background preloader

DUT, études, orientation : L'Etudiant

DUT, études, orientation : L'Etudiant

http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/les-dut-en-fiches.html

Related:  dammskoRechercher une formationORIENTATION

BTS MUC ou NRC : quel BTS commercial est fait pour toi ? résultat : tu as le profil pour un bts muc ! sans avoir nécessairement la bosse du commerce, ton sens du service, ta disponibilité feront de toi un bon vendeur sédentaire. ton univers, c'est l'espace de vente (magasin, grande surface...) que tu prendras plaisir à aménager. tes qualités relationnelles te serviront tant dans ton approche avec les clients qu'en interne avec tes collègues. vendeur, chef de rayon, directeur de magasin, merchandiser... tant de métiers qui pourraient te correspondre et te plaire. pas de doute le bts management des unités commerciales est fait pour toi ! maintenant, il faut réfléchir à ces 2 points : - dans quels types d'univers souhaites-tu évoluer ?

Euromed Bachelor EGC PMF Ecole de commerce Né de la fusion entre EGC Méditerranée (Ecole de Gestion et de Commerce) et le PMF (Programme de Management Financier), Euromed Bachelor propose un enseignement polyvalent dans les domaines du management de la gestion et du marketing. En 3 ans vous construisez votre projet professionnel avec une spécialisation qui vous valorisera. Le parcours favorise fortement le développement de vos aptitudes professionnelles et votre employabilité avec Be-U , le dispositif de développement personnel et professionnel d’Euromed. Former des managers opérationnels en 3 années en axant l’apprentissage sur les fondamentaux de gestion, les expériences de terrain et les missions en entreprise en France et à l’international. Le diplôme est un bachelor Bac+3, vous permettant une poursuite d’études jusqu’à Bac+5 en France ou à l’international, à Euromed Management ou dans un autre établissement.

Que faire après un BTS ou un BTSA ? Les diplômés d’un BTS (brevet de technicien supérieur) ou d'un BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) sont recherchés sur le marché du travail. Une minorité continue toutefois des études au-delà de bac + 2. © Fancy 500 BTS en fiches sur letudiant.fr Top des jobs étudiants qui vous laisseront le temps… d’étudier J'y vais !Pas maintenant Après le bac STMG Les bacheliers STMG peuvent aussi faire le choix d’une école qui leur permet de préparer, en 2 à 5 ans, des diplômes professionnels dans divers domaines : commerce, comptabilité, santé, social, tourisme … Recrutement sur dossier ou sur concours, avec une inscription en début d’année de terminale pour certaines écoles spécialisées (Commerce, gestion, comptabilité ; Santé, social ; Tourisme, hôtellerie). Commerce, gestion, comptabilité● Une cinquantaine d’écoles de commerce en 4 ou 5 ans proposent un recrutement dès le bac. Elles accueillent volontiers les STMG quelle que soit leur spécialité. Deux langues étrangères peuvent être exigées, notamment dans les écoles à vocation internationale (par exemple, les écoles du concours Sésame). Santé, socialLes bacheliers STMG peuvent aussi être attirés par les secteurs de la santé ou du social. Tourisme, hôtellerieNombre de formations spécialisées existent dans ce domaine.

Les écoles après le bac STMG Les bacheliers STMG peuvent aussi faire le choix d’une école qui leur permet de préparer, en 2 à 5 ans, des diplômes professionnels dans divers domaines : commerce, comptabilité, santé, social, tourisme... Recrutement sur dossier ou sur concours, avec une inscription en début d’année de terminale pour certaines écoles spécialisées. © Jérôme Pallé/ONISEP Les écoles de vente, de comptabilité, de gestion ou de tourisme conviennent bien aux bacheliers STMG. La prépa ECT, économique et commerciale, option technologique L’option technologique (ECT) des classes préparatoires économiques permet d’entrer dans les mêmes écoles de commerce et de management que les voies ECS (prépa économique et commerciale, option scientifique) et ECE (prépa économique et commerciale, option économique). Cette CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) est proposée dans une quarantaine de lycées. © Sergey Nivens - Fotolia.com À lire aussi Quels bacheliers en prépa ECT ?

Les BTS et DUT après le bac STMG Accessibles sur dossier, BTS et DUT associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain. Une fois diplômé à bac + 2, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. © contrastwerkstatt/Fotolia.com - Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou DUT dans le secteur des services. Les brevets de technicien supérieur (BTS) Les bacheliers STMG sont nombreux à préparer un BTS, en lycée ou en école privée, en formation initiale ou par alternance. La polyvalence de leur bac donne accès à une quinzaine de spécialités.

Related:  18enima