background preloader

Plan du site Poetes.com

Plan du site Poetes.com
Related:  Poésie - A Classer

lune funambule | reflets de la poésie d'ici et d'ailleurs Poetaille, littératures en cours (Gérard Larnac) 6 outils pratiques pour votre veille sur Twitter Twitter fait partie des éléments incontournables d’une stratégie de veille dans le domaine des réseaux sociaux. Le réseau de micro blogging est aussi un des indicateurs importants de votre présence ou de la présence d’une marque sur le net. Les outils qui s’appuient sur Twitter pour automatiser un certain nombre de tâches de veille et de gestion de votre image sont très nombreux. 1- ManageFlitter. 2 – TweetReach. 3 – Buffer. 4 – Twitonomy. 5 – Twilert. 6 – FollowerWonk.

Le poète surréaliste Alain Jouffroy est mort Le poète surréaliste Alain Jouffroy, ami d'Aragon et prix Goncourt de la poésie en 2007, est mort hier à l'âge de 87 ans, révèlent aujourd'hui ses proches. Le poète, éternel «révolté contre les absences de révolte», s'est éteint à l'hôpital Saint-Louis à Paris où il était hospitalisé depuis deux semaines, a indiqué son épouse Fusako Hasae. Romancier, essayiste, critique d'art, directeur de revue, Alain Jouffroy avait été récompensé par le prix Goncourt de la poésie en 2007 pour l'ensemble de son oeuvre. Lié au mouvement surréaliste (malgré une brouille avec André Breton qu'il défendra cependant toute sa vie), il se lia d'amitié avec des artistes comme Victor Brauner et Matta.

La poésie à travers la musique 'aimerais ici entendre le souffle du soleil parler le langage de l'aube naissante,La promesse de tous les lendemains qui chantent en chœur,J'aimerais tant dire c'est bientôt fini à toi qui hurle à la lune ta souffrance,La tendresse de tous ceux qui n'ont d'œil que celui du cœur. Des gens qui perdent lentement leur avenir à force de se tuer au labeur,Des gens qui payent comptant ce que d'autres ont commis comme erreur,Des gens qui pleurent leurs rêves tués au grand jour, recroquevillés dans l'obscure du regret,Des gens qui en ayant assez de mourir à petit feu en viennent à s'immoler. Et ces : « Papier monsieur s'il vous plaît » incessants,Et c'est l'irrespect de l'humanité des gens qui ne sont pas blancs,Et c'est le regard qu'on ne porte même plus à notre semblable,Et c'est la dignité même qui devient une valeur jetable. souffrance,La tendresse de tous ceux qui n'ont d'œil que celui du cœur. Des gens qui perdent lentement leur avenir à force de se tuer au

Twitter au collège ? Twitter au collège ! Les élèves se retrouvent régulièrement face à leur cahier sans se souvenir de l’action réalisée en classe qui avait permis la rédaction de la notion, de plus une partie d’entre eux ne s’est pas appropriée les raisonnements développés lors du cours. Twitter en classe peut-il permettre de faire le lien entre la classe et le travail à la maison ? Le tweet des uns peut-il être utile aux autres élèves du collège ? Twitter peut-il être un outil pour développer de nouvelles initiatives pédagogiques ? L’utilisation de twitter en classe permet d’atteindre plusieurs objectifs : Une mise en place technique simple pour que tous les élèves puissent avoir accès à leurs ressources de classe. Rédiger des tweets utiles pour soi et pour les autres. Twitter un outil facile et rapide à mettre en place : Au collège l’utilisation de twitter n’est pas très répandue chez les élèves, de plus l’âge minimum d’utilisation de ce service est de 13 ans. Des tweets utiles au delà de la classe :

Décès d'Alain Jouffroy, poète surréaliste et ami d'Aragon Le poète, éternel "révolté contre les absences de révolte", s'est éteint à l'hôpital Saint-Louis à Paris où il était hospitalisé depuis deux semaines, a indiqué à l'AFP son épouse Fusako Hasae. Romancier, essayiste, critique d'art, directeur de revue, Alain Jouffroy avait été récompensé par le prix Goncourt de la poésie en 2007 pour l'ensemble de son oeuvre. Né à Paris en 1928, admirateur de Michaux, proche d'Aragon, Alain Jouffroy a été un grand témoin et un acteur de la vie intellectuelle de la deuxième moitié du XXe siècle. Lié au mouvement surréaliste (malgré une brouille avec André Breton qu'il défendra cependant toute sa vie), il se lia d'amitié avec des artistes comme Victor Brauner et Matta. Artiste à la fois engagé et réfractaire à toute forme d'embrigadement, il fut à l'origine, durant la guerre d'Algérie des manifestations "Anti-procès" à Paris, Venise et Milan pour la défense de la liberté d'expression. Au cours de sa carrière, il a publié plus de 120 ouvrages.

Poésie Iranienne Dernière mise à jour : La bonne poésie, la sagesse concentrée, est une alchimie, un ruisseau intarissable, la chose la plus difficile à traduire,et pourtant nous allons vous en donner ici quelques gouttes. Soyez indulgent(e-s) avec nous, puisqu'il n'y a personne qui se nomme "Aragon" parmi nous pour dire : "Firmament de métamorphosesOù la raison se dépayseLa lumière se décomposeOmar Khayyâm Saadi HafizÔ constellation des roses"Prologue, Les poètes, Aragon Voici ce que nous sommes en mesure de vous offrir sur cette branche : Quel plaisir d'entamer cette feuille par un des plus grands poètes de tous les temps : Hafiz de Shiraz. Si Hafiz a réussi à donner une seconde jeunesse à Goethe (voir son "Divan Orient-occident", où il dit : "A tous les moments de la vie, Il convient de savoir jouir"), il est fort probable qu'il puisse faire quelque chose pour vous aussi ! Il est reconnu par les plus grands, Nietzsche qualifie son art de "divinement moqueur" ("Gai Savoir, Livre de poche, p. 403). La vie

Pourquoi les tweets sont-ils limités à 140 caractères? La réponse avec Jack Dorsey. À peine annoncée par le site Re/code cette semaine, l’hypothétique suppression de la limite des 140 caractères sur Twitter, faisait l’effet d’une bombe. Le réseau social qui a fondé une grande partie de sa popularité sur la brièveté de ses messages, aurait-il l’idée de l’abandonner? A priori non et le Washington Post, est revenu cette semaine sur les raisons de la limitation du nombre de caractères par Twitter. Pour comprendre, il faut remonter en 2006, au moment de la fondation du réseau social par Jack Dorsey notamment. «La plupart des téléphones de base bridaient les messages à 160 caractères avant de séparer les SMS. Mais alors pourquoi le SMS était-il lui limité à 160 caractères? Partagez cet article

Alain Jouffroy a vécu toute sa vie comme un poème Le poète Alain Jouffroy, atteint d’une tumeur au poumon, s’est éteint dimanche à Paris à l’âge de 87 ans. Personnage multiple, passionné, passionnant, libertin révolutionnaire et dandy, il a traversé le siècle et laisse une œuvre considérable, à l’écriture tendue et nerveuse, au charme puissant, consacrée à la poésie, qu’elle soit dans les mots ou dans la vie. Né à Paris en 1928, il connaît très jeune le surréalisme, abreuvé à cet élixir de vie, après avoir rencontré par hasard André Breton à Huelgoat (Bretagne) en 1946. Il a 18 ans. En 1966, il fut l’un des derniers à rendre visite, dans le Lot, à l’auteur de Nadja. C’est après la mort de Breton qu’Alain Jouffroy décide d’aller voir Aragon dont il devient l’ami. Dora Maar lui ouvre les portes de la critique d’art À ses débuts, Alain Jouffroy a connu une phase résolument surréaliste. Prix Goncourt de la poésie en 2007 On ne peut séparer en lui le critique d’art du poète.

MA CHANSON A L’ENVERS …

Related: