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Jeux vidéo en EPN : ressources pour créer, animer et construire (Cité du Jeu Vidéo)

Jeux vidéo en EPN : ressources pour créer, animer et construire (Cité du Jeu Vidéo)
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Droit et EPN le jeu ! Le dispositif « Droit et EPN, le Jeu ! » a été créé par un ensemble de partenaires, tous membres de l’association CRéATIF. Il a pour ambition de répondre aux besoins, souvent énoncés par les animateurs multimédia et médiateurs numériques, de pouvoir accéder à des connaissances juridiques dans l’utilisation d’Internet afin de mieux répondre aux questions du public des espaces (EPN). Les partenaires du projet Il s’agit d’un jeu multimédia autour de plusieurs notions juridiques liées à l’utilisation d’Internet et du multimédia qui s’adresse en premier lieu aux animateurs multimédia et médiateurs numériques. • Vie privée : Liberté d’expression - Droit à l’image • Propriété littéraire et artistique : Droits d’auteur et droits voisins • Faciliter la réutilisation des contenus numériques • Vie privée : Données personnelles • Responsabilité au sein de l’EPN et gestion de l’EPN Un sixième module « Boîte à outils » recense un grand nombre de ressources, et vient compléter ces thèmes. • Etc.

Nos enfants et le net : cadrer, communiquer, accompagner « Avec internet, il ne s’agit plus d’éviter les risques, mais de permettre au jeune de courir des risques, avec le maximum de précautions », selon le psychiatre et psychanalyste Serge Tisseron qui, depuis l'avènement du numérique, n'a eu de cesse de s'intéresser au virtuel et son usage, notamment chez les enfants. A partir de quel âge autoriser son enfant à aller sur internet ?Serge Tisseron : Neuf ans, car internet pose des problèmes spécifiques qu’il est difficile d’expliquer avant cet âge. A partir de neuf ans, on peut expliquer à l’enfant qu’il est normal de ressentir le désir de rencontrer pour de vrai des personnes rencontrées virtuellement. Il faut valoriser ce désir ; c’est un désir est sain, preuve de bonne santé mentale. Que trouvent les enfants sur le net ? Internet risque-t-il d’isoler les jeunes ? Serge Tisseron : Pour les parents, un enfant devant son ordinateur est seul, mais ce n’est pas vrai : il n’est pas seul, il communique.

Kodu Game Lab An overview of Kodu. (Click to play) Kodu lets kids create games on the PC and Xbox via a simple visual programming language. Kodu can be used to teach creativity, problem solving, storytelling, as well as programming. Anyone can use Kodu to make a game, young children as well as adults with no design or programming skills. Since Kodu's introduction in 2009, we have visited the White House, teamed up with great groups like NCWIT and DigiGirlz, inspired academic research and been the subject of a book (Kodu for Kids). Kodu for the PC is available to download for free. Sensibiliser les enfants et les ados à une utilisation d'internet responsable Interview de Pascale Recht, sociologue au CRIOC, réalisée dans le cadre des REWICS 2006 et disponible grace à Sonart, le Freeson des collines. Ecoutez l’interview (MP3 - 3,9 Mo - 11 mn) Découvrir cette campagne et ces 2 jeux sur : www.saferinternet.be Sourifou (pour les 6-9 ans) Sourifou Un jeu pour les enfants, destiné à leur faire acquérir les bons réflexes sur internet : prévenir les parents, réaliser des choix, et ne pas communiquer ses données personnelles,...Réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin, dans le cadre du projet Citoyen d’Internet Matmonblog (pour les 9-12 ans) Matmonblog Matmonblog est la plate-forme ludique destinée au public des 9-12 ans. Le concept développé ici rejoint l’usage grandissant que font les jeunes des « Blogs ». Le jeu se joue seul ou en groupe. A noter, la présence d’un Dossier pédagogique (pdf - 12 p.)

Science en jeu Alice.org Gbrainy gbrainy is a brain teaser game and trainer to have fun and to keep your brain trained. It provides the following types of games: Logic puzzles. Games designed to challenge your reasoning and thinking skills. gbrainy provides different difficulty levels making gbrainy enjoyable for kids, adults or senior citizens. It is designed for GNOME and runs on top of GNU/Linux and different Unix flavours. gbrainy project's objectives gbrainy project's objectives are: To produce gbrainy, a free and open brain teaser game for Linux, Windows and other platforms. Frequently asked questions There is a collection of Frequently asked questions about gbrainy. Screenshots These are some screenshots of gbrainy: Requirements gbrainy requires: intltool 0.35 or higher Mono 1.1.7 or higher GTK and GTK Sharp 2.10 or higher librsvg 2.2 or higher Cairo 1.2 or higher Mono.Addins 0.3 or higher Download Source code Latest stable released version is 2.2.2. Source code: gbrainy-2.2.2.tar.gz (md5sum 8fbe840d614c17ed493639c7105c97eb)

Developing games (Preliminary) The topic you requested is included in another documentation set. For convenience, it's displayed below. Choose Switch to see the topic in its original location. Windows 8.1 offers new opportunities to create, distribute, and monetize games. Start developing your Windows Store game Choose DirectX and C++ for your Windows Store games For the most high-fidelity and rich experiences in 3D games, you’ll want to use the Windows 8.1 DirectX APIs. With C++, you have a direct line to the GPU, CPU and low-level services of the Windows 8 platform. DirectX is easier with Windows 8.1 because graphics stack is better integrated. Why create a game for the Windows Store? Perhaps you are a game developer coming from a different platform, or you have previously developed a game on an earlier version of DirectX on Windows. GDC 2013 game dev session videos //build/ 2013 games and graphics dev session videos Note Looking for the June 2010 DirectX SDK for Windows XP?

Cogs: A Steampunk Puzzle Game from Lazy 8 Studios

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