projetgentilsvirus Parce que ce n'est pas aux gens du pouvoir d'écrire les règles du pouvoir"Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort" "Chat #leplanc" (IRC) miniaturisé : (changer son nickname via /nick mon_nom_a_moi_que_j_aime) "#leplanc" ("chat" dans une fenêtre en GRAND) (discussion 2 1 3)
L'âge de faire Colibris ning Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).
L'Appel des Appels - Remettre l'humain au cœur de la société Rezo.net - Le portail des copains L'élection est-elle démocratique ? - MonMonde.org [ Le Blog ] Nos régimes n’ont jamais été pensés et voulus démocratiques. L’abbé Sieyès, qui a participé à la rédaction de la constitution en 1789, disait ceci : Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; donc ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. Toute influence, tout pouvoir leur appartient sur la personne de leur mandataire, mais c’est tout. Dès lors, tous ceux qui militent dans les partis et qui sont, a priori, de fervents démocrates devraient s’interroger sur la meilleure façon d’aboutir à une démocratie, au lieu de considérer qu’elle existe déjà. On sait que l’élection est aristocratique (au sens littéral : on choisit le meilleur). Bref, ceci n’est pas une démocratie, alors qu’est-ce qu’on attend pour changer de régime ? L’élection est dénoncée par un certain nombre de penseurs, philosophes, historiens, citoyens : Des articles de journaux qui évoquent la solution du tirage au sort. SlateRue89
LA VIA CAMPESINA (via_campesinaFR) Louise Michel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louise Michel Louise Michel, gravure de Néraudan. Préoccupée très tôt par l'éducation, elle enseigne quelques années avant de se rendre à Paris en 1856. À 26 ans, elle y développe une activité littéraire, pédagogique, politique et activiste importante et se lie avec plusieurs personnalités révolutionnaires blanquistes de Paris des années 1860. En 1871, elle participe activement aux événements de la Commune de Paris, autant en première ligne qu'en soutien. Elle demeure aujourd'hui une figure révolutionnaire et anarchiste. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Louise Michel en 1839. Louise Michel naît le en Haute-Marne au château de Vroncourt, fille de la servante Marie-Anne Michel[N 1] et « de père inconnu », vraisemblablement Laurent Demahis, fils du châtelain[1],[2]. À Paris[modifier | modifier le code] La Commune[modifier | modifier le code] Louise Michel en costume de fédéré. Louise Michel à Nouméa.
Sommes nous vraiment en démocratie ? - Socochamba En pleine campagne présidentielle, il est sain de se poser cette question car au fond, quels sont, à nous, le peuple, nos vrais pouvoirs ? Quels pouvoirs avons nous ? Aujourd'hui, notre seul pouvoir politique, c'est de choisir parmi des gens auto-proclamés candidats, présélectionnés par des partis politiques. De plus, on sait que les campagnes politiques coûtent chères, se faire élire encore plus, ces gens sont donc soutenus et financés par les gens les plus riches (multinationales, banques ...), il est donc inutile de croire qu'une fois élus , ils vont aller contre les interêts de ceux qui les ont soutenu. Quelques exceptions cependant, des gens comme Jean Marc Governatori ou François Asselineau, et peut être d'autres, n'ont pas accès à ces financements, et d'ailleurs, certainement parce que leurs idées dérangent, n'ont pas accès non plus aux médias. Nous élisons donc une oligarchie (les riches au pouvoir) qui se contrefout de nos intérêts. Alors que pouvons nous faire ?
Présentation