background preloader

Recette Faire ses quenelles

Recette Faire ses quenelles
Ingrédients Pour 8 quenelles natures250 ml d'eau50 g de beurre Sel175 g de farine type 55 environ (1 cup 1/4)3 œufsFacultatif: 250 à 300 g environ de poisson à chair blanche (brochet et / ou merlan...) ou de volaille Ustensiles 2 casseroles 1 cuillère en bois Plan de travail 1 pilon ou 1 mixer (pour la chair) Préparation La pâte (panade): dans une casserole, porter à ébullition l'eau salée et le beurre. Utilisation des quenelles : voir la recette des quenelles sauce aurore, quenelles à la sauce Béchamel, quenelles sauce Nantua, quenelles aux fruits de mer... Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire Autres recettes de la même catégorie A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. 132 visiteurs connectés Les Tags Related:  recetterecette-fait maisonCuisine :-)

Sous Catégorie : pates de base A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris. 352 visiteurs connectés Les recettes du Terroir Inscription Newsletter Les Tags Les derniers billets Les fiches pratiques La tradition très ancienne d'offrir des œufs serait liée à la vie et au renouveau du printemps et remonterait "à la nuit des temps". Les dernières recettes La communauté Derniers commentaires Gâteau allemandpar Marion,au4ème, le 16 avril 2014 à 21h02Crème bruléepar Marion,au4ème, le 16 avril 2014 à 20h58Purée de haricots blancs fraispar generico, le 16 avril 2014 à 15h25 Faire son pain à la maison en 6 étapespar Annie, le 4 avril 2014 à 13h38Faire son pain à la maison en 6 étapespar Jean Coco , le 4 avril 2014 à 11h25

Seitan : 3 façons de le Préparer Publié sur Myspace Jardin Vegan en 2005. Voici mes 3 manières basic de préparer le Seitan, selon que vous serez pressé ou avez le temps. Préparez-en en grande quantité que vous pourrez congeler. Une fois le Seitan prêt, il est utilisé en remplacement de toutes les viandes dans les recettes. Il suffit donc d'adapter, d'ajouter les épices que l'on aime, de supprimer ceux qu'on aime moins, d'ajouter un peu de farine complète, de pois-chiches, ou de riz .. tout est à imaginer. N'hésitez pas à voir les autres recettes de la catégorie, les seitans que je prépare à chaque fois pour des plats spécifiques sont toujours différents les uns des autres, afin d'obtenir un goût optimal. - Seitan express - Seitan façon "viandes rouges" - Seitan façon "viandes blanches" Voir => Seitan pour plus d'infos. Pour simplifier les mesures : Unité de Mesure, voir => Unité de Mesure 1 Tasse. Une fois le gluten prêt, il peut être soit cuit dans un bouillon, soit cuit à la vapeur. Cuisson à la Vapeur : SEITAN express

Veau confit en cocotte, recette Veau confit en cocotte Ingrédients : Veau confit en cocotte pour 6 personnes : 1,5 kg de veau en un seul morceau si possible (jarret, épaule) 2 oignons 1 branche de thym 1 feuille de laurier fond de veau 40 cl huile d'olive sel, poivre Progression : 1/ Faire préchauffer le four à 170°. 2/ Dans une cocotte en fonte, faire dorer le veau dans l'huile d'olive. 3/Retirer la viande et faire revenir les oignons émincés grossièrement (je les coupe en huit). 4/ Mettre la cocote en fonte au four pendant 2h30. Déguster à la cuillère ... credits photo : ©Franck8441-A.F.Touch Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur Veau confit en cocotte, vos derniers commentaires : Commentaire de la recette de la page : [url] Bonjour Chef Patrick, C'est absolument vrai, je testerai cette recette la prochaine fois et donnerai mes commentaires.

Antigone XXI Mes cœurs, Aujourd’hui, je me sens voler des ailes, et pour plus d’une raison ! Tout d’abord, c’est l’anniversaire du blog ! Et oui, le 1er mai, Antigone XXI (et on lit toujours ’21’ !) a fêté ses 3 ans ! Trois ans de partages, trois ans de recettes et d’articles, trois ans d’échanges passionnés avec ceux qui font la force et l’âme de ce blog : vous, mes chers lecteurs. Je sais que certains d’entre vous me suivent depuis le tout, tout début… et ça me fait toujours quelque chose de savoir que vous avez été témoins des premiers pas de mon bébé ! … suivis de près par : Ce blog, c’est aussi : 186 articlesprès de 7 millions de vues depuis sa créationentre 10 et 20 000 visites chaque jour (et ça monte !) Pour tout cela, un seul mot : Cette année, j’ai surtout prévu tout un tas de surprises pour fêter cet anniversaire ! Mais avant tout, l’autre raison de ma joie :* Je suis finaliste Miss Bio ! * Si vous ne connaissez pas la Miss Bio, il est temps de réparer cela ! Et le bonus ? A retenir : A vos votes !

Chaudement gentiane : la Suze dans tous ses états | Comme un poisson dans l'Ô Rating: 5.0/5 (3 votes cast) « Une petite Suze ? » Vous aussi ça vous rappelle un sketch des Inconnus ?! En tous cas, c’est cette référence qui m’a incitée à aller à l’événement « Chaudement gentiane« , où j’ai été invitée par Geek & Food. Pour vous mettre l’eau à la bouche et vous inciter à découvrir les recettes : saviez-vous que la Suze et le chocolat chaud faisaient bon ménage ?! Vous connaissez la Suze ? Personnellement, avant cette occasion, je n’avais jamais goûté à la Suze, même si son nom raisonnait dans mon esprit. En fait, la Suze est une liqueur de gentiane, d’où le « Chaudement gentiane ». Habituellement, on la déguste à l’apéritif. Voici comment, grâce à cet événement, j’ai appris à apprécier la Suze, à sa juste valeur. No futur, No stalgie C’est le moment du « back to basics » grâce à la Suze. A vos chalets ! La recette de la Suze chocolat Dans une jolie tasse, versez : Un délice à déguster avec un bon moelleux chocolat-caramel… Miam ! La recette de la Suze des montagnes Et vous ?

Cuisinez le seitan sans gluten, une alternative à la viande [recette maison] Catégorie recette végétarienne, le seitan est un grand classique. Voici une méthode sans gluten. Comme vous pouvez vous en douter, le seitan n’est pas de la viande mais si on parle de ‘viande végétale’ ce n’est pas un hasard. Le seitan constitue en effet une bonne base pour un rôti, un couscous, ou toute autre préparation dans laquelle vous souhaitez remplacer la viande. L’intérêt est évident : manger moins de viande, pour la santé et pour l’environnement. Deux inconvénients se posent : le seitan peut en premier lieu manquer de goût et il faudra alors bien le préparer, un peu comme le tofu finalement. Ingrédients du ‘faux’ seitan sans gluten pour 4 personnes 200 grammes de farine de riz,100 grammes de farine de sarrasin,200 grammes de farine de légumineuses (pois-chiches, lentilles corail, tout est possible !) Préparation Si vous n’avez pas de farine de légumineuses sous la main, c’est le moment de moudre des légumineuses au robot pour la fabriquer.

Poulet cocody - BricABrac Pour 8 personnes Frotter les morceaux de poulet (environ 1 kg) avec du jus de citron, les faire dorer dans l’huile d’arachide. Faire dorer 5 oignons émincés à feu doux et y ajouter 4 tomates coupées en petits morceaux. Mélanger les deux préparations dans la même poêle et y ajouter 1 verre de lait de coco et un peu d’eau. A servir avec du riz blanc et des rondelles de courgettes frites. Recette donnée par ma cousine Nanou (merci à toi). Mais comme je suis très très indisciplinée j’ai fait une marinade la veille (le jus de 2 citrons, 2 cuillères à soupe de moutarde, 4 cuillères à soupe d’huile d’arachide, un peu de purée de piment, sel et poivre) dans laquelle j’ai mis mes oignons émincés.

cuisine sauvage: bon-henri Le bon henri pousse en montagne, autour des chalets d'alpage, là où la terre a bien été engraissée; son vrai nom est chénopode bon-henri, ou épinard sauvage, et si vous n'avez pas été présenté, vous risquez comme moi de passer à côté de cette plante pendant des années sans savoir que c'est un légume excellent qu'on mangeait déjà au néolitique. Feuilles en fer de lance, toucher granuleux et sableux sur la face interne des feuille, fleurs minuscules et verdâtres. Au printemps, les jeunes poussent se mangent en asperge (voir asperges du pauvre dans mes recettes), et les très jeunes feuilles crues en salade. Ensuite, les feuilles se consomment cuites, comme les épinards, en légume, en quiche, en gratins, en gnocchis, en soufflés, en soupe, en omelette, en ce que vous voudrez. 1 à 2 gousses d'ail2 à 3 échalottes4 grosses patates épluchées et coupées en fines tranchesune grosse poignée de feuilles de bon-henrisel, poivre, pas mal d'huile d'olive...3 oeufs battus en omelette avec sel et poivre

décembre 2014 J'avais programmé cette recette pour Noël , vous l'aurez pour le Réveillon du nouvel An ....Cette année décidément ma vie aura été un brin chahutée , de retour de tous mes déplacements je pensais que je me poserais au calme ... Enfin et seulement je vais pouvoir profiter sereinement à présent la suite de cette année 2014 et entamer je l'espère une belle année 2015 pleine de projets (qui ne sera probablement pas plus calme je le crains ) Je vous souhaite ainsi à tous une merveilleuse année 2015 !Cette recette fait partie de mes recettes créées pour une revue anglaise qui traite d'alimentation pour les sportifs ou adeptes du mouvement Paléo mais aussi pour ces enfants atteints d'épilepsie que l'on soigne par des régimes cétogènes (retrait des sucres et hydrates de carbone pour résumer la chose). Cette recette a été revue et corrigée par mes soins mais est en fait un grand classique suédois juste un poil "enjolivé" ... *plusieurs minéraux : le manganèse ; le cuivre ; le zinc Option 1:

Terrine végétale façon foie gras Le compte à rebours est lancé, Noël approche à grands pas et la blogosphère est en ébullition. Les gens organisés ont déjà une petite idée de leur menu, des cadeaux gourmands à réaliser et des invités, tandis que les têtes en l'air dans mon genre, sont encore dans le flou total, en se disant "ça va on a encore trois semaines". Pour les vegans le casse-tête de l'année commence, comment en mettre plein la vue à leur convives et partager leurs valeurs en toute gourmandise ? Prouver une bonne fois pour toutes, que non, manger vegan ça n'est certainement pas faire l'impasse sur des mets délicats et savoureux, et que l'on peux faire bonne chère sans aucun produits d'origine animale. Pour démarrer une petite série d'idées vegan festives à venir sur le blog jusqu'à Noël, il m'a semblé évident de commencer par ce met emblématique sans qui de nombreuses personnes n'imaginent pas leurs réveillons et qui est pourtant un aliment si cruel qu'il est aujourd'hui interdit dans plusieurs pays.

Les Macarons au Citron Les voilà les macarons au citron!! Depuis le temps que l'on me demande la recette, cette fois c'est fait! Il a fallu que je trouve la solution pour que le macaron ne soit pas humide avec la garniture... C'est chose faite! Ils sont délicieusement fourrés d'une crème au citron qui se tient et qui ne donne pas d'humidité aux macarons. Recette des "macarons au citron" pour une trentaine de macarons: -1oeuf -170g de jus de citron -150g de beurre -110g de sucre -le zeste d'un citron -40g de poudre d'amandes -15g de maïzena -1 feuille de gélatine Commencer donc par réaliser une recette de macarons de base avec le colorant en poudre jaune citron. Préparer la crème au citron. Et récupérer le zeste d'un citron. Mélanger l'œuf, la maïzena et le sucre dans un bol. Ajouter le jus de citron et mettre le tout dans une casserole à feu doux. Quand le mélange commence à épaissir et à bouillir, enlever du feu et ajouter la feuille de gélatine essorée. Ajouter le beurre coupé en morceau. Laisser refroidir la crème.

Related: