background preloader

Audacity-mode-d'emploi.pdf

Audacity-mode-d'emploi.pdf

http://audacity.sourceforge.net/localhelp/fr/audacity-mode-d%27emploi.pdf

Related:  pascaldeguillageRessources Numérique & EACAudacityAUDIO MULTIMEDIAApplis

Comment éditer les vidéos dispo sur YouTube SafeShare.TV est présenté comme un moyen efficace et fiable pour assurer une diffusion maîtrisée des vidéos publiées sur la plateforme YouTube. Le service dispose en effet de deux fonctionnalités principales : la première consiste à faciliter le partage des vidéos de YouTube en utilisant une URL directe qui présente la vidéo sans le parasitage de la publicité. La deuxième fonctionnalité offerte, et sans doute la plus pratique en l'occurrence, permet de découper la vidéo sélectionnée. Vous pourrez donc aisément sélectionner un extrait en fonction de vos objectifs précis de diffusion. Dans les options de personnalisation, il est possible de changer le titre de la vidéo, le fond d'écran, la présence ou l'absence du bouton de partage ainsi que la durée de l'extrait (découpage du clip). L’interface de ce service est en anglais et en arabe.

Un bureau collaboratif avec vos élèves (images, vidéos, ressources, messagerie, leçons, devoirs…) Toute personne travaillant avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone peut devenir utilisateur de WorkBetter360. Certains aiment créer, organiser et améliorer leur environnement de travail tandis que d'autres profitent d'espaces qui leur sont partagés, pour collaborer en temps réel ou diffuser des informations. Organisez votre activité et celle de vos collaborateurs en partageant des espaces de travail efficaces pour vous et pour eux. Créer et mettre à jour un espace de travail ne demande aucune connaissance technique. Musique Interactive Plaid a choisi une manière originale de promouvoir son single Tether et l’album qui va avec, via une web app interactive et intuitive pour jouer avec le titre. Le code source de l’appli est disponible sur github. Incredibox et ses beatbox interactives sont de retour!

3 outils en ligne pour editer des videos Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes. Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial. C’est sans doute une des solutions en ligne les plus sérieuses.

10 sites pour trouver de la musique libre de droit Pour illustrer une présentation, une vidéo corporate, un clip, une vidéo YouTube, une présentation IRL voire un spot TV, la musique peut avoir toute son importance. Si vous voulez intégrer la musique d’un groupe qui vous plaît, vous devrez signer un contrat d’édition, afin d’utiliser les créations musicales. Le prix varie évidemment selon la notoriété du groupe, mais une synchronisation est toujours onéreuse, même si vous ne choisissez ni Daft Punk ni Pharell. Il existe néanmoins des solutions (certes un peu moins glamour) gratuites ou peu coûteuse pour intégrer des musiques dans vos différents supports.

7 tutoriels d’utilisation de tablette numérique iPad en contexte pédagogique En octobre 2011, NetPublic.fr évoquait le site Edumobile.be destiné aux enseignants, parents et étudiants, acteurs de l’éducation et animateurs multimédia en EPN intéressés par les technologies mobiles dans l’enseignement ou comme mode d’apprentissage. Concernant l’univers des outils sous iOS : iPad, iPhone et iPod Touch, Edumobile.be a renforcé depuis février 2012 son offre de tutoriels librement consultables et téléchargeables spécifiquement pour tablette iPad à l’occasion de l’accompagnement d’un projet pédagogique tablettes dans le milieu scolaire à Ans et Charleroi qui a donné lieu à la création et à l’alimentation d’un blog. Tutoriel FaceTime Lien de téléchargement du tutoriel (en pdf, 2 pages) « Ce document reprend les principaux points de l’aide de l’app FaceTime vous permettant de passer des appels vidéos via Wi-Fi vers d’autres utilisateurs disposant d’un appareil iOS ou d’un ordinateur compatible FaceTime. »

Réaliser un podcast : étape 1 – Télécharger, installer et configurer Audacity Télécharger le logiciel Audacity Ouvrez votre navigateur internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari,…) Connectez-vous au site web : Cliquez sur l’onglet « Téléchargement » en haut de la page Ensuite, vous devez choisir la version du logiciel correspondant à votre Système d’exploitation. Votre navigateur internet vous demandera de télécharger le fichier exécutable. Téléchargez-le et exécutez-le. UN OUTIL GRATUIT POUR ENREGISTRER DES TUTORIELS Vous êtes nombreux à me demander ce que j’utilise pour enregistrer mes tutoriels. J’avoue que, jusqu’à aujourd’hui, j’ai utilisé une panoplie d’outils différents, certains gratuits, d’autres payants. De façon étonnante, les produits payants ne sont pas toujours les plus efficaces! Pendant longtemps, j’ai utilisé Wondershare DemoCreator et cela fonctionnait à merveille. À un moment donné, j’ai commencé à avoir des problèmes avec le son. J’entendais bel et bien mes enregistrements sonores dans Wondershare DemoCreator mais quand je sauvegardais le tout en format vidéo (mp4 ou autre), le son disparaissait.

Audacity : prise en main On va maintenant enregistrer un son. L'avantage d'Audacity est que vous pouvez choisir l'entrée que vous voulez. Avec un micro On va faire un enregistrement avec un micro, ou avec tout autre périphérique audio branché sur le jack de la prise micro de votre ordinateur. Vous devez sélectionner le périphérique d'entrée mic, comme ceci : Cette liste se trouve en haut de l'écran (le numéro 6 dans la présentation de la fenêtre ci-dessus).

technologies et sciences des ingénieurs - Scratch2 : initiation à la domotique Interactions entre des sprites En effet, pour déterminer une "alarme", il faut créer un évènement qui la déclenche. C'est là où la créativité des élèves va pouvoir s'exprimer, ce sera à eux de choisir comment symboliser ça.

Related: