background preloader

Entretenir Mountain Lion

Entretenir Mountain Lion
Cette fonction s'adresse en premier lieu aux utilisateurs qui ne laissent pas leur ordinateur allumé constamment. En effet, le système Unix OS X a été conçu pour être utilisé avant tout sur des machines qui étaient constamment allumées. A cet effet, OS X, système intelligent, est pourvu d'un système de scripts automatiques de maintenance. Cette maintenance automatique prévoit des opérations quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Depuis OS X 10.4 TIGER, ces scripts ne se lancent plus à des heures bien précises la nuit (comme c'était le cas sous PANTHER et précédents), mais automatiquement en tenant compte de la durée depuis laquelle votre Mac est allumé ou éteint. Ainsi, si votre Mac n'est allumé que 6 ou 7 heures par jour, le script quotidien ne se lancera pas tous les jours mais seulement quand 24 heures effectives d'utilisation se seront écoulées. En effet, si vous démarrez/éteignez/mettez en veille régulièrement votre Mac, il se peut fort que ces scripts ne se lancent JAMAIS.

http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Related:  AppleMac

Le Meilleur du Logiciel Libre & Gratuit pour Mac Audio & Vidéo Aegisub est un logiciel de sous-titrage simple et complet. Il vous permet de créer ou modifier des sous-titres très facilement. Il est doté de fonctionnalités puissantes pour leur appliquer des styles et inclut un volet de prévisualisation en temps réel. MacBook Pro : comment retirer ou installer de la mémoire Pour déterminer le modèle de votre MacBook Pro, consultez l’article Comment identifier les modèles de MacBook Pro. Une fois le modèle de votre ordinateur identifié, recherchez-le dans la liste ci-dessous pour obtenir des instructions spécifiques. Remarque : si un ordinateur portable Apple n’est pas cité dans ce tableau, sa mémoire ne peut pas être retirée. Modèles concernés Les instructions ci-dessous concernent les modèles de MacBook Pro (13 pouces) suivants : MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) MacBook Pro (13 pouces, fin 2011) MacBook Pro (13 pouces, début 2011) MacBook Pro (13 pouces, mi-2010) MacBook Pro (13 pouces, mi-2009)

Installer Windows 7 avec Boot Camp de MacOS X Envie de gérer un dual-boot MacOS X et Windows 7/Vista sur votre Mac ? Bootcamp, un utilitaire Apple intégré de base est LA solution à ce problème. N.B : pour installer Boot Camp en version 64 bits, recherchez les drivers x64 sur le DVD de MacOS X. Sur l’exécutable, faites un clic droit puis Détecter les problèmes de compatibilité. Le processus de vérification terminé, cliquez sur le bouton Démarrer le programme. Partage familial Avec le partage familial, jusqu’à six membres d’une même famille peuvent facilement partager entre eux les achats qu’ils effectuent dans l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store, le tout sans avoir à partager leur compte. Tous les achats effectués par les membres sont réglés avec la même carte bancaire et les dépenses des enfants peuvent être approuvées directement sur l’appareil d’un parent. Partagez des photos, un calendrier familial et bien plus encore pour que tout le monde soit connecté.

Gestion du stockage iCloud Consultez cet article pour savoir comment gérer votre stockage iCloud si vous atteignez ou dépassez les limites applicables. Si vous dépassez votre forfait de stockage, vos nouvelles photos et vidéos ne seront pas chargées dans la Photothèque iCloud et vos appareils ne seront plus sauvegardés sur iCloud. La mise à jour d’iCloud Drive et des apps iCloud ne sera plus effectuée sur vos appareils, et vous ne pourrez ni envoyer ni recevoir d’e-mails avec votre adresse iCloud. Vous pouvez gérer votre stockage en augmentant votre forfait de stockage iCloud ou en supprimant les sauvegardes, documents, photos et e-mails dont vous n’avez plus l’utilité.

Activer l'AFP... et ouvrir des ports! Ce dont vous aurez besoin pour cet article... Tout d'abord, vous aurez besoin de deux machines... et des machines connectées à Internet, même! Je sais, je sais... je suis exigeant mais bon! Ensuite, dans mon exemple, vous aurez besoin d'une borne airport et d'un abonnement ADSL/Cable (Skynet dans mon cas). Une fois que vous avez tout ca, vous pourrez commencer... éventuellement, si vous avez un camarade, n'hésitez pas à lui demander de l'aide... Guide : Installer Windows 7 sur un iMac 27″ [Bootcamp] Apple a annoncé que Boot Camp supportera Windows 7 d’ici la fin de l’année, en attendant il est déjà possible d’installer Windows 7 ! L’installations sur un Imac 27″ pose quelques problèmes, mais aucun n’est insurmontable. Il y a pas mal de sujets dans les divers forums, le plus souvent en anglais. Alors voici les quelques embuches qui vont se présenter à vous et les méthodes pour les résoudre. Allez on est parti ! Installation de Windows 7

L' histoire Apple Après notre premier article sur les systèmes d'exploitation PC et plus particulièrement ceux de Microsoft, ce second article va vous conter l'histoire des systèmes d'exploitation Apple et plus particulièrement l'histoire de la compagnie. Les deux Steve (Jobs et Wozniak) créent Apple dans un garage en 1976. Steve Wozniak (à gauche) et Steve Jobs. La légende veut que le nom " Apple " provienne du fait que Jobs et Wozniak n'avaient toujours pas de nom pour leur société le jour du dépôt des statuts et qu'ils l'ont appelé ainsi puisque c'était ce qu'ils étaient en train de manger ! A cette époque, Steve Wozniak travaille pour Hewlett-Packard et Steve Jobs pour Atari. Il est d'ailleurs amusant de constater que Wozniak vient la nuit chez Atari pour coder le jeu " Breakout " à la place de Jobs !

VMware – OS X 10.8 Mountain Lion sur PC Windows Aujourd’hui, nous vous proposons une première méthode pour installer OS X 10.8 (Mountain Lion) sur un PC (Windows 7) à l’aide VMware Workstation 8. C’est une suite logique à nos précédents guides que nous vous avions fournis. Après avoir fait plusieurs recherches et tentatives (nombreuses) infructueuses, nous vous proposons notre solution. Il y a quelque temps, je vous avais présenté comment installer Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) ou encore Mac OS X 10.7 (Lion) dans une machine virtuelle sous Windows. Vous avez été nombreux à partager votre expérience et certains d’entre vous ont sauté le pas. Après avoir testé OS X, vous avez acheté un produit Apple (iMac, MacBook, etc).

Initialiser, formater et partitionner le disque dur Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires et utiles pour vous permettre de préparer votre (ou vos) disque(s) dur(s) à recevoir OS X et vos fichiers personnels. Nous découvrirons dans un premier temps "Utilitaire de disque", fourni avec "OS X", puis "iPartition" qui permet d'ajouter/supprimer et de re-tailler des partitions "à la volée" (sans avoir besoin d'initialiser). Avant de vous présenter ces trois outils, voici quelques notions à bien comprendre : "Initialiser" signifie que vous allez effacer tout le contenu de votre disque dur. Montage transparent d’un volume au démarrage de Mac OS X Sur Mac, Lorsqu’on souhaite monter un partage réseau à chaque démarrage via les préférences du système, le Finder affiche le volume directement à l’ouverture de session. Un peu enquiquinant n’est-ce pas ? Heureusement, Edencast a pensé à vous et vous propose une petite astuce pour faire les choses comme il faut. La méthode consiste simplement à créer un petit script que l’on va faire passer pour un fichier binaire et l’ajouter aux applications autorisées lors du démarrage de Mac OS. Pour se faire :

Related: