background preloader

« Bonbons » de Noël…

« Bonbons » de Noël…
Boules de neige à la mandarine et à l’amande (Recettes très saine et à IG bas) Que c’est joli ! Tout est blanc dehors… De gros flocons voltigent depuis ce matin et l’on ne voit plus les fiers sommets du Vercors tant le ciel est bas. Une maison égaillée par le piaillement des petites impatientes de sortir (ce ne sera pas pour aujourd’hui, gros rhume oblige), un bon feu dans le poêle, le parfum des mandarines, tout donne à cette journée une ambiance de fête et de joie :) ! Il manque tout de même les « grands » partis courageusement à l’école ce matin et le Papa qui travail dans le froid tout là haut dans la montagne… Alors pour rester dans l’ambiance, ce sont des boules de neige que nous allons préparer aujourd’hui, histoire de pouvoir les savourer tous ensemble ce week-end. De l’amande, de la mandarine, du miel d’acacia (IG 35), quelques « flocons » de noix de coco pour poudrer délicatement le tout, et c'est tout. Ingrédients pour 12 à 15 « boules de neige » Préparation : 20 minutes

http://mariechioca.canalblog.com/archives/2012/12/07/25767568.html

Related:  Bonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.Recettes de cuicine et bonbonsgateaugourmandises

Divers chocolats maison J'avais fait entre 80 et 100 chocolats, et ils ont été mangés en 2 jours!!! COQUES en chocolat à fourrer : faire fondre au bai-marie le chocolat de votre choix et sortit les moules que vous avez (il y en a de peu chers sur Amazon et vitrine Magique). Mettre une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque alvéole et avec la partie convexe de la cuillère, faire monter le chocolat sur les bords. Prendre le temps de laisser durcir à température ambiante, le chocolat n'aime pas les passages au frigo ou encore moins au congélateur. 1) Remplissage à la pâte de praliné : Faire fondre la praliné au bain-marie, remplir chaque alvéole en laissant 1 à 2 millimètres libre en haut pour pouvoir fermer le chocolat. Laisser un peu refroidir et mettre du chocolat fondu jusqu'en haut, avec une càc, pour fermer complètement le chocolat.

Chouchous maison : cacahuètes pralinées Je republie cette ancienne recette car faire des chouchous à la maison ça n'est vraiment pas compliqué bien qu'assez long !C'est sur les blogs de mes amies Rica et Cadeau que j'ai pris cette recette.Comme elle le conseille, si vous les faîtes pour la première fois commencez par de petites quantités car l'étape finale de caramélisation est plus facile à réussir si votre casserole n'est pas trop remplie !Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des amandes entières (avec peau).

Les Krumchy de Monsieur Michalak Les Krumchy : une pâte sablée croustillante, un caramel mou à la fleur de sel, un Gianduja au chocolat lait croquant… Attention risque d’addiction ! Dixit MR Michalak qui ne croit pas si bien dire !!! Pour la recette, je suis allée piocher chez Cécile du blog “Au fil de mes recettes” !!! Bonbons gélifiés maison Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...). Son utilisation est assez simple : 3 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau en moyenne.

Faire soi-même ses calissons d'Aix ! Voici la recette des calissons d'Aix réalisée par Julie du Blog The Pink Lady Ingrédients pour calissons.. Ingrédients, pour une trentaine de calissons : - 250 gr d’amande en poudre - 250 gr de sucre glace - 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger - 500 gr de melon confit (j’ai utilisé du melon déshydraté que j’ai réhydraté quelques instants dans l’eau, ce n’est peut-être pas la panacée mais le goût me convient!) - 50 gr d’orange confite - 1 feuille de papier azyme Pour le glaçage : - 1/2 blanc d’œuf - 150 gr de sucre glace Recette pour faire ses calissons..

Gâteau marocain aux dattes 200g de dattes dénoyautées 175g de farine 90g de sucre roux 2 œufs 75g de beurre fondu 1 cuillère à soupe de miel 1 càc de cannelle 1 càc de bicarbonate Gâteau marocain aux dattes tout simple Aujourd’hui ma cuisine du monde vous emmène au Maroc avec un dessert typiquement marocain à base de dattes. Un gâteau marocain facile à faire pour un goûter ou une grande occasion, alors pourquoi s’en priver? Une recette que j’ai trouvé dans un vieux « cuisine actuelle » et j’ai bien fait de tester ce gâteau aux dattes plein de goûts et de saveurs qui a fait notre bonheur lors d’un gouter un dimanche après-midi. Dans la recette que le magazine proposait, il n’y avait ni miel et ni cannelle, pour ma part j’ai ajouté ces 2 ingrédients qui sont indispensables à la pâtisserie marocaine .

Le Pétrin: Ils sont divins!! Merci mille fois Emilie de ton lien vers "carte postale gourmande" et la recette des sablés au chocolat et à la fleur de sel de Pierre Hermé!! Testés ce matin, je vous le confirme: ils sont divins!! Si vous avez lu mes révélations, vous serez encore plus convaincus de cette appréciation venant de moi et de mon goût très modéré pour le chocolat.. Ils sont délicieusement fondants, le goût de chocolat n'est pas trop prononcé mais merveilleusement relevé par la fleur de sel, et les petits morceaux de chocolat fondant ... hmmm!! Recette de Chocolats à la menthe et chocolats à la noix de coco 14x Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (4 votes) Ingrédients (1 personne):

Nougat de Montélimar Descriptif de la recette : Recette pour un cadre de 27 x 18 x 3 cm de haut : environ 36 barres de nougat. Battre les blancs d'oeufs avec 35 g de sucre (ne pas trop les monter) et verser le miel cuit à 130 °C. Sablés fondants au sésame & à la fleur d’oranger Salam allaicom, bonjour ! Comme promis voici la recette de ces gâteaux secs au graines de sésames et parfumés à la fleur d’oranger, des sablés si fondants en bouche et térriblement délicieux que j’ai préparés pour l’Aïd El Fitr 2014 , une fête religieuse qui cloture la fin du mois de jeune Ramadhan . Des biscuits qui accompagnent merveilleusement votre tasse de thé ou café à l’heure du goûter, ils sont gourmands à souhait, facile et rapide à réaliser ! Sans plus tarder voici la liste des ingrédients et les étapes de préparation , testez les et dites moi ce que vous en pensez ! Ingrédients : Pour 40 sablés 125 g de beurre ramolli 40 g de sucre glace 3 cl d’eau de fleur d’oranger 3 cl d’huile végétale 1/4 cuillerée à café de levure chimique 250 g de farine 30 g de graines de sésame grillées 150 g de sucre glace pour l’enrobage Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 20 min Total : 40 min Préparation : Mettez le beurre ramolli et le sucre glace dans un saladier.

Cannoli Sicilien - La Recette Authentique - La Cuisine de Micheline Aujourd’hui, c’est un jour important pour le blog. Oui, mes chers lecteurs et lectrices, je vais vous révéler une recette dont je suis la plus fière : les Cannoli Siciliani (à lire avec un ton sérieux et solennelle…) . Pas seulement pour son côté gustatif, mais également pour son côté sentimentale, c’est bien plus qu’une recette : c’est un souvenir d’enfance. Un goût qu’on oublie pas…(je me sens l’âme d’une poète tout d’un coup..). L’histoire commence par ma « mamie » d’origine sicilienne qui confectionnait ces petites merveilles pour les périodes de fêtes. Il y a quelques temps, je suis tombée sur une promo pour des tubes en inox à Auchan.

Recette de Petits chocolats hyper rapides au MO 11x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (13 votes) Ingrédients (1 personne): Chocolat, un moule

Related: