background preloader

Enseignements sur la méditation, par le Vénérable Dagpo Rinpoché (Vajrayana, Gelugpa)

Enseignements sur la méditation, par le Vénérable Dagpo Rinpoché (Vajrayana, Gelugpa)
Related:  ma sélection

Phytospiritualité Vous avez du mal à dormir ? Voilà comment s'endormir à tous les coups en moins d'une minute ! ParClément P. il y a 2 ans Vous êtes de ceux qui ne trouvent jamais le sommeil avant 4h du matin, et ensuite vous êtes fatigué toute la journée ? Alors pas de doute, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous dévoiler une technique très simple pour trouver le sommeil en moins d'une minute... Insomniaque et stressée C’était la semaine avant le mariage de ma meilleure amie, et mon anxiété avait atteint un niveau record. Après trois jours de combat pour m’endormir jusque très tard dans la nuit, j’ai fini par admettre que j’étais beaucoup trop nerveuse pour pouvoir trouver le sommeil, et elle – la mariée, qui dormait comme un bébé juste avant son propre mariage – m’a dit que je devais appliquer la technique de respiration du 4-7-8. Il se trouve qu’elle est praticienne agrégée, spécialisée dans le bien-être, elle étudie la méditation, le stress, les techniques de respiration, et m’a dit que ça allait changer ma vie. Comment ça marche ? Comment cela peut marcher pour vous ?

Michael Brown - Intimite et Sexualite - Part 1 La science prouve qu'étreindre des arbres est bon pour la santé La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire. La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons. Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête. Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres.

Nassim Haramein Encore une présentation condensée mais passionnante du travail formidable de Nassim Haramein ici interviewé par Lilou Mace dont l'œuvre consistant à faire connaître les êtres les plus lumineux de notre planète est tout aussi remarquable, généreuse et prolifique. Le constituant de l'univers est la conscience, la réalité se déploie suivant le principe des fractales. Le dicton védique "tout comme le microcosme, ainsi est le macrocosme" (expression des anciens "Rishis" ayant "vu" la réalité de par leurs accession à des niveaux supérieurs de conscience à travers leurs pratiques méditatives) ou celui biblique "Dieu créa l'homme à son image" se vérifient une fois de plus. L'infiniment petit est donc comme l'infiniment grand et des univers sont contenus les uns dans les autres. Il n'y a pas de limite à l'expansion, l'énergie est illimitée et disponible pour tous, l'abondance est déjà partout présente et donc également accessible à tous. La direction choisie ne dépend que de nous. lateledelilou.com

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Décoller le papier-peint Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. 2. Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 min. Le vinaigre va enlever la peinture et ramollir les poils. Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante. Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher. 3. Placez une poignée de terre dans un petit récipient et versez un peu de vinaigre blanc dessus. Si ça frétille, ça veut dire que le sol contient du calcaire et qu'il est alcalin. S'il ne se passe rien, ça veut dire que votre sol est neutre ou acide. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Vent d'Éveil Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour l'etre humain. Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr. Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Nos nouvelles habitudes de vie trés sédentaitres et cérébrales necessitent encore plus que nous revenions souvent à ce mouvement de base qu'est la marche. Les plus sportifs pourront adopter une marche rapide en ville ou une marche en montagne, mais il existe aussi la notion de marche méditative de type pleine conscience (mindfulness) à la portée de tous, tout aussi efficace, et qui demande simplement un effort d'attention, surtout dans sa phase d'apprentissage. Voici une proposition pour l'apprentissage de la marche méditative :

Conscience sans objet non dualisme

Related: