background preloader

Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne

Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne
Plan Présentation. Agissez ! Démocratie ? mon œil ! Vidéos-chocs Communiqués Forums Liens ContactRéferences Présentation. Dans A. vous trouverez des informations sur le référendum d'initiative citoyenne et les statuts de notre association. Agissez ! 1°Comment témoigner votre adhésion au principe du Référendum d'initiative citoyenne... 2° Instaurez - vous-même - la Démocratie dans votre commune ! 3° Instaurez la Démocratie en France ! 4° Vérifiez, en une minute, si vous êtes vraiment un Démocrate... - Un véritable démocrate doit faire tout ce qu'il peut pour que le Peuple=démos puisse exercer le Pouvoir=kratos. Démocratie ? Le bilan est affligeant..et indicutable avec les preuves que nious présentons à tous les niveaux territoriaux... Etat de la démocratie dans les communes Etat de la démocratie dans les Régions. Les pétitions déposées par le R.I.C Pascal Jacquemin un Maire sans parole Vidéos-chocs Communiqués En voici quelques-uns… 1° N. Forums Participez aux forums du RIC ! Liens Contact I.

http://www.ric-france.fr/plan.php

Related:  Démocratie?Démocratie

Le veau tue-t-il ? Précisons d'abord que le sujet de ce billet n'est pas d'assimiler l'électeur mélenchonien de cœur, et hollandais d'isoloir, à un bovin de la nouvelle génération. Et, encore moins, de qualifier de crimes de telles paradoxales conduites électorales. Mais, quand même, il me semble urgent d'intervenir encore sur cette notion de « vote utile ». L'élection présidentielle ayant lieu dimanche prochain, il serait dommageable pour notre démocratie que, en ce qui concerne les électeurs de gauche, le candidat sorti des urnes ne soit pas celui qu'ils voudraient en fait pour diriger le pays. C'est quoi le vote utile ?

projetgentilsvirus Parce que ce n'est pas aux gens du pouvoir d'écrire les règles du pouvoir"Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort" "Chat #leplanc" (IRC) miniaturisé : (changer son nickname via /nick mon_nom_a_moi_que_j_aime) "#leplanc" ("chat" dans une fenêtre en GRAND) (discussion 2 1 3)

Place Publique - Média citoyen, relais d’engagements associatifs et outil de démocratie participative Pour établir cet annuaire des Initiatives, nous faisons appel à des "têtes de réseaux" (grandes associations, centres sociaux, fondations d’entreprises, collectivités locales, médias, etc.) qui nous font part d’initiatives dont elles garantissent le sérieux,. Ces initiatives peuvent émaner d’associations, mais aussi d’entreprises d’insertion, de coopératives, de groupements d’employeurs, etc. Ensuite, nous sélectionnons celles qui correspondent à l’un ou l’autre (ou à plusieurs) de nos critères de choix : originalité de la démarche, dynamisme de la structure, actualité de son action. Si l’association est située dans une partie rurale de la France, elle sera privilégiée même si elle est peu dynamique, face à une plus grosse entité située dans une ville active. Après avoir effectué notre sélection et validé les informations, chaque structure est présentée sous forme de fiche, régulièrement actualisée.

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).

Procès demain du salarié viré par TF1 pour son opinion contre Hadopi Mise à jour 7 avril 2012Jérôme Bourreau-Guggenheim (@J_BG) a indiqué sur son compte twitter que la décision sera rendue le 1er juin. "Je garde confiance dans la Justice pour résister aux pressions politiques et corporatistes" ajoute-t-il. Première diffusion jeudi 5 avril 2012 C’est demain au Conseil de Prud’hommes de Boulogne Billancourt qu’aura lieu le procès intenté par ce salarié de TF1, licencié pour ses critiques contre Hadopi. L’affaire avait éclaté à proximité des débats Hadopi, début 2009. Jérôme Bourreau-Guggenheim (JBG) est alors responsable du pôle innovation web de TF1. Ingénieur de formation, il avait adressé un courrier électronique personnel à la députée UMP de sa circonscription, Françoise de Panafieu.

L'élection est-elle démocratique ? - MonMonde.org [ Le Blog ] Nos régimes n’ont jamais été pensés et voulus démocratiques. L’abbé Sieyès, qui a participé à la rédaction de la constitution en 1789, disait ceci : Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; donc ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. Toute influence, tout pouvoir leur appartient sur la personne de leur mandataire, mais c’est tout. Article11 Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O.

Sondage BVA du 7/12/11 Hollande en tête, sondage bidon de préformatage d'opinion Le Journal Le Parisien, qui censure régulièrement nos commentaires, publie le 7 décembre 2011 un sondage BVA ou on y voit Hollande caracolant en tête. On pourrait se dire, tient pour un journal de droite c’est bizarre de voir qu’ils font la promo du capitaine de pédalo ? Et là on comprend mieux. Tout d’abord les instituts de sondages sont des entreprises privées qui n’ont d’autres objectifs que le profit. Ces sondages ont des commanditaires, des alliés à défendre, des intérêts à préserver.

Sommes nous vraiment en démocratie ? - Socochamba En pleine campagne présidentielle, il est sain de se poser cette question car au fond, quels sont, à nous, le peuple, nos vrais pouvoirs ? Quels pouvoirs avons nous ? Aujourd'hui, notre seul pouvoir politique, c'est de choisir parmi des gens auto-proclamés candidats, présélectionnés par des partis politiques. De plus, on sait que les campagnes politiques coûtent chères, se faire élire encore plus, ces gens sont donc soutenus et financés par les gens les plus riches (multinationales, banques ...), il est donc inutile de croire qu'une fois élus , ils vont aller contre les interêts de ceux qui les ont soutenu.

Resto : savoir ce qu'il y a dans nos assiettes ? C'est mal parti L’amendement sur la transparence dans la restauration, qui lève un tabou, est en train d’être torpillé par les syndicats de restaurateurs avec l’appui du gouvernement. Sur le papier, tout le monde est d’accord : « Les consommateurs ont droit à une information transparente », répète Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat en charge à la fois de l’Artisanat, du Commerce… et de la Consommation. Aujourd’hui, seule la provenance des viandes est obligatoire : le client d’un restaurant n’a qu’à se fier à son petit doigt pour savoir si le hachis parmentier a été fabriqué dans les usines Davigel et simplement passé au micro-ondes ou si le restaurateur a acheté des pommes de terre, du bœuf, des oignons… et cuisiné la recette sur place.

France Culture : exemple vécu d'une (petite) censure (peut-être ordinaire, mais un peu amère) J'aime bien Emmanuel Laurentin. Mais ses copains de travail (probablement) viennent de me jouer un tour. Comme vous le savez, j'ai été gentiment invité par France Culture et Le monde aux Rencontres de Pétrarque 2012 pour parler autour du thème "Notre avenir est-il démocratique ?" Malheureusement, cette gentillesse a été un peu gâtée par une indélicatesse : une partie de mon propos du deuxième jour (déjà pas très long) a été carrément coupée au montage.

Related: