background preloader

H&M, une machine à "Cash"

H&M, une machine à "Cash"
"Ten, nine, eight…" Le directeur du magasin vient de lancer le compte à rebours. Dehors, près de 2 000 jeunes Coréens trépignent dans le froid. Les plus impatients sont arrivés à 4 heures du matin, munis de couvertures pour terminer la nuit. "Two, one, welcooome !" Dieu qu’ils sont forts, ces marchands de fringues suédois. Et les jeunes en redemandent : depuis huit ans, le chiffre d’affaires de l’enseigne a plus que doublé, pour atteindre 11,87 milliards d’euros en 2009. A l’origine de cette réussite cousue d’or, il y a l’audace et la détermination d’un dénommé Erling Persson. La suite ? Aujourd’hui, le mirage fonctionne encore. Mais par quel miracle ces sorciers suédois transforment-ils les chiffons en montagne de millions ? D’un côté, ils planchent déjà sur la collection printemps-été 2011. Aux cadences infernales s’ajoute un cahier des charges très précis. Bien sûr, ces coups ponctuels ne représentent qu’une goutte d’eau dans les ventes annuelles de la maison. Avantage du système ?

H&M en gros, qu'est-ce que c'est ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hennes & Mauritz AB, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson (en). H&M est présente dans 50 pays et emploie environ 132 000 personnes (2014) et possède 2 776 magasins (juillet 2013). L'enseigne propose notamment des collections temporaires créées en collaboration avec des stylistes (Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Versace etc.) ou des stars (Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Lana Del Rey, David Beckham, Vanessa Paradis, Beyoncé, Lady Gaga). En dehors de Calvin Klein (CK.com) et American Eagle (AE.com), H&M est la seule société de textile au monde qui fait ainsi partie de la VB.com Internet Hall of Fame en possédant un nom de domaine à seulement deux lettres[3]. Historique[modifier | modifier le code] Dans les années 1940, Erling Persson, un jeune suédois va chercher de l'inspiration aux États-Unis.

H&M gagne des parts de marché au 3e trimestre La deuxième chaîne mondiale de magasins de prêt-à-porter a dégagé un bénéfice imposable de 4,85 milliards de couronnes suédoises (525 millions d'euros) sur la période juin-août, contre 5,74 milliards un an auparavant et un consensus Reuters donnant 4,66 milliards. La hausse des coûts des matières premières, notamment le coton, et un effet de change défavorable ont affecté le résultat, a expliqué H&M, qui a par ailleurs dégagé une marge brute de 58,6% contre 60,5% un an auparavant et un consensus de 58,1%. Les démarques du trimestre ont été comparables à celles d'un an auparavant, a ajouté le groupe suédois. "H&M continue de gagner des parts de marché dans un environnement difficile pour le secteur de la distribution de prêt-à-porter", explique le directeur général Karl-Johan Persson dans un communiqué. Sur la période du 1er au 27 septembre, les ventes ont augmenté de 3% en monnaie locale, a également annoncé H&M. L'action gagne près de 4% en début de matinée après ces annonces.

La mauvaise conscience d'H&M Depuis dix jours, la campagne d’affichage «Conscious Collection» de H&M, censée promouvoir l’engagement éthique de la marque, est sur tous les murs. Pas du goût de l’ONG la Déclaration de Berne (DB), qui en propose une version détournée (photo), histoire de rappeler les manquements de l’entreprise. Cette action conjointe avec la Campagne Clean Clothes (CCC) dénonce en particulier les conditions de travail des ouvrières cambodgiennes de la firme et de ses sous-traitants. Malgré les efforts affichés par le géant de l’habillement et ses soutiens publics à des programmes de développement, la CCC met en avant le manque de concrétisation de ses déclarations d’intentions. Elle réclame en particulier l’instauration d’un salaire minimum de 150 dollars pour les ouvriers de ces usines. «Le Cambodge vient de relever son salaire minimum de 61 à 75 dollars mensuels.

H&M, la rentabilité par l'uniformité Les chiffres publiés par Hennes & Mauritz prouvent que le concept du géant suédois, proposer de la mode chic ou fun à prix serrés, est rentable. H&M est-il un concept vieillissant? Les chiffres publiés ce jeudi 29 janvier par Hennes & Mauritz (H&M) prouvent le contraire. Proposer de la mode chic ou fun à prix serrés, ça marche depuis dix ans, en France comme dans 32 autres pays. Le concept est pourtant basique: des collections identiques pour tous les pays du monde. H&M, c'est en fait la mondialisation poussée à l'extrême: des magasins identiques et "tout sous un même toit". Cette stratégie permet au groupe suédois de réaliser des gains énormes. Le concept de son principal concurrent est exactement l'inverse. Seule concession pour la machine de guerre suédoise: son nouveau concept, Cos (collection of style). une marge nette de 17,5% pour Inditex sur son exercice 2007 (clos fin mars 2008). Mots-clés : Aucun mot-clé

hm.pdf H&M performe et ouvre son 3000e magasin | Commerce de détail H&M, qui a ouvert en septembre à Chengdu (sud-ouest de la Chine) son 3000e magasin dans le monde, a estimé dans un communiqué que le trimestre avait été «très bon en termes à la fois de ventes et de bénéfices». Le bénéfice net, à 4,431 milliards de couronnes (712 millions de dollars), a dépassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 4,14 milliards. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11%, à 37,411 milliards de couronnes. «Notre expansion est solide» et «le bon accueil pour nos collections d'été a abouti à un fort développement des ventes durant le trimestre, en particulier en Asie mais aussi dans un certain nombre de marchés européens», a commenté le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans le communiqué. M. «La Chine est le pays où notre expansion est la plus forte», a souligné H&M. Le groupe, après avoir gardé en 2012 de justesse sa place de numéro un mondial face à l'espagnol Inditex (Zara), est lancé dans une course aux ouvertures.

Synthese Etude De Gestion : Image De Marque De H&M - Documents Gratuits Documents Gratuits: Synthese Etude De Gestion : Image De Marque De H&M Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Balises: Mots: 582 | Pages: 3 Vus: 224 Introduction : Chaque entreprise possède une image de marque positive ou négative. L’image de marque est la représentation perçue par le public d’une entreprise, organisation, etc. Développement : I. A. L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. B. Le slogan de H&M, c’est « Mode et qualité au meilleur prix ». II. La performance commerciale est l’ensemble des éléments qui permettent de mesurer les résultats de l'activité commerciale d'une entreprise A. Le chiffre d'affaire désigne le total des ventes de biens et de services d'une entreprise sur un exercice comptable. B. e clients, etc.) par rapport au même critère pour l'ensemble des entreprises présentes sur un marché donné. C. D.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.

Related: