background preloader

Tutoriel d'une rose en Fimo

Related:  Bijoux en pate polymere

Parole de pâte Créa Sans Cess de l'argile polymère - Bienvenue dans le monde magique Une histoire de pâte ! Les Créations de la Chica Iluminada Polymère Veesuel » Effet Vortex – Tutoriel Il fait beau, la lumière est belle sur mon plan de travail, pourquoi ne pas faire les photos du tutoriel promis il y a quelques mois ? Voici donc la marche à suivre pour créer mes perles Vortex (présentées ici et ici) composées de spirales colorées aux beaux effets de profondeur. Il me semble important de préciser que pour réussir ces perles il faut de la patience, de l'organisation et du soin. Je ne pense pas que ce tuto s'adresse à des débutants. N'oubliez pas de cliquer sur les photos si vous souhaitez les voir en plus grand. For my english speaking readers, this tutorial will be translated soon. Note : màp signifie machine à pâte EP signifie emporte-pièce Création des couleurs Commencez par créer les couleurs que vous souhaitez sur une base de pâte translucide (n'utilisez pas de pâte trop molle car vous auriez des difficultés pour la suite) Pour colorer votre pâte vous pouvez user de tous les médiums habituels : encres, poudres, pastels, peinture à l'huile etc. Extrusion du fil

Un tutoriel polymère, imitation peau de Vache et peau de zèbre ! - Christel et ses perles Toujours dans le cadre du challenge imitation peau de bête tachetée pour le groupe Création fimo ... voici le tutoriel peau de vache ... ... et peau de Zèbre ... et oui, aujourd'hui, deux pour le prix de 1 ! A vos pâtes .... prêts .... Ah j'allais oublier quelque chose de TRES TRES important ! Aujourd'hui c'est le printemps ! Beau printemps à vous ! Tuto Cane Vermicelle Samedi 3 novembre 2012 6 03 /11 /Nov /2012 10:46 D'abord, rendons à César ce qui appartient à César, le point de départ de cette cane est tiré d'un projet ("Atomic blue") du bouquin de Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang, Canes en délire. Bien sûr, à partir de cette "base", j'ai digressé un peu... Allez, place au tuto : Cliquer pour agrandir PHOTOS 1-2 : préparer un dégradé linéaire, couleurs au choix, of course. PHOTO 3 : remanier votre cane de sorte à avoir le jaune à une extrémité et le rouge à l'autre (bon, si moi pas être claire, vous regarder photo n°3). PHOTO 4 : entourer la cane d'une bande de couleur (au choixxxx), n°3 sur la MAP. PHOTO 5 : on étire la cane ; un petit coup de rouleau avant de la passer dans la MAP ; attention, éviter que sa largeur n'excède 3 cm. PHOTO 6 : après un passage à la MAP cran 1, on obtient une longue bande (largeur 3 cm maxi) que l'on découpe tous les 2 cm environ. PHOTO 13 : ben voilà, c'est déjà presque fini ! PHOTO 15 : oh !

Mokume Gane Le Mokume Gane Par Véro Petite explication simple en photos pour réaliser cette technique Prendre au moins trois couleurs différentes, et rajouter de la translucide. Faire un marbré avec toutes les pâtes, puis l’étaler en tranche fine en la passant dans la machine à pâtes Ensuite recouvrir la feuille obtenue avec une feuille de faux or. Faire un boudin avec les chutes récupérées, le faire assez fin pour en insérer des morceaux dans les trous. Ensuite reformer le cube et le déposer sur une surface arrondie pour faciliter le découpage de tranches fines. Ensuite il ne reste plus qu’à recouvrir des perles, un stylo, une boîte ou même la couverture d’un carnet, et à faire cuire. Pour obtenir plus de transparence, on peut jeter immédiatement au sortir du four les objets dans un bol d’eau glacée. *Photos Véro pour accéder à son blog cliquer sur le lien: un grand merci Véro pour ce tutorial

Mokume gane avec des pearl-ex Matériel : Pâte polymère transparente Pearl-ex de plusieurs couleurs Paillettes (facultatif) Pâte polymère opaque pastel Lame flexible Feuille d'or ou d'argent Baguette d'angle Pasta machine Gants (pour éviter les marques de doigts) Un objet cylindrique Préparer la pâte transparente en 6 petits carrés à la pasta machine à 4. Saupoudrez 4 des carrés avec des paillettes. Déposer un peu de poudre de pearl ex avec la pointe de la lame sur chaque carré (une couleur par carré). Mélanger chaque carré jusqu'à avoir une couleur uniforme. Repasser chaque carré dans la pasta machine à 4. Faire 1 carré avec du transparent pur et le passer à 4 à la pasta machine. Recouvrir chaque morceau avec de la feuille d'or ou d'argent. Préparer 3 couleurs opaques pastels à la pasta machine à 4. Grouper une couleur opaque avec une couleur transparente. Garder 3 plaques transparentes colorées pour la suite. Superposer les plaques restantes sur les autres. Couper le bloc en 4 (les plaques doivent être parallèles au plan de travail) .

mokume express 2 eme version pour cette petite leçon en image , vous aurez besoin : d'une lame d'une pasta machine un pain de pâte translucide de la feuille à dorer d'encre pinata , pearl ex , lumiere ou pâte de couleur pour teinter la translucide ! diviser le pain de pâte translucide en 3 parties teinter chacune des trois parties avec le pigment que vous aurez choisi , ici il s'agit de pearl ex , d'encre lumiere et de pinata placer les trois bandes de pâte ainsi obtenues comme sur la photo les passer dans la pasta machine au plus grand numéro plier en deux puis repasser dans la pasta machine renouveler l'opération deux ou 3 fois pas plus recouvrir ensuite la bande de pâte obtenue avec de la feuille à dorer couper la bande en 8 parties égales les superposer les unes sur les autres en prenant soin de décaler légèrement les couleurs comme sur la photo de détail couper ensuite des lamelles afin de les utiliser sur un support de votre choix ou bien pour faire des perles comme ci-dessous. à vos pâtes et à très bientôt !!!

Related: