[Facebook] 11 leviers inexploités pour booster votre page
Que vous souhaitiez rendre la page de votre marque plus attrayante ou gérer la façon dont les utilisateurs voient vos messages, vos photos, ou les commentaires des autres internautes, vous trouvez sûrement votre bonheur dans les 11 conseils proposés par Mashable, que nous vous avons résumé ici: 1. Ciblez vos messages En tant que marque, vous devez cibler votre audience selon vos messages. 2. « Epinglez » vos posts importants en haut de votre profil Mettez en avant le contenu que vous souhaitez valoriser en cliquant sur l’icône « Pin from top » située en haut a droite de chacun de vos posts. 3. Réorganisez et donnez des légendes aux photos que vous avez postées afin de vous assurer qu’elles soient correctement visionnées par vos visiteurs. 4. Si vous pensez qu’il n’est pas pertinent de laisser les messages des internautes sur votre page, vous pouvez désactiver l’autorisation. 5. Si vous voulez mettre en évidence d’autres pages liées à votre marque, vous pouvez «partager» leur profil. 6. 7.
[Facebook] 9 conseils essentiels pour un marketing réussi
Le site américain Mashable a récemment publié un article proposant une liste de 9 conseils dédiés aux marques visant à améliorer leur visibilité sur Facebook. Voici-ci les étapes clefs à retenir de ce guide pratique. 1. Elargir votre portée L’algorithme EdgeRank est utilisé par Facebook pour déterminer le contenu qui doit être diffusé sur la page d’accueil des utilisateurs. Trois facteurs, multipliés ensemble, déterminent la valeur de votre contenu: l’affinité (basée sur le nombre de pages visitées), la popularité (basée sur les « j’aime » et commentaires) et le temps passé sur votre page. 2. Les nouvelles applications intégrant l’Open Graph permettent d’aller plus loin dans l’engagement des fans. L’application « social reader » de The Guardian a été installée 8 millions de fois et génère 30% de son trafic. 3. 4. 5. « En faire moins pour en avoir plus » Quelle est la meilleure façon de commercialiser votre marque sur Facebook? 6. 7. 8. 9. Lire l’article original de son intégralité.
Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE
Clairement, il faudrait avoir un fort pouvoir affinitaire et donc attractif pour espérer développer fortement sa visibilité. A moins de s'appeler "Bref" qui en quelques semaines a dépassé le million de fans, le challenge se révèle difficile. Les Social Ads sont à votre secours... et le but de Facebook est d'abord et surtout que vous achetiez de la publicité en diminuant la visibilité naturelle des marques sur Facebook et notamment dans le flux d'activité de l'internaute. Je vous détaille tout cela maintenant... 67% des Facebook social ads sont de la publicité achetée par des petites entreprises Les portails Internet comme Yahoo! Avec Facebook, on se rend compte qu'à 67% ce sont des petites entreprises qui communiquent via les Social Ads (source Comscore, sur la période de juin / septembre 2011). Les budgets digitaux augmentent et se concentrent logiquement là où se trouve l'audience. Quelle place pour les marques face à cette volonté ? La stratégie de Facebook est claire : @cdeniaud
Facebook Ads Reportedly Destroying Google Ads In CPCs
Facebook and Google are competitors. Make no mistake. It’s easy to view one as a social network and one as a search engine, but it is much, much more complicated than that. Both companies make money from advertising, and that is one major area where the competition will heat up more and more. Last week, when Google released its earnings report for Q1, the company revealed a 12% decline YoY in CPCs.
Quels sont les enjeux clés de la nouvelle Timeline de Facebook ? par Pierre Matuchet - Chronique e-Business
Le 29 février 2012, Facebook lancait sa nouvelle timeline pour les pages de marque ! Qui ont un mois pour l'adopter. Confirmant l'ambition de Facebook d’être une plateforme incontournable de distribution pour les marques couplée à une connaissance client inégalée. Marque, engagement, distribution, & connaissance client sont les ingrédients de la nouvelle potion magique de Facebook ! La timeline pour les marques offre de nouveaux leviers marketing :- un espace pour raconter l’histoire, remonter le temps et mettre en scène les valeurs de la marque,- la « cover picture » qui permet de mettre en avant l’univers visuel de la marque,- le « pinned post » qui balaie le papyrus des posts, permet de mettre en avant un post pendant une semaine et éviter qu’il ne perde en visibilité,- les bons de réduction qui facilitent la connaissance de ses fans. Les pages rivalisent de créativité et d’ingéniosité depuis hier pour présenter les marques à travers ce nouveau format.
Analytics : les indicateurs de Facebook Insights bientôt en temps réel - Journal du Net Solutions
[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques
MAJ. La conférence a eu lieu le 29 février et a confirmé quasiment intégralement les fuites qui l’ont précédée. Il s’avère cependant que le chiffre de 16% de fans atteint serait une moyenne qui correspondrait déjà à la réalité depuis quelques mois selon Facebook, et que l’outil payant pour atteindre un plus grand nombre des fans d’une page s’appellerait finalement « reach generator ». Demain se tient la première Facebook Marketing Conference, au cours de laquelle on s’attend à ce que Facebook annonce l’arrivée de Timeline pour les pages de marques. Mais Facebook réserve probablement plus d’une surprise aux marques qui font leur pub sur Facebook. L’une d’entre elles, les nouvelles Premium Ads, a été révélée via la fuite de deux présentations révélées par le site GiogaOm. Les Premium Ads semblent donc parties pour remplacer les “sponsored stories” en permettant aux annonceurs de faire apparaitre 6 types de contenus différents dans le fil d’actualité de leurs fans et de leurs amis.
Related:
Related: