background preloader

Liens utiles dépression

Liens utiles dépression
Associations L’Association France Dépression Association française contre la dépression et la maladie maniaco-dépressive (loi 1901), soutient les personnes dépressives et leur entourage : groupes de parole, permanence téléphonique, conférences, activités conviviales… Ses membres sont des personnes confrontées à la maladie : patients, parents, amis, ou professionnels de la santé (médecins, psychologues, assistantes sociales, infirmiers…). Plusieurs associations régionales existent, renseignez-vous sur le site web : L’Unafam (Union nationale des amis et familles de malades psychiques) Les bénévoles des 97 sections départementales accueillent, soutiennent les familles et défendent leurs droits. Les coordonnées des sections départementales sont disponibles au 01 53 06 30 43 et sur le site web : La F.N.A.Psy Fédération Nationale des Associations d’(ex) patients en psychiatrie qui regroupe actuellement une cinquantaine d’associations.

recherches, thèses Telyt, mon psychologue en ligne Unafam - Accueil Politique en santé mentale Psychologue en ligne - forum psychologie Centreaide Ascodocpsy  1662 - Rapport d'information de M. Denys Robiliard déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires sociales, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur la santé mentale et l'avenir de la psychiatrie Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 18 décembre 2013. en application de l’article 145 du Règlement en conclusion des travaux de la mission sur la santé mentale et l’avenir de la psychiatrie par M. Député. Pages 1. 2. 1. a. b. 2. 1. a. b. 2. a. b. c. d. 3. 1. a. b. c. d. e. f. 2. a. b. 3. 1. 2. a. b. 3. 1. a. b. c. 2. a. b. 3. a. b. c. 4. 1. 2. a. b. 3. Une personne sur quatre est susceptible de développer au cours de sa vie un trouble en santé mentale. 1,3 million de patients de plus de dix-huit ans ont été pris en charge, en France, par le système de soins psychiatriques en 2008. Chaque année, environ 200 000 personnes font une tentative de suicide et 11 000 en décèdent, le suicide s’avérant la première cause de mortalité chez les personnes âgées entre vingt-cinq et trente-quatre ans. Tels sont les chiffres qui figurent dans le dernier projet annuel de performances de la mission Santé dans le projet de loi de finances pour 2014. M.

Flux d'actualités du site Huff Post Psychologie Site dédié à la dépression Le blog de Conciliabule Flux de brèves du site Mon-Psychotherapeute.Com l’Union Nationale des familles et amis de

Related: