background preloader

Plan du site Poetes.com

Plan du site Poetes.com

6 outils pratiques pour votre veille sur Twitter Twitter fait partie des éléments incontournables d’une stratégie de veille dans le domaine des réseaux sociaux. Le réseau de micro blogging est aussi un des indicateurs importants de votre présence ou de la présence d’une marque sur le net. Les outils qui s’appuient sur Twitter pour automatiser un certain nombre de tâches de veille et de gestion de votre image sont très nombreux. 1- ManageFlitter. 2 – TweetReach. 3 – Buffer. 4 – Twitonomy. 5 – Twilert. 6 – FollowerWonk.

Twitter au collège ? Twitter au collège ! Les élèves se retrouvent régulièrement face à leur cahier sans se souvenir de l’action réalisée en classe qui avait permis la rédaction de la notion, de plus une partie d’entre eux ne s’est pas appropriée les raisonnements développés lors du cours. Twitter en classe peut-il permettre de faire le lien entre la classe et le travail à la maison ? Le tweet des uns peut-il être utile aux autres élèves du collège ? Twitter peut-il être un outil pour développer de nouvelles initiatives pédagogiques ? L’utilisation de twitter en classe permet d’atteindre plusieurs objectifs : Une mise en place technique simple pour que tous les élèves puissent avoir accès à leurs ressources de classe. Rédiger des tweets utiles pour soi et pour les autres. Twitter un outil facile et rapide à mettre en place : Au collège l’utilisation de twitter n’est pas très répandue chez les élèves, de plus l’âge minimum d’utilisation de ce service est de 13 ans. Des tweets utiles au delà de la classe :

Pourquoi les tweets sont-ils limités à 140 caractères? La réponse avec Jack Dorsey. À peine annoncée par le site Re/code cette semaine, l’hypothétique suppression de la limite des 140 caractères sur Twitter, faisait l’effet d’une bombe. Le réseau social qui a fondé une grande partie de sa popularité sur la brièveté de ses messages, aurait-il l’idée de l’abandonner? A priori non et le Washington Post, est revenu cette semaine sur les raisons de la limitation du nombre de caractères par Twitter. Pour comprendre, il faut remonter en 2006, au moment de la fondation du réseau social par Jack Dorsey notamment. «La plupart des téléphones de base bridaient les messages à 160 caractères avant de séparer les SMS. Mais alors pourquoi le SMS était-il lui limité à 160 caractères? Partagez cet article

Related: