background preloader

ICOM - The International Council of Museums

ICOM - The International Council of Museums
There are many prestigious museums among the International Council of Museums institutional members like the Metropolitan Museum in North America, the Palace Museum in Asia or the Louvre in Europe. Museums of Science and Technologies, Fine Art Museums, City Museums of regional museums, European, African, Oceanic, Asian or American museums are all represented by ICOM, embodying the global diversity of the museum community.

http://icom.museum/

ICOM MPR Museum Branding: Redefining Museums for the 21st Century 2-5 September, 2014 Enhancing Museum Narratives with the QRator Project: a Tasmanian devil, a Platypus and a Dead Man in a Box Steven Gray, Claire Ross, Andrew Hudson-Smith, Melissa Terras, Claire Warwick; University College London, UK Abstract Emergent mobile and web-based technologies offer museum professionals new ways of engaging visitors with their collections. Museums are powerful narrative learning environments and mobile technology can enable visitors to experience the narratives in museum objects and galleries and integrate them with their own personal narratives and interpretations. The QRator project explores how handheld mobile devices and new Internet-enabled interactive digital labels can create new models for public engagement, personal meaning-making and the construction of narrative opportunities inside museum spaces.

Ministère de la culture - Direction générale des patrimoines - Service des musées de France - Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Museumsdokumentation / museumdat CECA Bogotá / FrontPage Gracias por visitar la página del grupo CECA Bogotá (Comité de Acción Educativa y Cultural) y por recomendarla a sus conocidos que se interesan por la educación en los museos: Estamos como en pausa... pero la lista de correos permanece Desde 2009 nuestro grupo que durante diez años estuvo muy activo ha dejado de reunirse mensualmente y ha habido cambios en los museos, pero llegan nuevos colegas y con seguridad hay cada vez más interés por pensar y compartir sobre educación. La buena noticia es que nuestra lista de correos sobre educación en Bogotá volvió a abrirse: para suscribirse solo debe escribir a ceca-bogota-subscribe@gruposyahoo.com. Importante, eso sí, limitar los mensajes al tema de la educación en museos y la programación cultural. Es hora de compartir en el mundo virtual a través del correo (por ejemplo, cuando usted se entera de un material valioso y su espíritu de educador informal le pide compartir).

The Museum of the Future La galerie des Glaces Après la victoire sur les trois puissances liguées, représentées au salon de la Guerre, la galerie exalte tout au long de ses soixante-treize mètres le succès politique, économique et artistique de la France. Succès politique : les trente compositions de la voûte peinte par Le Brun illustrent l’histoire glorieuse de Louis XIV durant les dix-huit premières années de son gouvernement personnel, depuis 1661 jusqu’à la paix de Nimègue. Ainsi, victoires militaires et diplomatiques aussi bien que réformes en vue de la réorganisation du royaume y sont traitées sous forme d’allégories à l’antique. Prospérité économique : par leurs dimensions et par leur nombre, les trois cent cinquante-sept miroirs qui ornent les dix-sept arcades faisant face aux fenêtres attestent que la nouvelle manufacture française de glaces est capable de ravir à Venise le monopole des miroirs, alors objets de grand luxe.

Avicom Fiamp.2010 à ShanghaiPalmarèsProcès verbal Réunion du conseil d'administration du comité AVICOMElections Bureau 2010-2013Résultat des élections Montréal le 18 octobre 2011 Fortement inspiré de l’image de marque d’ICOM, notre nouveau site se veut en constante évolution. Museum 2.0

Related: