background preloader

Une nouvelle conscience

Une nouvelle conscience
Et si vous oubliez tout ce que vous pensiez savoir des lois qui régissent le vivant ? XVIIe siècle, Newton décrit le monde comme un ensemble d’objets mécaniques et délimités, Descartes réduit le réel à ce qui est observable et mesurable – l’homme y compris. Emerge alors en Occident la représentation d’un univers fragmenté, déterministe, quantifiable. Tout devient maîtrisable, exploitable, consommable. Au nom de quoi faire voler en éclat ces conceptions ? La réalité de cette nouvelle physique est multidimensionnelle, son univers constitué de matière, de flux d’énergie et d’information. Autre découverte de taille : le cerveau ne produirait pas la conscience. Il existerait donc une conscience supérieure à la conscience ordinaire… Une hypothèse en voie de validation scientifique. Il serait même possible, par cette conscience non locale, d’accéder à des informations affranchies de l’espace et du temps. De quoi chambouler profondément nos visions du monde et de nous-mêmes. Partagez-le...

Physique quantique | Changer d'ère ? Enjeux & contenus Le temps s’accélère-t-il ? Et si oui… jusqu’à quand ? L’accélération du temps est un sujet ambigu, méconnu et mal documenté. Paul Virilio, architecte, écrivain et philosophe, s’est distingué par ses recherches sur la notion de vitesse dans la modernité. Bien que l’on ne s’en rende pas compte (ou du moins, de manière confuse et inexplicable), c’est la vitesse des informations que nous recevons qui engendre l’accélération du temps. Le temps, c’est… de l’information Donc, le temps passe vite à proportion que les informations circulent plus vite et en plus grand nombre. Le monde des médias est à la fois le principal vecteur et la meilleure illustration de la modification de notre rapport espace-temps. « Il est hanté par une obligation de hâte ou de cadence à suivre, constate Guillebaud ; une injonction qui fait du chronomètre un défi permanent, un adversaire à combattre. L’accélération du temps est donc un phénomène objectif, parfaitement explicable en termes scientifiques. Résumons.

Les meilleures choses arrivent au moment où on s'y attend le moins Tout d’un coup, sans savoir bien pourquoi, l’univers entier paraît s’être entendu pour vous apporter tout ce que vous attendiez, quelque chose que vous méritez sûrement mais que votre propre espoir avait totalement abandonné. Pourquoi pas ? Certains l’appellent la chance, d’autres le destin, d’autres encore parlent de lois d’attraction. Mais en réalité, qui peut nier le fait que vos efforts, votre dévouement et votre volonté vous ont permis de tisser votre propre corde qui vous amène à ce à quoi vous aspiriez? Les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre et à ceux qui profitent enfin de cette chance qu’il ont provoquée après des journées et des journées de labeur. C’est le destin, la chance et la force intérieur qui nous amènent des choses merveilleuses qui réveillent notre coeur. Si vous êtes une personne qui a tendance à être assez sceptique, la phrase «les choses arrivent tôt ou tard si l’on sait attendre» devrait vous faire réfléchir. Qui arrête de rêver, meurt en peu de temps.

Les feuilles de coriandre, une puissante plante condimentaire qui filtre les métaux lourds Les feuilles de cette plante connue à travers l'Amérique latine sous le nom de "cilantro" est largement utilisée en cuisine comme condiment. En phytothérapie on mentionne régulièrement la coriandre pour ses propriétés digestives. On se réfère le plus souvent à la graine de coriandre. Mais certains herboristes savaient de manière empirique que la coriandre fraîche (les feuilles), peut être utile pour aider l'organisme à se débarrasser des éléments indésirables. Cette propriété des feuilles de coriandre d'éliminer les métaux lourds de l'organisme semble confirmée par une autre recherche menée par une équipe mixte, mexicaine et américaine. L'équipe de recherche était dirigée par Douglas Schauer du Ivy Tech Community Collegede de Lafayette, en Indiana aux USA, en collaboration ses collègues de la Universidad Politécnica de Francisco I. Les chercheurs se sont donc concentrés sur un moyen ayant recours aux végétaux facilement disponibles dans cette région.

Le guide des plantes qui font du bien Plus de la moitié de nos médicaments proviennent des plantes. Elles sont à l'origine de traitements couramment utilisés pour soigner des pathologies graves, tels les cancers, les maladies cardio-vasculaires, le paludisme... Mais gare aux amateurs: elles ne sont pas à prendre en automédication car souvent hautement toxiques. LA PERVENCHE DE MADAGASCAR (Catharanthus roseus) Contre les leucémies, les cancers du poumon, du sein, de la vessie Cette petite fleur délicate originaire de Madagascar recèle des myriades de molécules, dont la vinblastine utilisée pour soigner les leucémies et la vincristine destinée à traiter la maladie de Hodgkin. LA DIGITALE POURPRÉE (Digitalis purpurea) Contre les maladies cardio-vasculaires Surnommée gant de Notre-Dame, de bergère ou doigtier, cette plante majestueuse, qui embellit nos jardins, doit son nom à la forme en doigt de gant de ses fleurs de couleur rose pourpre. LE PAVOT SOMNIFÈRE (Papaver somniferum) Contre la douleur LA BELLADONE (Atropa belladona)

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Par Superadmin, Esprit science métaphysique (link is external) Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines. L’artémisinine a été utilisée dans le passé comme un remède antipaludéen puissant, mais il est maintenant prouvé que ce remède est également efficace dans la lutte contre le cancer. Les dépôts de fer dans les cellules cancéreuses étaient faits avec des récepteurs spécifiques pour aider la division cellulaire. Lire aussi :

L'EFT, technique de libération émotionnelle - Bien-être Attitude - Bruxelles L'EFT (technique de libération émotionnelle) est une technique de soins énergétiques basée sur les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. La médecine chinoise considère que l'énergie circule dans le corps par des canaux qui sont appelés les méridiens. Les points d'acupuncture sont des endroits bien spécifiques situés sur les méridiens qui permettent de régulariser la circulation de l'énergie. Histoire des thérapies des méridiens L'acupuncture existait déjà 5000 ans avant JC. En 1979, Roger Callahan, psychologue à Beverly Hills, qui a étudié la Kinésiologie appliquée et d'autres techniques énergétiques comme l'acupuncture, utilise des affirmations en même temps que les tapotements (sorte d'acupuncture mais sans les aiguilles). Qu'est-ce que l'EFT ? "La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système énergétique." Un souvenir traumatisant ou une pensée négative provoque >> Un court-circuit >> La perturbation dans les circuits énergétiques du corps.

Comment remplacer la viande de nos assiettes? On le sait, la consommation de viande est devenue un enjeu majeur pour notre environnement et notre santé. Les documentaires traitant de la question fleurissent ces dernières années, comme L’adieu au steak diffusé sur Arte. La surconsommation de viande (de la viande chaque jour voire à chaque repas) entraîne un impact néfaste sur notre environnement et notre santé. Pour aller plus loin et comprendre cette question dans le détail, voir l’article sur « Le Flexitarisme: l’alimentation durable pour tous ». Mais une fois que nous avons pris conscience de l’enjeu et que nous souhaitons passer à l’action, comment faire ? Image : www.greenkitchenstories.com Pourquoi mange-t-on de la viande ? Les industriels vous vantent un produit sain voire indispensable, cela « rend fort », et permet le développement des muscles. Au début, le raisonnement sur le remplacement de la viande était purement technique. On appelle protéines complètes celles qui contiennent les 8 acides aminés indispensables.

Qu'est ce que les battements binauraux? :: Tpe battements binauraux Qu'est ce qu'un battement binaural ? Un battement binaural est un son apparent qui est perçu par le cerveau . Celui ci va produire un phénomène qui résulte en des pulsations de basse fréquence , et cela lorsque deux tonalités avec des fréquences légèrement différentes sont perçues à chaque oreille du sujet . Un battement sera perçu comme si les deux sons se mélangeaient naturellement , en dehors du cerveau . La fréquence des tonalités doit être inférieure a environ 1000 à 1500 Hz , pour que le battement soit perçu. L'intérêt des battements binauraux peut être classé en deux catégories. Histoire: Heinrich Dove découvrit les battements binauraux en 1839. Gérald Oster a vu les battements binauraux comme un outil puissant pour la recherche neurologique , il considère aussi que les battement binauraux sont un outil de diagnostic médical potentiellement utile , non seulement pour trouver et évaluer les déficiences auditives , mais aussi pour des fonctions neurologiques plus générales.

Résonance de Schumann articles du Magazine de la connaissance culture consommation gastronomie bio ecologie nouvelles technologies En 1957, le Pr. O.W.Schumann (Université Munich) découvre les Ondes Transversales Magnétiques Terrestres aujourd'hui connues sous le nom d'Ondes de Schumann ou Résonance de Schumann. Il s'agit d'un phénomène atmosphérique naturel et permanent qui se propage autour de la Terre sous la forme d'une Onde Radio électrique. Selon R.Miller « le champ magnétique » entourant la Terre peut être comparé à un gel assez ferme. Selon HAIMSWORTH, le fait que les signaux naturels de la RS aient une influence sur l'évolution du modèle des ondes cérébrales montrent que tous les champs électriques de faible puissance sont susceptibles d'exercer une telle influence, autrement dit, que les champs électriques produits inconsidérément par les technologies humaines modernes peuvent constituer « des sources de changements » comme par exemple, à plus ou moins long terme, l'extinction progressive des espèces existantes.

energetique Le corps physique est le support des canaux énergétiques Les canaux énergétiques sont le support de la force psychique La force psychique est le support de l'esprit. Cette interaction peut se lire également en sens inverse : Les émotions et les états mentaux affectent la force psychique La force psychique affecte les canaux énergétiques Les canaux énergétiques affectent le corps physique. Les corps énergétiques :Toute matière est de l'énergie concentrée.Seule l'énergie parvenue à un certain degré de concentration devient visible aux yeux des humains : pour l'homme, c'est le corps physique, le seul reconnu pendant les deux derniers millénaires par la médecine et la physique occidentale. Mais cela ne veut pas dire que ce que nos yeux de cartésiens ne voient pas n'existe pas ! Corps physique Corps éthérique Corps Astral Corps mental Corps Causal (ou Divin) Ces divers corps énergétiques sont présentés comme des poupées russes, il semble que l'un est toujours à l'intérieur de l'autre.

Shirataki, gohan, kishimen, coupe-faim... Le konjac, vous n'y échapperez pas - L'Express Styles Vermicelles, nouilles, riz... Le konjac s'affiche dans les rayons diététique et nutrition des supermarchés. Mais qu'est-ce que c'est? Est-ce vraiment un coupe-faim? On vous explique tout. Qu'est-ce que c'est? Le konjac (Amorphophallus konjac) est un tubercule originaire d'Asie. Ça se mange? Le tubercule de konjac est utilisé différemment selon les pays en Asie. Konnyaku, shirataki, gohan: tous du konjac? Tout est fait à partir de konnyaku. La pâte est utilisable sous plusieurs formes. Calorique? Le konjac contient 9,6 calories pour 100 grammes. Coupe-faim? Le konjac a une réputation de coupe-faim. Si vous ne vous sentez pas de cuisiner des shirataki et gohan, des gélules de konjac sont disponibles en parapharmacie. Bienfaits et risques? Le konjac affiche de belles promesses: peu calorique, riche en fibres, il est réputé efficace contre le cholestérol. Si le konjac est riche en fibres, il n'apporte cependant ni minéraux ni vitamines. Tous les aliments au konjac autorisés? En majorité, oui.

Related: