background preloader

Une nouvelle conscience

Une nouvelle conscience
Et si vous oubliez tout ce que vous pensiez savoir des lois qui régissent le vivant ? XVIIe siècle, Newton décrit le monde comme un ensemble d’objets mécaniques et délimités, Descartes réduit le réel à ce qui est observable et mesurable – l’homme y compris. Emerge alors en Occident la représentation d’un univers fragmenté, déterministe, quantifiable. Tout devient maîtrisable, exploitable, consommable. Au nom de quoi faire voler en éclat ces conceptions ? La réalité de cette nouvelle physique est multidimensionnelle, son univers constitué de matière, de flux d’énergie et d’information. Autre découverte de taille : le cerveau ne produirait pas la conscience. Il existerait donc une conscience supérieure à la conscience ordinaire… Une hypothèse en voie de validation scientifique. Il serait même possible, par cette conscience non locale, d’accéder à des informations affranchies de l’espace et du temps. De quoi chambouler profondément nos visions du monde et de nous-mêmes. Partagez-le...

432Hz une fréquence qui dérange « =ActivEast= "Parlons d’une vérité qui dérange. (faites une recherche en anglais & français sur le net)Connaissez-vous la fréquence de résonance de l’Univers, la Lumière ?! 432 HzQuasiment toutes les musiques (pas celle que vous entendez là) sont réglées en… 440 HzDonc logiquement… Quasiment tous les instruments sont réglés en 440 HzSeuls les instruments qui datent d’il y a plus de 63 ans sont réglés dans la bonne fréquence de 432 Hz… Nous sommes complètement déréglés !Pourquoi ?En 1936, cette fréquence a été modifiée par cet homme : J. Jim Morrison – 3-7-1971 – 27 ansJimi Hendrix – 18-9-1970 – 27 ansJanis Joplin – 4-10-1970 – 27 ansJohn Lennon – 8-12-1980 – 40 ansElvis Presley – 16-8-1972 – 42 ansKurt Cobain – 5-4-1994 – 27 ans Le diapason La 432 Hz DIAPASON « LA 432 HZ »La fréquence 432 Hz est qualifiée par les scientifiques de naturelle. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire (rien d’étonnant si nous prenons en considération le côté fractal de la création). Like this:

Si yo cambio, todo cambia. La grandeza de Saramago (1922-2010) se pone de manifiesto, aun más si cabe, en este cuento. Hemos tenido la suerte de que nos dejara esta historia preciosa, en donde un niño tiene la misión de salvar una flor que está marchita por la falta de agua. Una historia simbólica, mágica, en la que aparece Saramago, ilustrado por João Caetano, hablando de la importancia de las cosas pequeñas y de todo lo que nos rodea, además de reflexionar sobre la infancia y la naturaleza. Con inusitada humildad, el autor se disculpa de su ignorancia acerca de la escritura destinada a la infancia: "Me gustaría saber escribir esas historias, pero nunca he sido capaz de aprender, y eso me da mucha pena. Estas palabras provenientes de quien ha obtenido el Premio Nobel de Literatura en 1998, provocan la reflexión sobre la literatura infantil, muchas veces considerada territorio de fácil acceso si no se valora suficientemente al receptor. El niño de la historia salvará a una flor que muere por falta de agua.

Ode au CNR (conseil national de la résistance) Mardi 27 novembre 2012 2 27 /11 /Nov /2012 14:28 Résister c’est créer, créer c’est résister Telles sont les valeurs qui sont enseignées Par le conseil national de la résistance Et depuis lors pérennisées avec abondance Ces valeurs nous disent qu’il faut refuser la pensée unique Qu’il est primordial et vital de défendre les services publics La presse, doit impérativement être libre et indépendante Le monde de la finance nous combattons de façon ardente Il est important de cultiver le sens de l’intérêt général Et soutenir énergiquement nos conquêtes sociales Des pouvoirs nous devons évidemment nous séparer Pour l’indépendance de notre chère France gagner Nos cœurs résistants privilégient deux valeurs essentielles Héritages qui nous viennent des Lumières et qui sont celles Des principes philosophiques de notre héritage culturel Ainsi que cette identité qui est la nôtre et qui est la plus belle Je cite par exemple la présence de forts idéaux humanistes Résister c’est créer Créer c’est résister !

Et si l'argent n'avait pas d'importance ? 1. D’abord , ne pas confondre l’ argent tel que le documentaire en parle ici et la monnaie. 2. Je ne suis pas communiste. 3. Oui , je différencie un besoin ( ce qui est nécessaire ) ,et le désir ( tendance qui s’accompagne de la représentation du but à atteindre et souvent d’une volonté de mettre en œuvre des moyens d’atteindre ce but considéré comme une source de satisfaction ). 4. Pour qu’on se mettent d’ accord je pense que nos désir devraient se limiter à la satisfaction de nos besoins , ce qui leur donneraient une frontière nette.

Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ? Les expériences de mort imminente passionnent les scientifiques comme le reste de la population. Il y a encore trois semaines, l'histoire d'Eben Alexander, ce grand neurochirurgien qui racontait son expérience de vie après la mort dans le livre Proof of Heaven ("Preuve du paradis") faisait la Une de nombreux journaux. Mais une question demeure : comment et quand est-ce qu'arrive ces expériences de mort imminente ? Selon deux scientifiques éminents, le Dr Stuart Hameroff et le physicien Roger Penrose, une expérience de mort imminente arrive lorsque les substances quantiques qui forment l'âme quittent le système nerveux pour se rendre dans l'univers. Cette théorie se rapproche donc de l'hypothèse de l'esprit quantique, qui suggère notamment que des phénomènes quantiques, comme l'intrication et la superposition d'états, sont impliquées dans le fonctionnement du cerveau, et surtout dans l'émergence de la conscience. Lu sur The Daily Mail

(5) Appel à l'homme blanc de Oren Lyons, Indien Iroquois Onondaga, écrit au début des années 1980. (5) PODBETE versus... Des livres , des sites pour sortir du capitalisme d'exploitation Editions Yves Michel contact Découvrez les dernières actus du Blog Le forum Économie et Spiritualité s’est tenu à l’Institut bouddhiste tibétain Karma Ling (Savoie) en septembre 2011, sous le parrainage d’Edgar Morin et Pierre Rabhi. Il a permis la rencontre entre des acteurs et penseurs de l’économie altermondialiste et des représentants de nombreuses traditions spirituelles. L’objectif du forum était de favoriser la communication et la coopération entre des personnes de sensibilités différentes autour de projets d’avenir fondés sur une vision éthique, spirituelle, humaniste et écologique de l’économie. Nombre de thématiques ont été abordées, entre autres : une approche bouddhiste de la crise économique, l’Islam et économie face à la crise : le système bancaire islamique ; l’entreprise sociale face à la crise, de nouvelles formes monétaires, pour une économie de la compassion, la finance éthique, remède à la crise ; le commerce équitable… Participants de ce forum :

Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe

Related: