background preloader

Blog officiel de la revue HEY! - Modern Art and Pop Culture

Blog officiel de la revue HEY! - Modern Art and Pop Culture

http://www.heyheyhey.fr/fr

Related:  Sources graphiques

Les 100 plus belles affiches des festivals français en 2016 Le classement TOPAFF des 100 meilleures affiches des festivals français de l’année revient pour mettre à l'honneur les éditions 2016. Voici le classement TOPAFF 2016 des plus belles affiches de festivals français de musique de l’année passée. Il consacre les meilleurs visuels selon quatre critères : originalité, idée et sens, performance graphique, impact visuel (mise en page, espace, typo…). Ce sont 650 affiches qui ont été recensées, classées et comparées (entre elles, avec les éditions précédentes et avec les autres créations de leurs auteurs). Le résultat est une belle vue d’ensemble de la création graphique autour des festivals en 2016. C’est un avis passionné, intéressé, travaillé… mais cela reste un avis.

L'équipe derrière Bernard Forever - Bernard Forever C'est quoi Bernard Forever ? Bernard Forever est un commerce électronique de tatouages temporaires et écussons de qualité, à découvrir absolument, pour adultes et adolescents. Une équipe de passionnés Chez Bernard Forever, on est tatoueurs temporaires de père en fils depuis 2012 mais surtout des amoureux des arts graphiques, d’humour décalé, et de musique suspecte. L'équipe est formée de 3 personnes travaillant en agence de communication. Le tatouage temporaire : un nouvel accessoire de mode

MAGAZINE « GUSTAVmag GUSTAVmag Jardinage? Lingerie érotisante? Crochet? FAUX. GUSTAVmag se veut le porte parole de la dérision intelligemment respectueuse: de la parodie certes, mais en y mettant les formes. Loin des banlieues, la misère invisible des villages français Loin de la misère souvent explosive des banlieues françaises, la pauvreté des campagnes est une réalité plus silencieuse, invisible. C’est toute l’utilité du travail d’Agnès Roche, sociologue à l’Université de Clermont Auvergne et que Le Temps a rencontrée, de mettre des mots sur ces «vies de pauvres» du monde rural, ces «sans-dents» moqués par François Hollande. Le livre qui condense ce travail est une succession vertigineuse des vies chaotiques d’habitants des villages du Puy-de-Dôme: des paysans en difficulté, des ouvriers, des jeunes néoruraux sans le sou, des petits commerçants qui ont fait faillite. Chez ces gens-là, les fins de mois sont difficiles, le surendettement une épée de Damoclès – le banquier est une figure détestée chez les agriculteurs –, l’alcool ou le sommeil une échappatoire. Lire aussi: La révolution silencieuse des campagnes françaises Logements indignes

Les 100 plus belles affiches des festivals français en 2015 Le classement TOPAFF des 100 meilleures affiches des festivals français de l’année revient pour brocarder les éditions 2015. Après 2012, 2013 et 2014, voici le classement TOPAFF 2015 des plus belles affiches de festivals français de musique de l’année passée. Il consacre les meilleurs visuels selon quatre critères : originalité, idée et sens, performance graphique, impact visuel (mise en page, espace, typo…). Pendant deux mois, ce sont 450 affiches qui ont été recensées, classées, comparées (entre elles, avec les éditions précédentes, avec les autres créations des auteurs). Le résultat est une belle vue d’ensemble de la création graphique autour des festivals en 2015. Et comme tout palmarès, il est subjectif et critiquable.

Plus de 6000 livres jeunesse du XIXe siècle numérisés par l'université de Floride The tribulations of Tommy Tiptop, Myra & Son, vers 1893 La collection Baldwin, qui fait partie de la section livres rares de l'université de Floride, a été constituée par Ruth Baldwin sur environ 40 années : la collection a été inaugurée en 1977, et se développe encore aujourd'hui. On y retrouve des livres jeunesse qui remontent au XVIIe siècle, et aux premiers développements de l'imprimerie outre-Atlantique : avec 800 textes de cette période, la collection est la seconde plus importante, pour cette époque, aux États-Unis. À l'aide des financements de la National Endowment for the Humanities, l'université s'est engagée dans un processus de numérisation et de mises en ligne de certains documents de son fonds. Ainsi, ce ne sont pas moins de 6000 documents, dont certains remontent au XVIIIe siècle, que l'établissement a mis en ligne sur sa plateforme. 3 wise old couples, Corbett, Elizabeth T., Hopkins, Livingston

Les 100 plus belles affiches des festivals français en 2014 Le classement TOPAFF des 100 meilleures affiches des festivals français de l'année revient pour brocarder les éditions 2014. Rebelote ! Après 2012 et 2013, voici le classement TOPAFF 2014 des plus belles affiches de festivals français de musique de l’année écoulée. Plans de nichoirs multi-spécifiques (2) nichoir en toit Variantes Le modèle de gauche présente une face latérale verticale et peut être mis en place contre un mur, par exemple. Les portes de Paris, dessins de Thomas Sindicas : une attention à la ville en mouvement - Le corridor : actualité en art contemporain Thomas Sindicas porte son regard sur les portes de Paris, qu'il arpente et prend le temps d'analyser. Architecte de formation, il s'est intéressé à ces lieux comme espaces en mutation, denses et complexes. Il observe, écoute ce qui s'y passe, découvre comment les gens se les approprient, les habitent. De ses explorations, il en retient des récits, des légendes urbaines... Dans ses dessins, il combine plusieurs représentations de l'espace, de la vue en plan à la vue en perspective.

Lizio, Le repère du poète-ferrailleur, artisan-rêveur, bricoleur-émerveilleur - France 3 Bretagne Un regard bleu acier qui vous transperce, au milieu d’un visage buriné, qui a connu toutes sortes de tempêtes et après une franche poignée de main, une consigne, "ici on se dit Tu". Robert Coudray est ainsi, direct, sans détour, à l’opposé d’une vie riches de virages, et de rebondissements. Des études de cinéma à Paris, un métier de tailleur de pierres, une décennie de carnavalier à Nantes et une multitude d’aventures, prof de techno, crêpier, apiculteur, cidriculteur avant de devenir artiste à temps plein. Depuis 30 ans, ce "diplômé des Hautes Etudes Buissonnières de bricoleur-poète" comme il se définit, est tout dévoué à redonner vie à des objets abandonnés dans les déchèteries, rejetés par une société trop gâtée.

Ateliers : Aurélien Débat Quelques photos et productions des ateliers que j'anime. Dans le désordre ; un marathon de dessins extraterrestres, des ateliers tampon à l'école de Abeilles avec fotokino et la Fondation de france, une carte de quartier marseillais à partir d'un atelier d'écriture de Ramona Badescu, une ville en carton avec des maternelles à Arromanches, des expériences cartographiques à Toulon... : École des Abeilles.

Related:  Pressemagazines