suède en 1947, H&M crée des vêtements pour la femme, l’homme, les jeunes et l’enfant. La base de sa réussite repose sur ce concept simple et clair : « mode et qualité au meilleur prix ». H&M LE GRAND CAP au Havre propose sur une surface d’environ 1300 m² des collections destinées à la femme (dont les futures mamans et les grandes tailles), à l’homme et à l’enfant ainsi qu’une large gamme de lingerie et d’accessoires. Ces assortiments, variés et adaptés à tous les styles, du plus basique au plus branché, permettent à chacun d’habiller sa personnalité et ses envies.

Cambodge: les salaires désespérément bas des ouvrières du textile A la tombée de la nuit, les petites mains du textile cambodgien sortent par milliers des usines de la banlieue de Phnom Penh, les traits tirés. Le royaume a attiré les grands marques mondiales, au prix de salaires désespérément bas et de cadences infernales. De plus en plus d'entreprises internationales délocalisent leur production de textile à la recherche, encore et toujours, de meilleurs coûts. Ontario: les travailleurs d'un H&M se syndiquent Publié le 07/10/2011 à 18:30 Les employés d'une boutique de vêtements H&M au centre commercial Square One de Mississauga, en Ontario, ont voté en faveur d'un accréditation syndicale, devenant ainsi le premier magasin du détaillant suédois à être syndiqué au Canada. Le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) a indiqué vendredi que le vote secret s'est tenu jeudi sous la supervision de la Commission des relations de travail de l'Ontario.

Synthese Etude De Gestion : Image De Marque De H&M - Documents Gratuits - crislpz Introduction : Chaque entreprise possède une image de marque positive ou négative. L’image de marque est la représentation perçue par le public d’une entreprise, organisation, etc. Dans cette étude, on étudiera l’image de marque de la firme multinationale H&M. La question que l’on se posera sera : « Comment l’image d’une marque de H&M peut-elle influencer sa performance commerciale ? » Pour y répondre nous ferons deux grandes parties : en premier lieu nous montrerons l’image de marque de H&M puis ensuite nous étudierons les indicateurs de la performance commerciale d’H&M. Hennes & Mauritz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hennes & Mauritz AB, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson (en). H&M est présente dans 50 pays et emploie environ 132 000 personnes (2014) et possède 2 776 magasins (juillet 2013). L'enseigne propose notamment des collections temporaires créées en collaboration avec des stylistes (Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Versacebalmain.) ou des stars (Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Lana Del Rey, David Beckham, Vanessa Paradis, Beyoncé,la famille Kardashian Lady Gaga).

H&M accusée d'avoir exploité ses employés au cambodge "C'est entièrement faux", a affirmé M. Persson au quotidien suédois Expressen. Les accusations sont portées dans un documentaire qui doit être diffusé sur la chaîne suédoise TV4 mercredi soir, et dont la teneur a été révélée par la presse. Selon l'agence de presse TT, le documentaire situe le salaire mensuel à 500 couronnes (58 euros), pour des semaines de 70 heures. Une salariée témoigne pour dire qu'elle ne peut pas faire vivre sa famille avec sa paye.

Related: