background preloader

J'arrête de répéter 25 fois la même chose ! - Se simplifier la vie de tous les jours - Femmes débordées

J'arrête de répéter 25 fois la même chose ! - Se simplifier la vie de tous les jours - Femmes débordées
Tamara, le 21/10/2014Depuis qu'on en parle, c'est fait. J'ai même gagné du temps avec un planning tout fait. Réadapté en 2mn chrono et imprimé sur le frigo et dans la salle de bain. Ma petite armée de loustics va marcher au pas ! Djam, le 30/09/2014Super le planning que je réadapter pour ma fille, je le mets en œuvre dès demainmerci Ingrid, le 27/02/2014Super !!! Nathalie, le 27/02/2014Génial !!! Aïcha, le 23/12/2013merci bcp pour cela, il est complet et les picto pour les petits c'est un amusement pour eux de respecter ce planning qui deviendra je l'espère une routine! Anne, le 06/09/2013Super idée ! Florence, le 07/02/2013Ce pictogramme à l'air vraiment génial, je vais essayer à la maison, avec mes 4 enfants de 9 1/2, 7 1/2 , 3 1/2 et 2 ans on verra ce que cela va donner Related:  A lire

Lire en ligne Rédiger une note de synthèse - L’argumentation La note de synthèse assortie de propositions fait partie des outils d’aide à la décision. Dernière-née des concours, elle enrichit la démarche par l’implication de son rédacteur (voir chapitre 1). La proposition incluse dans la note de synthèse se veut argumentée, justifiée, reposant sur des faits et non sur de simples opinions (voir chapitre 2). Que recouvre la notion d’argumentation ? Définition de l’argumentation L’argumentation a pour rôle d’influencer notre interlocuteur. Figure 9.1 – Les trois registres d’influence La note de synthèse argumentée s’appuie sur le registre du fait. Les principes de l’argumentation reposent sur un raisonnement (vrai ou faux) : • déductif, classement des idées allant du général au particulier ou construction de phrase a priori. • inductif, classement des idées allant du particulier au général ou construction de phrase a posteriori. • de syllogisme : raisonnement en trois temps fondé sur la loi de transitivité. Exercice pratique • Cas 1. Déduction : donc…

fragile Organiser son budget - Organiser calculer gérer son budget - Organisation quotidien - Femmes débordées Magali a réagi le 01/02/2014Bonjour, après avoir déjà poster sur la rubrique organisation, je suis venue chercher des astuces pour un max d’économies car les temps sont rudes pour tous, et tout est bon prendre. Je n'utilise pas le livre kakebo mais le principe doit en être le même, il s'agit d'un logiciel informatique money. on peut tout y saisir il y a même des catégories différentes ou vous pouvez créer vos propres rubrique. On crée son échancier avec les revenus divers (salaires et autres) et les charges fixe, on y ajoute les variable comme l'alimentation, les frais d'essence, la cantine, les rendez vous médecin, bref vous pouvez saisir a l'avance tout ce que vous savez que vous allez devoir payer ce mois. vous saisissez, il calcul, et vous voyez ce qu'il vous reste au fur et a mesure, cela peut être fait aussi a parti d'excel. si cela peut vous aider. Nathalie a réagi le 12/03/2013Je suis très heureuse d'avoir découvert votre site. La rédactionMerci Magali.

18 minutes pour être efficace - broché - Fnac.com - Peter Bregman - Livre ou ebook En résumé : Zen business, La méthode simple pour... 18 minutes par jour : c?est tout ce qu?il vous faut pour remettre de l? Vos journées passent trop vite ? Découvrez dans ce livre, parsemé d? Au programme :Réappropriez-vous votre vie en apprenant à faire de vraies pauses pour mieux réfléchir.Déterminez vos objectifs pour les 12 prochains mois en fonction de ce qui compte vraiment pour vous et de ce qui vous permet d? Le Mot de l'éditeur : 18 minutes pour être efficace 18 minutes par jour : c’est tout ce qu’il vous faut pour remettre de l’ordre dans votre quotidien et concrétiser les projets qui vous tiennent à coeur. Découvrez dans ce livre, parsemé d’exemples personnels et d’anecdotes révélatrices, une méthode infaillible pour ne plus gaspiller vos journées et réaliser tous les projets importants. Avis de notre partenaire La suite ici Fiche détaillée : 18 minutes pour être efficace Haut de page Caractéristiques numériques Quel format pour mon livre numérique?

La To Do List la plus efficace du monde Vous êtes débordé et la phrase "J’ai pas le temps" est devenu votre virgule ? Cet article est fait pour vous – à moins que vous n’ayez pas le temps de le lire… Comme vous le savez peut-être, j’ai des journées plutôt bien remplies. Ces occupations diverses génèrent énormément de paperasses, d’emails, de coups de téléphones et d’heures de travail. Si vous n’aviez qu’une heure par jour de travail, qu’en feriez-vous ? Lorsqu’on est jeune et en bonne santé, on accumule les heures de travail, la pression et le stress relativement facilement. Comment dès lors concilier ce qu’a dit votre médecin – 1h seulement de travail par jour – et votre To Do List himalayenne ? La To Do List la plus efficace du marché : une feuille A4 Lorsqu’on a mille choses à faire, prendre un papier et lister les tâches est un bon début. Comment donc construire la To Do List idéale ? Personnellement, j’utilise une bête feuille de papier A4, pliée en 4. Like this: J'aime chargement…

Genèse du désir - Jean-Michel Oughourlian - Carnets Nord Genèse du désir Nous avons abandonné les codes qui réglaient nos liens amoureux. Mais sommes-nous maîtres de nos choix ? Rien n’est moins sûr. La multiplication des divorces ou des séparations révèle une loi que nous ne voulons pas voir : l’autre nous repousse aussi violemment qu’il nous a attirés. Nous sommes devenus malades de notre désir. Comment sauver un couple lorsque la guerre s’y déclare ? Jean-Michel Oughourlian Jean-Michel Oughourlian est neuropsychiatre et psychologue. Revue de presse L’auteur nous explique comment vivre et aimer en toute liberté. UN TRIEUR POUR GERER SON ORGANISATION Un trieur c'est l'outil tendance pour s'organiser. On l'utilise dans le système scolaire pour y ranger ses cours, à la maison pour y ranger les papiers administratifs et importants. Savez vous aussi qu'il peut vous servir de pochette agenda. Vous allez sans doute me dire késako ça? Une de mes connaissances sans sert comme outil d'organisation quotidienne. Elle a crée son propre trieur avec 6 intercalaires et une pochette. Pour se faire, elle a divisé son trieur en 6 parties correspondant au jour de la semaine. - Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Week end Dans chaque catégorie elle y glisse tout ce dont elle aura besoin d'amener ou d'utiliser pour sa journée de demain. Tout ce dont elle ne devra pas oublier : fiche d'organisation du jour, check list du jour, papiers de l'école à renvoyer, lettre à poster, documents à remplir, ... Ex: - Vendredi elle part en week end : dans ça pochette elle glisse le déroulement de sa journée, sa check list voyage, les documents importants à emmener,...

Créer une chek-list et un rétro-planning (diagramme de Gantt) 1. Préparez les informations clés Qui veut/doit organiser Quoi ? Pour qui ou Avec qui ? Pourquoi (objectifs) ? Quand et Où ? Avec quels moyens : quel budget, pour ou avec Combien de personnes, Comment ? 2. Dans un premier temps, répertoriez sans trop vous préoccuper de leur ordre, les Tâches à accomplir. Une tâche principale (ex. : concevoir le livre d'accueil) pourrait être scindée en plusieurs tâches ? En effet, il est souvent difficile de suivre les tâches secondaires sur un planning. 3. Observez chaque tâche et repérez celles qui sont interdépendantes (ex. : concevoir le courrier d'invitation (D) précède obligatoirement la fixation du jour (A) et du lieu (B). Ensuite, classez les tâches par ordre logique de mise en œuvre. 4. Au regard de chaque tâche, précisez le temps nécessaire (en jour). Ensuite, et à partir de la Date « J », fixez les dates d'action en vous appuyant sur le nombre de jours de réalisation prévu. 5.

"Notre troisième cerveau" de Jean-michel Oughourlian - René Girard - Association Recherches Mimétiques Prenez un couple. Depuis quelque temps, cet homme ne regarde plus son épouse qu’avec ennui. Survient un étranger, dont les yeux brillent quand il voit cette femme. Les mêmes zones de mon cerveau sont activées si je fais une action ou si je la regarde faire par un autre. Cette approche dessine donc une nouvelle psychologie et une nouvelle psychiatrie. La rencontre des neurosciences et de la psychologie mimétique nous ouvre à une nouvelle vision de l’être humain. Avant-propos . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7 Introduction. La réciprocité et le moi-entre-deux . . . . . . . . . . . . 23 La recherche scientifique dans le domaine de l’imitation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27 L’imitation et la rivalité. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29 1. La théorie mimétique de René Girard . . . . . . . . . . 35 Irrésistible désir . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45 Quelques cas cliniques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 52 2.

La méthode Fly Lady ou comment reprendre possession de sa maison par la technique des petits pas Article paru dans la revue Les plumes de LAIA de décembre 2012. Au verso du livre Entretiens avec mon évier. Domestiquez les tâches ménagères avec la célèbre méthode Fly Lady de Marla CILLEY, voici l’accroche prometteuse que l’on peut lire : « Vous vous sentez parfois – ou en permanence – débordé(e) par le désordre à la maison ? Cela affecte-t-il votre estime de vous et votre plaisir à recevoir des invités chez vous ? Alors ce livre est fait pour vous : avec FlyLady, voici une méthode sur plusieurs mois, étape par étape, pour retrouver un intérieur propre et rangé, tout en vous faisant gagner beaucoup de temps ! L’objectif à long terme est de se sentir bien chez soi, bien dans sa tête. Une approche des tâches ménagères par l’estime de soi et une méthodologie simple, voilà ce qui m’a attiré au départ. Tour d’horizon de la méthode pour une mise en pratique rapide. I. Le 1er petit pas qui va changer votre vie et vous mettre en route le voici : faire briller son évier. III.

Rédiger et mettre en forme son mémoire..pdf Sommaire La rédaction.............................................................................................................................. 3 La typographie.......................................................................................................................... 4  Quelques règles typographiques.................................................................................. 4  Les abréviations....................................................................................................... 4  Les sigles.................................................................................................................. 4  Les capitales............................................................................................................. 4  Les nombres ............................................................................................................. 5

IMHE 2006 Le frère Samuel a rejoint la Congrégation des Frères de Saint Jean en 1982 à l’âge de 21 ans. Il est ordonné prêtre en 1988 Samuel Rouvillois est titulaire d’un doctorat de philosophie à l’université de la Sorbonne Paris I (Corps et Sagesse, publié aux Editions Fayard, 1995), et d’une maîtrise de théologie à l’université catholique de Lyon. Il est depuis 2001 responsable de la formation des frères en tant que Doyen de philosophie de l' Ecole Saint Jean (Centre de Formation de la Congrégation Saint Jean) à Saint Jodard (42). Expert auprès du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), et de l'Association pour la Fondation de Service Politique (AFSP), il est notamment conférencier ordinaire de l'Association Progrès du Management (APM), de l’Aspen Institute France et du MEDEF (Université d’été). Par ailleurs, Il accompagne le Club E-Reflexion dans sa réflexion sur le thème d’une ‘Economie à Finalité Humaine’. www.ereflexion.org

Un rythme pour la semaine Comme il est important de marquer un rythme au sein de l'année, il est aussi important pour l'enfant que ses semaines soient structurées. Et pour que les semaines des enfants soient structurées... ben ya pas de secret : il faut que les nôtres le soient. Ca passe donc par une petite organisation de nos activités de la semaine, et par la création d'une "routine". On peut faire une routine ménage, par exemple : - lundi : passer l'aspirateur et faire les vitres - mardi : nettoyer la salle de bain et les toilettes - mercredi : passer l'aspirateur et nettoyer les poubelles - jeudi : nettoyer les plaques cuisson et le four - vendredi : passer l'aspirateur et la serpillère... On peut aussi faire une routine cuisine : - lundi : faire un gâteau - mardi :faire des biscuits - mercredi :faire une tarte - jeudi : nourrir le levain matin et soir et faire un gâteau - vendredi : faire le pain avec le levain Et il nous reste une routine activités : - lundi : dessin aux blocs de cire - mardi : modelage

Dessine-moi une idée asbl - Mind Mapping à tout âge, pour toutes les disciplines Le processus par lequel une personne prend conscience des stratégies qu’elle utilise pour apprendre est appelé Métacognition. En découvrant comment nous fonctionnons, nous avons plus de chances de pouvoir mettre en place des démarches mentales adaptées. Vous trouverez dans cet article de nombreuses vidéos pour accompagner les élèves en classe ou les enfants à la maison dans la découverte du cerveau et de son fonctionnement.Comprendre avec l'enfant son propre fonctionnement semble améliorer le processus d'apprentissage. Ce processus par lequel l'élève prend conscience des stratégies qu’il utilise pour apprendre est appelé MÉTACOGNITION. « La métacognition se rapporte à la connaissance qu’une personne a de ses propres processus cognitifs » Flavell (1976) Vous trouverez ici une sélection de vidéos ludiques et pertinentes qui nous éclairent sur ce magnifique organe qu'est le cerveau. Il paraît essentiel de permettre aux apprenants de développer un comportement d’apprentissage plus efficace.

Related: