background preloader

Tuto sac Atout - Guirlande

Tuto sac Atout - Guirlande

Jeans recyclé en cabas ... - Les créations d'annecath 14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 10:49 Bonjour Il y avait longtemps , plus le temps de rien un peu de couture quand même ... Mon dernier sac a été réalisé avec un vieux jeans d' Arthur, j'ai vraiment eu un coup de coeur en le retrouvant au fond d'un carton, il a tout de suite attisé mon imagination , un morceau de simili skaï acheté au quartier des tissus et voila le résultat , il est absolument superbe ( c'est ce que je dit à chaque fois que j'en fini un ...). Il me manque encore un sac noir pour l'hiver la suite au prochain épisode ... Bon dimanche Annecath Partager cet article

doudou chat (tuto gratuit DIY) Matériaux : 3 tissus (2 genre tees shirts un peu épais pour corps et finitions, 1 style chemise blanche en fil de coton pour le ventre et l'intérieur des pattes.) Tissu thermocollant noir (yeux) ou tissu noir + colle à tissu Rembourrage 1 bouton Fil. Temps nécessaire : Environ 2 heures Les dimensions sont données hors réserves pour les coutures. Photo 1 Découper les pièces de tissu suivant le patron, si tissu à rayures, la tête sera positionnée avec des rayures perpendiculaires à celles du corps. Photo 2 Piquer les 2 pièces blanches (ventre) l’une sur l’autre suivant les traits rouges continus et faufiler suivant le pointillé. Photo 3 Piquer endroit contre endroit le corps suivant les traits rouges. Photo 4 Piquer les triangles (oreilles) endroit contre endroit une pièce rouge + 1 à rayure, retourner, bourrer légèrement. Positionner sur l’endroit d’une tête, pour visualiser la position. Photo 5 Rabattre les oreilles vers le bas, toujours sur l’endroit d’une tête. Photo 6 Photo 7 Et voilou !

Tuto porte-monnaie - La Pie Kikou Bonjour, Je vous remercie pour vos commentaires et pour faire suite à vos demandes, je vous ai concocté un tuto afin de réaliser ce joli porte-monnaie, Allez, vous êtes prêtes, c'est parti! Le tracé se trouve sur l'envers du tissu, Le grand côté, Le petit côté La même chose sur la doublure, grand coté, Doublure petit côté, mêmes mesures que le petit coté tissu extérieur, Découpe de la ouatine, (pas de ouatine sur les soufflets) Ici, grand côté, Petit côté, même découpe, C'est là qu'il ne faut pas se tromper de sens, La pose de la fermeture éclair (18cm) Avant de fixer la fermeture avec le pied spécial, retourner les bouts vers l'intérieur, coudre uniquement sur 18cm, Coudre de façon identique le deuxième côté de la fermeture éclair, Fixer la doublure + la ouatine On obtient ceci sur le dessus, Du côté doublure, De plus près, Tracer un rectangle comme ci-dessous, Laisser une marge en bas des soufflets, La pochette interne est formée, Coudre ainsi chaque soufflet, De l'autre côté, Et voilà, c'est fini, La Pie

Pochette à boutonnière. Bonjour! En fin de semaine je me suis pratiqué à faire cette petite pochette à boutonnière. J'avais trouvé le patron sur le net mais en cherchant autre chose, je l'ai perdu. Alors j'ai dû faire le mien avec ma propre marche à suivre. C'est une pochette vraiment très simple mais que vous pouvez transformer aisément en des dizaines d'autres manières de faire: avec un rabat carré ou encore avec une bandoulière ou encore vous pouvez faire la pochette ronde, y mettre des dentelles etc...etc... Le patron Voyez qu'il n'est pas compliqué. Pour les dimensions de la pochette, c'est selon la longueur que vous désirez. Donc vous ajoutez à ça 5mm tout autour pour la marge de couture. Vous coupez deux patrons, un pour la doublure et un pour le dessus et ceci endroit sur endroit. La ligne pointillée est la ligne de couture. N'oubliez pas de marquer les endroits où la pochette va plier (lignes foncées). On commence par coudre le rabat (en arrêtant aux points de repaire) et le côté opposé, ceci endroit sur endroit.

Le tuto du 440 : un sac poche à nouer et à décliner ! - Le blog de Swannn Dollinger Et oui ! je l'ai retrouvé ! J'avais perdu ce tuto dans les méandres de la mémoire de mon ordi (et de la mienne). Alors, je vous le donnes. Tuto le 440 de Swannn Fournitures : - 80 cm de tissu sur 140 pour l’extérieur, j’aime les tissus d’ameublement car beaucoup sont traités anti-tâche et d’autres sont carrément imperméables ! - idem pour la doublure, au choix, coloris assorti ou contrastant - deux rivets - un bouton pression - une machine à coudre (à la main c’est la croix et la bannière !) Le patron : Retranscrire le patron comme suit selon les dimensions données sur la photo : - deux grandes pièces : la face et le dos. - une seule pièce pour le fond et les cotés - 2 liens de serrage - 2 anses : pour un porté épaule, elles seront de 50 cm, c’est l’idéal pour la forme de ce sac. Si vous voulez faire une pochette intérieure, prévoyez une bande de tissu (tissu extérieur) d’environ 25 cm sur 10 ou 12 cm et une fermeture éclair de 10 cm. Au final, vous devez vous retrouver avec ça : Vous obtenez :

Tutoriel couture pochette"Fabrique toi une trousse" - chwtt chwtt.com Buy this domain The owner of chwtt.com is offering it for sale for an asking price of 499 USD! Related Searches This webpage was generated by the domain owner using Sedo Domain Parking. Disclaimer: Sedo maintains no relationship with third party advertisers. Pour partir en vacances Il faut : 1- Être en vacances 2 - Avoir une destination 3- Avoir un moyen d'y aller (ou avoir des sous) 4 - Connaître des gens qui habitent là bas (ou avoir des sous) 5 - Et enfin : PRÉPARER SA VALISE Je vais vous parler de ce dernier point, (et plus particulièrement de la trousse de toilette/maquillage). Avant de vous montrer ce que j'ai fait juste avant de partir pour 3 semaine sans joker "retour par la case maison", j'espère que je ne suis pas la seule pour qui préparer une valise de vacances est un cauchemar. C'est la raison pour laquelle une fille a toujours (ou presque) une valise qui pèse une tonne. Mais en plus des vêtements, une fille doit traîner sur elle son maquillage / soins / crèmes / shampoings ... ce qui est un calvaire à trier, et à ranger, d'où l'invention du vanity légèrement encombrant. Beaucoup de blabla pour vous présenter ma trousse de toilette vacances '11 C'est grâce à ce tuto magique que j'en ai eu l'idée.

Sac noué - Le blog d'Apoline 22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 10:19 Ca y est, j'ai récupéré ma machine à coudre hier mais je ne l'ai pas encore essayé. Et oui, j'ai également repris une Pfaff qui a eu droit à un bon entretien et qui est plus vieille que moi. Juste pour la petite histoire, il s'agit de la machine à coudre que ma mère a reçu il y a longtemps, elle l'a prêté ensuite à ma chère grand-mère qui l'a utilisée jusqu'à son premier avc l'année dernière et je peux vous dire que j'ai pas arrêté de penser à elle hier en cousant. Oups, je m'égare. Allez, je vous montre ma version du sal sac de Dame Valiste: C'est le même tissu effet jeans que le sac aux papillons. Excellent dimanche Partager cet article

Personnalise ta trousse Pour mon premier tutorial posté ici, je te propose de réaliser une petite trousse customisée pour les cours. Voilà ma trousse : Le matériel dont tu auras besoin : Vinyle noirFermeture éclair noireRuban rose Petit patch papillon roseDu fil rose et noirUne machine à coudre Explications: :: Tout d’abord préparer le matériel et couper le tissus selon le patron ci-dessous. :: Reproduire 2 fois la pièce, voilà ce que ça donne : :: Epingler la fermeture puis la coudre. :: ATTENTION ! :: Ensuite, on peut coudre l’autre côté : :: Maintenant on va travailler sur l’envers ! :: Couper les surplus des côtés et du fond. :: Etape décisive pour créer de la profondeur à la trousse : on met la couture du fond contre la couture latérale (tissus endroit contre endroit), de façon à ce qui faisait un angle droit sur notre patron donne ici une ligne : :: Et voilà !

tuto sac trapèze Fournitures: 2 tissus coordonnées tissu bleu (doublure sauf que moi j'ai choisi de prendre un tissu plus épais) 2 rectangles de largeur 34 cm hauteur 38 cm rabat: 2 morceaux de largeur 30 cm hauteur 16 cm bandoulière longueur 110 cm largeur 14 cm fond rectangle de largeur 34 cm hauteur 12 cm tissu toile de jouy: 2 carrés de 34 cm 34 cm. 3 boutons coordonnés. 8 cm de ruban ou cordelette assortie. 1 découper le tissu. 2 positionner la bande de fond bleue sur le premier carré de toile de jouy endroit contre endroit. 3 faire de même avec le deuxième carré. 4 puis plier la bande obtenue en deux en veillant bien à aligner les coutures du fond et coudre des deux côtés afin de former l'extérieur du sac. 5 montage de l'intérieur (moi il est beige mais il aurait pu être bleu) coudre les trois côtés de l'intérieur (pour rappel c'est la largeur de 34 cm qui est le dessus), en veillant à laisser un espace non cousu dans le bas d'environ 12 cm afin fe pouvoir retourner le sac par la suite.

Related: