background preloader

Le cartel du pétrole, les Rockefeller et l'Iraq

http://www.youtube.com/watch?v=0K8BR2lg9OQ

Related:  xavier68vidéo média traqué et reportages

Le Siècle "Le Siècle" est un "club de réflexion" (ou "think tank") qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui "font l'opinion", et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auquels s'ajoutent 200 invités renouvelés chaque année. Une fois par mois, les membres du Siècle se réunissent au très sélect Automobile Club de France, place de la Concorde. De 20h à 21h, un apéritif permet de choisir librement ses interlocuteurs. A 21h vient l'heure du dîner.

Pyramides de Bosnie : Reportage De retour d'un séjour scientifique d'une semaine en Europe dans le cadre de l'EPR ("European Pyramid Research"), Dominique Jongbloed a rélévé le 15 septembre dernier lors de son passage à Paris une partie des analyses effectuées sur le site de Visoko en Bosnie, dans la vallée des pyramides. Aventurier, journaliste, conférencier, et écrivain ; il est avant tout passionné d'Histoire et plus particulièrement par les civilisations pré-antiques. Un domaine dans lequel il est considéré par ses pairs comme un expert international. Conclusion de la première campagne ? L'intox côtoie l'extraordinaire. A n'en pas douter, il faut continuer à "creuser" le sujet Une seconde campagne est planifiée au printemps 2014.

Le mythe de la fin du pétrole (+ vidéo Opinion d’Evrard Lancrey Depuis longtemps on nous affirme que le pétrole va manquer. Déjà en 1913 le Bureau des mines aux Usa affirmait qu’il n’y en avait plus que pour 40 ans de réserves. En 1972, le Club de Rome publie "Les limites de la croissance", estimant que les réserves seraient épuisées à la fin des années 1990. Aujourd’hui certains affirment que les réserves de pétrole sont épuisées, d’autres affirment que ces réserves s’épuiseront d’ici quelques années. La quantité de pétrole disponible ne dépend que de la technologie utilisée et donc du prix auquel on peut le payer car le pétrole n’est pas un liquide stocké dans un réservoir dont on connaît la quantité exacte et qu’on peut pomper jusqu’à la dernière goutte.

Toutes les conditions sont réunies pour une banqueroute générale... Toutes les conditions sont réunies pour une banqueroute générale... Il existe pourtant des solutions (Informations complémentaires), néanmoins ce rapport peut heurter les lecteurs trop sensibles. Je m'appelle Simone Wapler. Ingénieur de formation, j'ai quitté il y a 13 ans les laboratoires pour les marchés boursiers. Pourquoi les banques entrent en guerre contre le Bitcoin Par Mark Maunder, depuis Seattle, États-Unis. Un article traduit par le Framablog, sous licence CC. Et si nous vivions dans un monde où toutes les transactions se faisaient de personne à personne et ne coûtaient quasiment rien ? Et si nous vivions dans un monde où la valeur de l’argent épargné augmentait petit à petit, non pas grâce aux intérêts, mais simplement parce que, avec le temps qui passe, vous pouvez acheter plus de trucs avec la même somme ? Et si s’endetter devenait une très mauvaise idée parce que, si vous détenez 10 unités de monnaie aujourd’hui, et que la valeur de celle-ci augmente lentement, alors vous devrez graduellement de plus en plus d’argent ?

Alors la fin du pétrole, c'est pour quand ? > Pétrole Le pétrole est le premier contributeur de nos besoins énergétiques ; C'est une source d'énergie non renouvelable, dont le stock diminue au fur et à mesure que nous le consommons. Or, nous en avons encore besoin car les énergies alternatives ne sont pas prêtes pour le remplacer massivement. Alors la fin du pétrole, c'est pour quand ? Entretien avec Roland Vially, géologue à IFP Energies nouvelles (IFPEN) Où en est-on des réserves de pétrole ? R.

La longue liste des francs-maçons qui entourent François Hollande Samedi 8 décembre 2012 6 08 /12 /Déc /2012 23:22 Autour de François Hollande, dans les allées du pouvoir, on trouve beaucoup «d'initiés». Découvrez lesquels sur cette infographie. L'usage du cannabis est légal en France.... ou presque !!! article de l'avocat Richard Daudanne Je n’incite pas à l’usage du cannabis, je suis partisan d’un contrôle par l’Etat en lieu et place de la situation actuelle qui n’est pas satisfaisante (Voir mon post « Errare humanum est »). Vous ne pouvez pas être jugé pour usage illicite de stupéfiants si vous vous soumettez à une mesure de soins ou à une surveillance médicale adaptée pour traiter votre consommation de cannabis, même après l’engagement des poursuites. Le fait de consulter un médecin depuis les faits reprochés éteint l’action publique, le Procureur de la République ne peut donc plus vous poursuivre devant un Tribunal correctionnel. C’est le sens de la phrase « l’action publique n’est pas exercée ». J’ai soulevé ce moyen devant le Tribunal correctionnel de NANTERRE le 26 janvier 2007 à la suite d’une opposition à un jugement par défaut pour lequel mon client avait été condamné à trois mois de prison ferme. Le Tribunal a constaté qu’il n’y avait pas lieu à exercice de l’action publique.

A propos de "la fin du pétrole bon marché" A propos de la "fin du pétrole bon marché". Par Jean-Marie Martin (IEPE - CNRS - Université de Grenoble) Sous le titre "la fin du pétrole bon marché", le magazine "Pour la science" vient de publier (mai 1998) un article de deux géologues pétroliers bien connus Colin Campbell et Jean Laherrère. Leur principale conclusion est que "même si l'on tient compte des récentes découvertes de pétrole, l'offre "classique", celle du pétrole bon marché, ne satisfera plus la demande dans moins d'une dizaine d'années" (p. 30). Les dangers des sondages (15/10/2012) Voici ce qu’on a pu voir dans les médias de masse récemment. Nous avons voulu examiner de plus près cette histoire car nous avions un gros doute. Nous ne pensons pas que ce sondage représente la totalité de la population et avons donc entrepris quelques recherches…

Programme TV : Cash investigation : « On a reçu des menaces de référés pour essayer d'interdire l'émission » Ce mercredi 2 octobre, France 2 propose un nouveau numéro de Cash investigation dès 22h30, cette fois-ci consacré aux abus de la formation professionnelle. Si la France dépense 26 milliards d'euros pour former ses salariés et ses chômeurs, une partie de ces sommes sont « gaspillées ou pire détournées ». C'est du mois ce que Benoît Bringer a découvert en enquêtant pendant neuf mois sur la Formation professionnelle pour le magazine mené par Élise Lucet. L'enquête révèle notamment « une escroquerie de grande ampleur » au cœur d'une grande enseigne de jardinage où des millions d'euros destinés à former les salariés se sont évanouis dans la nature. Cash investigation a également surpris une organisation patronale et un parti politique « le doigt dans le pot de confiture ». Élise Lucet et ses équipes montrent que, malgré les alertes à répétition de la Cour des Comptes, aucun gouvernement ne s'est attaqué sérieusement au problème.

WordPress » Erreur Or donc, le pdg de Shell annonce qu'il faudrait trouver d'ici dix ans l'équivalent de quatre nouvelles Arabies Saoudites, rien que pour maintenir la production mondiale à son niveau présent. Il paraît aujourd'hui très (très) peu vraisemblable que l'industrie soit capable d'accomplir un tel "exploit", ne serait-ce qu'à cause de la (beaucoup) trop faible importance des nouveaux projets d'extraction annoncés jusqu'ici. Mais le pronostic de déclin de la production aujourd'hui existante mis en avant par Shell est-il lui-même vraisemblable ? Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Les chapitres vont à l’essentiel, néanmoins vous trouverez au sein de chaque chapitre des liens permettant de bien approfondir le sujet — notamment dans « Approfondissement » — et en bas de page des vidéos, documents et liens divers. Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie.

Related: