background preloader

EFT - Apprendre la technique en ligne

EFT - Apprendre la technique en ligne
Related:  développement professionnel

EFT, inversion psychologique et Trouble du Déficit de l'Attention Les réflexions d'une "EFT Master" britannique sur l'inversion psychologique et le trouble du Déficit de l'Attention [Cet article présuppose que vous ayez une connaissance pratique de l'EFT. Si ce n'est pas le cas, lisez mes posts dans "EFT c'est quoi?" Traduction de la page : ** Article de Rue Hass : Voici un bon exemple de la manière dont l'inversion psychologique apparaît dans la vie d'une personne. Dans la méthode EFT, le terme "Inversion Psychologique" concerne le fait de résoudre un conflit intérieur entre deux parties de soi-même qui veulent obtenir le même résultat au bout du compte - comme par exemple, la paix intérieure, ou la réussite, ou le bonheur et l'harmonie. Quand nous tapotons sur le côté de la main (point karaté) nous stimulons le méridien de l'intestin grêle. Nous avons été divisés. Utilisation du Trouble du Déficit de l'Attention comme une stratégie créative de sécurité Rue Hass, EFT Master (Royaume-Uni)

L'échelle des comportements Comment analyser le comportement de votre entourage ? Dans cet article, j’aimerai partager avec vous un outil qui vous sera très utile pour gérer efficacement vos relations avec les autres, que ce soit dans un cadre professionnel ou dans votre vie personnelle. Il s’agit de l’échelle des comportements. L’échelle des comportements vous sera particulièrement utile si vous managez une équipe ou coordonnez différentes personnes dans le cadre d’un projet. A quoi sert cet outil et comment fonctionne-t-il ? Pour aller du négatif vers le positif, il faut passer certaines étapes « obligatoires » et l’échelle des comportements permet d’identifier ces étapes et de montrer le chemin à parcourir pour aller vers un changement positif. Pour dire les choses autrement, si vous souhaitez accompagner un membre de votre équipe ou un proche vers un changement positif, vous devez d’abord savoir d’où vous partez et où vous voulez arriver. 1 – Ignorer La personne n’a pas l’information à propos du problème.

Abondance Bonheur Réussite Voulez-vous vraiment devenir riche ? Vous voulez devenir riche grâce à la "Loi d'Attraction." Alors, qu'allez-vous mettre dans votre "liste d'abondance" ? MAIS QUI SONT LES GENS RICHES ?. 1 - Comment devient-on riche ? Voici les idées de Paul Sloane, auteur et conférencier britannique spécialisé dans le conseil aux chefs d'entreprise. Six bons moyens de devenir riche... et quelques autres un peu moins bons par Paul Sloane :"On a tendance à supposer que si l'on travaille dur et qu'on économise, un jour on arrive à être riche. "1. "2. "3. 4. 5. "6. "Maintenant, voici quelques autres idées qui ne sont pas nécessairement mauvaises mais qui sont un peu, hum... plus risquées - Travailler dans un emploi stable, limiter vos dépenses et mettre vos économies à la banque. "- Etre un inventeur. "- Jouer aux jeux d'argent. "Dans la vie, il y a des choses qui sont plus importante que le fait d'accumuler des richesses. Pour trouver des solutions nouvelles afin de devenir riche :

Gare aux voleurs d'énergie - imtl.com Qu’importe le temps de l’année, si vous laissez entrer un voleur d’énergie dans votre vie ou pire, dans votre bulle, vous allez en souffrir. Même logique si vous êtes un parent, vous devez protéger vos enfants de ces « vampires énergétiques » qu’il faut reconnaître pour mieux les repousser avant qu’ils ne s’abreuvent de cette énergie vive qui rend les gens heureux et sereins. Vous et ceux que vous aimez devez donc prendre garde à ces êtres dont les propos et les comportements vous VIDENT de votre énergie vitale. En vous laissant draîner de ce qui vous rend heureux, vous alimentez des êtres bien réels dont il faut pourtant se protéger. Nous sommes constitués majoritairement d’énergie. Le problème, c’est que ceux qui ne savent pas comment faire le plein d’énergie de façon saine et naturelle finissent, eux aussi, par en avoir besoin. C’est en ce sens qu’on reconnaît les voleur d’énergie. L’Intimidateur L’Interrogateur L’Indifférent Le Plaintif Est-ce que je vole l’énergie aux autres?

Eft abondance Les zones de confort : suite de l'article de Carol Look. Au début de son article (il y a quelques jours), Carol Look répond aux questions suivantes :(1) Qu'est-ce qu'une zone de confort ?(2) Comment savoir si j'en ai ? Elle écrit :"Une zone de confort est un couvercle mis sur vos performances (dans la santé, les finances), une limite au-dessus de laquelle vous n'osez pas aller émotionnellement. La question principale qui sous-tend toute tentative de s'améliorer quand on a une zone de confort est la suivante :- A quoi cela vous sert-il d'être limité de cette manière ? Dans la première et la seconde parties, Carol Look donnait des indications pour nous aider à "pousser les murs" dans les domaines de l'excès de poids, de la santé et des performances sportives et artistiques. Voici la troisième partie. La parole est à Carol Look :"C'est incroyablement enthousiasmant de mettre en lumière nos zones de confort et nos croyances limitatives... Carol Look, Psychologue et EFT Master

Empathie, conscience morale et psychopathie – le développement moral (partie 1/3) « La raison est et ne doit qu’être l’esclave des passions ; elle ne peut jamais prétendre remplir un autre office que celui de les servir et de leur obéir » (David HUME, Dissertation sur les passions et traité de la nature humaine Livre II). Ce qui fut réinterprété par certains en : « la raison est l’esclave des passions », prenant ainsi le contrepied de penseurs inspirés par René DESCARTES et son Discours de la méthode introduit par la célèbre citation : « Le bon sens (Nda : la raison) est la chose du monde la mieux partagée », ou de psychologues tels que Jean PIAGET ou Lawrence KOHLBERG, fortement influencé par la philosophie d’Emmanuel KANT, qui « considéraient que la raison est notre meilleur juge, bien meilleur que notre sensibilité qui décide selon nos goûts et nos préférences et qui peut amener à des conduites injustes »[1]. Or, pas de conscience[4] sans une raison juste. Les stades du jugement moral chez Lawrence KOHLBERG : Précisons tout d’abord que L. Les recherches de L.

EFT comment travailler seul Comment les "EFT masters" formés personnellement par Gary Craig voient la pratique de leur profession - et les conseils qu'ils donnent pour se transformer soi-même en utilisant EFT au quotidien. Avec des exemples concernant les phobies et les croyances limitatives Traduction de la page en anglais : ** Gary Craig écrit : "Le psychologue australien Steve Wells a écrit une série en 4 parties qui mérite une place de choix dans ce didacticiel. Première partie : Objectif libération totale, rien de moins S'il ya une chose qui me préoccupe, c'est que beaucoup de gens approchent l'EFT avec une compréhension limitée de son potentiel, et ont donc une limitation des avantages qu'ils peuvent en obtenir. Je pense que nous limitons notre libération lorsque:1. Certains supposent que, parce qu'ils ont observé l'utilisation d'EFT pour guérir les peurs et les phobies, EFT ne peut être utilisé que pour les peurs et les phobies. Steve Wells Pour une agoraphobie

Huiles essentielles et actions sur le psychisme Ici je vous présente brièvement les propriétés psychiques des huiles essentielles, elles peuvent nous aider à traverser des périodes difficiles quand on a des difficultés avec les énergies, problèmes entités ou autres. Je vous demande de comprendre que les huiles essentielles doivent être utilisées en plus d'un réel travail sur soi, il serait irréaliste de penser que l'huile essentielle (ou tout autre outils d'ailleurs) puisse réaliser nos parcours spirituels ou épreuves que l'on rencontre, mais elles peuvent nous aider. De préférence les huiles essentielles seront bio mais si ce n'est pas le cas, s'il vous plaît n'achetez pas n'importe où à n'importe qui. Un site très bien pour toutes les bourses: aroma-zone. Je précise que l'usage des huiles essentielles reste en général ponctuel et qu'il faut bien se renseigner avant d'utiliser ces produits qui peuvent devenir toxiques sur l'organisme si mal utilisés. Achillée: développe l'intuition Baie de St-Thomas: Donne de l'énergie, nous recentre

EFT débutants Huit façons de surmonter les obstacles que l'on rencontre le plus comunément quand on commence à utiliser l'EFT. Traduction de la page en anglais du site emofree.com : **href=" Présentation de Gary Craig:"Salut tout le monde,"Karin Witzig nous fait part de ses méthodes personnelles pour tirer le meilleur parti de l'EFT. Ici, elle traite de certains obstacles ordinaires, tant pour elle-même que pour ses clients, qui empêchent d'utiliser cet outil puissant dans une pratique régulière. Il y a beaucoup de bonnes idées à prendre." Par Karin Witzig L'intention de cette liste de "trucs" est de : 1) reconnaître les obstacles souvent implicites qui empêchent de continuer à utiliser l'EFT comme un outil pour déplacer des blocages du passé tant au niveau personnel que professionnel ; 2) fournir une orientation, une direction et une nouvelle inspiration lorsque l'utilisateur d'EFT en a le plus besoin... c'est-à-dire, au début. 1. 2. 3. 4.

Empathie, conscience morale et psychopathie – l'intelligence émotionnelle (partie 2/3) « La conscience est la lumière de l’intelligence pour distinguer le bien du mal. » Bien que séparé par près de 2 500 ans d’histoire, cette citation de CONFUCIUS n’aurait certainement pas déplu à Antonio DAMASIO et son équipe pour qui : « Les émotions sont inséparables de l’idée de récompense ou de punition, de plaisir ou de peine, d’approche ou de retrait, d’avantage ou de désavantage personnel. Inévitablement, les émotions sont inséparables de l’idée de bien et de mal »[1]. Ces chercheurs se sont fixés pour tâche de percer les mystères de la conscience, de la raison et des émotions, en étudiant un très large panel de personnes atteintes de troubles neurologiques suite à divers traumatismes cérébraux. Mais qu’est-ce que la notion de bien et de mal a à voir avec la conscience et/ou les émotions (i.e. l’intelligence émotionnelle) ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article en explorant plusieurs voies. Un si fragile vernis d’humanité – Banalité du mal, banalité du bien : À suivre…

Related: