background preloader

Listes à tout faire

http://www.coupdepouce.com/listes-a-tout-faire/a/20269

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Le blog de l'organisation personnelle pour tous Le défi 333: encore une idée saugrenue a priori mais qui, bien sûr, m’a tentée sitôt lue. Et comme vous savez que je ne prêche que ce que je pratique… voici donc la suite de mon compte-rendu (le début est là). Ou comment une organisatrice professionnelle se prend la tête, pour le plaisir d’expérimenter des trucs idiots inutiles minimalistes. Troisième point: J + 5 semaines

MODULE 1 Avant d'aborder la question essentielle de la gestion du temps, arrêtons-nous quelques instants sur les conditions dans lesquelles vous travaillez. Il est en effet évident que l'atmosphère de votre « coin de travail » a une influence sur votre efficacité. Il est donc nécessaire de remettre en question la manière dont il est organisé et de réfléchir aux outils de travail indispensables.

Ma recette de parfum solide Il vous faut : 2 cuillères à soupe de cire d'abeille 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco 1 cuillère à soupe d'eau de rose 1 cuillère à café de glycérine 6 conseils pour organiser vos listes de tâches Cet article fait partie de la série dédiée à la méthode Zen to Done de Leo Babauta. Pour rappel, je me lance dans le défi de mettre en pratique cette méthode d’organisation en installant chaque mois une nouvelle habitude dans ma vie. Si vous souhaitez apprendre la méthode Zen to Done en ma compagnie, c’est par ici qu’on commence ! Aujourd’hui, et dans la lignée de l’article précédent Comment bien organiser vos tâches, je vais vous donner 6 petits conseils – mais ô combien utiles – pour vous aider à bien organiser vos listes de tâches. Commençons sans plus attendre ! Conseil #1 : Choisissez un support papier et un support de geek informatique.

Eau de toilette dynamisante aux agrumes Il vous faut : 100 ml d'eau minérale 50 ml de vodka 5 gouttes d'huile essentielle de citron 5 gouttes d'huile essentielle d'orange 5 gouttes d'huile essenitelle de bergamote1 beau zeste d'orange1 joli zeste de citron Dans un bocal, mettre les zestes que vous recouvrirez d'alcool puis d'eau. Fermez hermétiquement. Laissez reposer une dizaine de jours dans un placard sombre. Ajoutez les huiles essentielles et laissez macérer 10 jours de plus. 3 outils pour planifier vos activités sur Internet et gagner du temps Je reçois aujourd’hui Kalagan, blogueur et webentrepreneur nomade lillois, avec qui j’ai passé il y a quelques temps une soirée à Lille, pour discuter autour de quelques bières du Nord de nos bons procédés pour travailler sur internet. Il nous explique dans cet article sa méthodologie d’organisation, basée sur 3 outils informatiques. Entre Kalagan : Je travaille sur internet en indépendant depuis 2009 et gère depuis n’importe où dans le monde mes projets via internet. Je suis ce qu’on appelle un nomade digital. J’écris d’ailleurs cet article depuis Mexico, ville coup de cœur dans laquelle je compte rester 2 mois.

Comment visualiser pour mémoriser ? J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Patrick Boutain du site Mémoire Facile. Patrick nous a gâté en réalisant spécialement pour vous une série de vidéos sur le sujet de la mémoire visuelle. Voici les premières vidéos. Développer La Mémoire Visuelle Retranscription texte de la vidéo 1

LE SENS DES MALADIES Le sens des maladies est souvent la clef de la guérison, et est très rarement pris en compte ni part le médecin, ni par le malade. Le Dr Soulier milite pour y remédier. Nous sommes des êtres de symbole, car c'est le langage de notre inconscient et il a besoin d'exprimer nos émotions. D'ailleurs, point de vue éthymologique, "émotion" vient du:-du verbe latin "movere" = mouvoir-du préfixe "é" = vers l'extérieur, si nous contenons, si nous ne le faisons pas DIRECTEMENT ou de façon extériorisée, on peut exprimer la rivalité et la colère dans le sport par exemple. Ou bien dans l'expression artistique. Sans quoi ce sont les actes manqués, ou les mots non dits se traduisent par des "maux" exprimés par le corps.

Quatorze besoins fondamentaux selon Virginia Henderson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les quatorze besoins fondamentaux représentent un modèle conceptuel en sciences humaines et notamment en soins infirmiers. Ils font partie des courants de pensée infirmière et sont proposés par Virginia Henderson depuis 1947[1]. La vision de l'interdépendance des besoins humains et de leurs satisfactions, issue de la pratique de Virginia Henderson, est fortement marquée par le courant behavioriste.

Petit exercice pour être dans l'instant présent Pratiquez ce petit exercice pour être dans l’instant présent Vous êtes-il arrivé de prendre un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler au téléphone et de ne pas écouter ce que l’autre dit, de marcher ou de rouler sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d’écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni de la lecture ? Et, au risque de frôler le cliché, de ne pas profiter d’un évènement, comme un voyage, des vacances, à cause d’une idée qui vous minait, d’un problème qui occultait tout le reste ? Dans bien d’autres cas, on a souvent tendance à se focaliser et à oublier le reste. Et si pour palier à cela, nous tentions un retour à l’instant présent ? Je me rappelle avoir assisté à une pièce de théâtre en compagnie d’une personne très philosophe, mais dont le plaisir a pourtant été gâché parce qu’en plus des spectateurs, il y avait deux classes de scolaires dans la salle, et que manifestement Ionesco c’était un peu trop pour eux.

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams

Pour en finir avec la procrastination La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour. Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert. Du sable à perte de vue. Mes cellules se souviennent : l’importance de la mémoire du corpsLe Blog référence sur votre Mémoire « Mes cellules se souviennent ». Tel est le titre très évocateur de l’ouvrage signé Michel Larroche. Ce docteur en médecine y dévoile à quel point la mémoire du corps est importante et influe sur notre vie de tous les jours. Mes cellules se souviennent : l’importance de la mémoire du corps Mes cellules se souviennent… Eh oui, notre corps enregistre des souvenirs à notre insu… La mémoire des cellules, on en parle aussi comme étant la conscience cellulaire.

Related: