background preloader

6 tutoriels vidéo pour bien paramétrer Pinterest

6 tutoriels vidéo pour bien paramétrer Pinterest
autourdututo@gmail.com Autour du Tuto Articles du Blog 2012 déc.10 6 tutoriels vidéo pour bien paramétrer Pinterest CédricRéseaux Sociaux Pinterest est un réseau social qui vous permet de partager des images et des vidéos. Avez-vous un compte Pinterest ? paramétrerpinteresttutorielsvidéo Partager sur : A propos de Cédric Créateur du blog Autour du Tuto, Cédric aide les débutants à bien démarrer sur Internet. 2 réponses sur “6 tutoriels vidéo pour bien paramétrer Pinterest” emilijolie says: 19 janvier 2013 at 20 h 07 min Bonjour, je viens vers vous pour une petite question à propos de pinterest, toutes les photos chargées à partir de mon ordinateur ne s’affichent pas correctement sur pinterest. savez-vous pourquoi? Laisser une réponse

8 raisons de ne pas se mettre à Pinterest Comme tout blogueur qui se respecte, je me devais de vous faire un article parlant de Pinterest ! J’arrive un peu tard c’est vrai – le buzz Pinterest étant passé de quelques deux bons mois – mais ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais » ? D’autant plus que l’approche sera ici différente d’autres articles. Je vais donc vous donner non pas 8 raisons pour vous inscrire sur le réseau social Pinterest, mais 8 raisons de ne pas vous y inscrire ! Je vous fais tout de même un petit rappel : ce site est un média social vous permettant de vous créer un réseau autour d’images. Bref, commençons ! 1) Vous avez déjà Facebook et ça vous suffit Vous êtes un particulier et vous utilisez sûrement Facebook, d’ailleurs vous y passez beaucoup de temps par rapport à celui que vous passez en général sur internet. [Attention : il est plus facile d'être "re-piné" aujourd'hui sur Pinterest que "partagé" sur Facebook, suivant son activité !] 2) Le design ne vous plait pas Vous ne prenez pas de photos.

Pinterest : 8 façons de l'Utiliser pour les Marques Nostalgique des années 90, ressortez vos pins, c’est revenu à la mode grâce à Pinterest ! Pinterest, c’est la nouvelle plateforme de type réseau social dont tout le monde parle. Certains analystes se posent déjà des questions de retour sur le long terme, les revendeurs tentent d’appréhender le bébé comme il se doit et les médias se font l’écho de Pinterest. Pinterest, c’est une sorte de tableau de bord, sur lequel vous épinglé du contenu. Voici 10 façons d’appréhender Pinterest pour les marques. Kate Spade est un bon exemple pour présenter ses produits. Les titres utilisés dans ce Pinterest sont clairs et tous orientés vers la même idée, la couleur. Whole Foods est une chaine de magasin de vente de produit bio au Canada et en Angleterre qui utilise large le web comme support de communication et de vente. La page Pinterest de Whole Foods reprend la même idée, grouper les produits par famille, mais pas par les familles produits. Voici encore une autre manière d’utiliser Pinterest.

6 raisons d'intégrer Pinterest dans sa stratégie web Si vous suivez l’actualité web vous devez déjà avoir entendu parler de Pinterest, le « Google+ Killer ». Si non, voici un petit panorama de l’information essentielle à savoir pour mieux comprendre son fonctionnement et ainsi décrypter comment il est devenu en peu de temps le 5e réseau social devant Google+ avec plus de 800 Millions de visiteurs uniques en Janvier 2012. Pinterest mode d’emploi. Pour mieux comprendre le concept du réseau social, il convient d’analyser son nom. C’est en effet un jeu de mot composé de « Pin » et « Interest », c’est-à-dire « Punaise » et « Intérêts ». Une fois inscrit, ce réseau social social vous donne libre accès à toute une panoplie de tableaux de bords triés en 32 thèmes différents. Il ne vous reste plus qu’à « épingler » sur les tableaux correspondants, les images de vos coups de cœurs. How-to Pin ? Pour épingler à votre tableau l’image de votre choix, vous avez trois solutions. Les 6 leviers d’action Pinterest dans votre stratégie Webmarketing. Impact SEO

Dossier : Pinterest, un outil pertinent ? Pourquoi s’intéresser à Pinterest ? Depuis plusieurs mois, la montée en puissance du réseau social visuel est suivie avec attention dans les différents canaux de communication et d’information du web. Deux ans après sa mise en ligne - mars 2010 - par Cold Brew Labs Inc en Californie, société de ses créateurs (Ben Silbermann, Paul Sciarra, et Evan Sharp responsable du design), l’augmentation du trafic sur Pinterest aux États-Unis et en Europe est régulière et rapide, dans une moindre mesure en France où la traduction de l’interface en français est encore trop récente pour constater son impact. Lire à ce propos l’article d’Anne Delannoy paru sur Le Café pédagogique mensuel 136 : Pinterest : on en parle, on en parle.. avec un entretien d’Anne Kuss au collège de Taravo en Corse. Pinterest Un second témoignage d’une professeure documentaliste sur son blog Le Bateau-Livre. Autant de bonnes raisons pour nous pencher sur les caractéristiques de Pinterest, ses fonctionnalités et ses usages.

Tutoriel comment utiliser Pinterest Pinterest et le droit d’auteur Pinterest, un outil pertinent ? Quelles utilisations de Pinterest dans les CDI et l’enseignement ? Prise en main rapide du service : inscription. L’essentiel pour débuter : les fonctionnalités . Pinterest et le droit d’auteur Pinterest et le droit d’auteur En tant que media d’information, puisque la plupart des professeurs documentalistes l’utilisent comme tel, Pinterest apporte ce pour quoi il a été créé : un complément visuel, esthétique et attractif qui peut se conjuguer avec d’autres plateformes plus austères. Lire à ce propos un article de Lionel Maurel sur son blog S.I.Lex : - Pinterest se pique aux règles du droit d’auteur qui analyse les responsabilités respectives du service lui-même et celles des utilisateurs quant au droit d’auteur, à travers les Conditions Générales d’Utilisation (CGU), à lire sur le site, malheureusement en anglais. Un Pin est en fait composé d’une Image et de texte - Description de l’image épinglée, résumé, commentaire. L’image Le texte Résumé / Critique de romans

Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique août12012 Le mois d'août est relâche pour les blogueurs d'etourisme.info. On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l'année= Aussi, jusqu'au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d'articles écrits ces derniers mois.Aujourd'hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? En bref, Pinterest c'est: Plus de 13 millions d'utilisateursTemps moyen passé par jour par un utilisateur moyen: 15 minutes 80% des utilisateurs sont des femmes (source: Comscore) Pourquoi utiliser Pinterest en tourisme? Le choix d'une destination touristique étant majoritairement effectué par des femmes, Pinterest se veut un endroit de choix pour aller chercher de nouveaux voyageurs potentiels qui sont en mode découverte et exploration. Pinterest pour un hôtelier Maintenant, comment utiliser Pinterest pour promouvoir un hôtel? Pinterest pour une destination touristique Pinterest pour une compagnie aérienne Pinterest 101 Cet article vous a plu?

Social Comment les utilisateurs interagissent sur Pinterest Voici une infographie montrant comment les internautes américains utilisent et interagissent sur Pinterest. On retiendra notamment qu’on a majoritairement un public féminin, que 80 % des pins sont des repins et que les pins comprenant des prix reçoivent 36 % de « Like » supplémentaires que ceux qui n’en ont pas.

Related: