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Ressources pédagogiques

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Favoriser l’interactivité avec le numérique  En interagissant avec le contenu, l'élève renforce ses réseaux neuronaux. Par leur interactivité, les outils numériques peuvent faciliter grandement l'apprentissage. Voici quelques outils pratiques classés en fonction du besoin de l'enseignante ou l'enseignant. ►Vérifier la compréhension de l’élève Autres ressources similaires : Google Formulaire, Socrative, Quizlet et Survey Monkey. ►Interagir avec une image ►Interagir avec une vidéo Autres ressources similaires : Playposit. ►D'autres outils pour interagir avec le contenu. De nombreux outils numériques, inclassables, proposent des solutions originales pour ajouter de l'interactivité aux contenus d'apprentissage.

Symptômes typiques de problèmes d’apprentissage Accueil > Symptômes typiques Symptômes typiques de problèmes d’apprentissage Voici une liste de symptômes typiques des problèmes d’ordre affectif, organisationnel et cognitif qu’un étudiant est susceptible de vivre au cours de ses études. Si vous vous reconnaissez dans l’un ou l’autre de ces énoncés, suivez le lien pour voir s’il n’y a pas quelques conseils dont vous pourriez tirer avantage. Les problèmes de confiance en soi Je manque de confiance en moi – je doute de la réussite de mes études – j’ai des pensées défaitistes – je me culpabilise pour mes difficultés et mes échecs – je m’autocritique de façon très négative – j’ai le sentiment d’être moins bon que les autres étudiants – etc. Les problèmes de motivation Les problèmes de stress Les problèmes d’impulsivité Les problèmes d’attention et de concentration Les problèmes de mémoire Les problèmes de temps et d’organisation Les problèmes de compréhension Les problèmes de communication Les problèmes de résolution de problème

Le portail de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Favoriser l’interactivité avec le numérique  En interagissant avec le contenu, l'élève renforce ses réseaux neuronaux. Par leur interactivité, les outils numériques peuvent faciliter grandement l'apprentissage. Voici quelques outils pratiques classés en fonction du besoin de l'enseignante ou l'enseignant. ►Vérifier la compréhension de l’élève Autres ressources similaires : Google Formulaire, Socrative, Quizlet et Survey Monkey. ►Interagir avec une image ►Interagir avec une vidéo Autres ressources similaires : Playposit. ►D'autres outils pour interagir avec le contenu. De nombreux outils numériques, inclassables, proposent des solutions originales pour ajouter de l'interactivité aux contenus d'apprentissage.

Portail Skoden : ressources, outils, actus,... tout en ligne et gratuit 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

EducaTube.be Distinguer le vrai du faux — Enseigner avec le numérique Data Science vs Fake est une collection de 20 épisodes produite en partenariat avec Universcience, France TV Education et l'IRD. Les vidéos proposées sont des datavisualisations animées de courte durée (3 mn) comme l'illustre l'exemple ci-dessous consacré au VIH et au SIDA : Sources

ACCUEIL - Le remue-méninges d'Élise BIBLIO REMIX : Le projet Biblio Remix est un dispositif librement copiable, remixable et adaptable. Si vous avez envie d’en organiser un dans votre bibliothèque, n’hésitez plus : voici la documentation détaillée de l’organisation de l’évènement. En bref Biblio Remix est un dispositif d’expérimentation, d’invention et de création participatives, autour des services en bibliothèque. L’idée est de réunir des participants aux compétences diverses (bibliothécaires, lecteurs, bidouilleurs, designers, architectes, usagers ou non des bibliothèques…), et de leur proposer d’esquisser leur vision de la bibliothèque idéale, à travers des questions, des problèmes concrets et des projets à réaliser. L’objectif Dans un environnement technologique, social et culturel mouvant, comment imaginer la bibliothèque publique de demain, son périmètre d’intervention, ses dispositifs de médiation, ses modes d’action, son offre documentaire ? Partagez ! Les projets réalisés Redesigner le bibliothécaire : ils ont l’air distants ou occupés ?

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