background preloader

Vidéos d'initiation DROPS

Vidéos d'initiation DROPS

http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=169

Related:  trucs et conseilstechnique tricotcarole tuto

Les augmentations vers la gauche et vers la droite. Ces augmentations peuvent "dessiner" de belles lignes dans certains ouvrages, et servir avantageusement les motifs de dentelle. Lorsque j'ai tricoté le Cladonia, il a fallu que je les intègre et ce ne fut pas sans mal. Voilà un petit reportage photo pour vous donner un coup de pouce pour les utiliser. Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot ! C’est d’ailleurs souvent la raison principale de son existence : vous permettre d’accéder à de nouveaux niveaux du tricot. Cet article, premier d’une série, vous donnera les clefs pour vous lancer enfin dans le tricot en rond. Ne craignez rien, je vais vous prendre par la main et couvrir tous les aspects du tricot en rond !

Tutoriels Tricot Vidéo <div class="global-site-notice noscript"><div class="notice-inner"><p><strong>Javascript est désactivé dans votre navigateur.</strong><br /> Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site. </p></div></div> Menu Search Mon compte WoolKiss Votre panier est vide.

Le modèle des chaussons bien chauds à mettre à tous les pieds ! C'est le moment de s'y mettre et de tricoter des chaussons bien chauds pour l'hiver qui arrive... Ce modèle est travaillé à plat sur aiguilles circulaires pour rendre le relevage des mailles plus facile. FOURNITURES Environ 450 m de laine peignée. Approx. 500 yds. worsted weight yarn Aiguilles circulaires 5,5 mm (US 9) – ou taille en fonction de l’échantillon ECHANTILLON 3 mailles = 2,55 cm en point mousse avec la laine doublée Avec la laine doublée, montez 39 mailles. Manches raglan Faciles à réaliser, les manches raglan sont utilisées surtout pour leur confort, (plus d'aisance) mais aussi pour la mise en valeur de certains points. En effet, la couture en biais réunissant manche et épaule permet de faire coïncider des motifs horizontaux (rayures) ou verticaux (torsades). Les diminutions se feront TOUJOURS à 1 m. du bord au minimum, ceci afin de faciliter l'assemblage. Si le pull est tricoté simplement en jersey, les diminutions pourront être apparentes à 3 ou 4 m. du bord et même plus. Elles peuvent même être regroupées: au lieu de diminuer 1 m. tous les 2 rgs, il est possible de diminuer 2 m. tous les 4 rgs ou 3 m. tous les 6 rgs.

Monter des mailles en I-cord Voici deux façon de monter les mailles grâce à une I-cord. Essayez les deux et utilisez celle qui vous convient le mieux. Voir aussi: Faire une I-cord comme indiqué plus haut, du même nombre de rangs que le nombre de mailles à monter. Chaussons montants (taille 39/40) 20mar Fournitures : – 2 pelotes de fil à tricoter – aiguilles n° 5 Monter 76 mailles, faire 5cm de points mousse, puis continuer en jersey Maillalenvers: Tricot : Monter et rabattre ses mailles de manière élastique Bonjour bonjour ! Je vais vous dévoiler aujourd'hui deux astuces : l'une pour faire un montage au tricot élastique en côtes 1/1, et l'autre pour rabattre les mailles — toujours au tricot — souplement. Ce sont deux méthodes que je n'ai pas encore trouvées lors de mes promenades sur l'Internet. Comme je suis sympa, je partage !

Le montage provisoire invisible Le montage provisoire invisible ou provisional cast on en anglais est un type de montage particulier qui, comme son nom l’indique, sera défait à un moment donné pour être repris sur les aiguilles. Cette technique est utilisée sur certains ouvrages pour faire une bordure particulière par exemple. Dans la théorie : Vous aurez besoin, en plus du fil que vous allez utiliser pour tricoter votre ouvrage, d’une longueur d’un autre fil de même type et d’une couleur contrastante. Dans la pratique, voici comment procéder : Les points auxquels il faut faire attention : – utiliser un fil provisoire de même grosseur que le fil utilisé pour réaliser l’ouvrage – ne pas trop serrer le nœud de départ – ne pas trop serrer les mailles lors du montage J’espère que cette technique est maintenant claire pour vous.

Changement de couleur Une autre façon de transformer un tricot est de changer de couleur. Ce changement peut être subtil ou plus tranché, donnant une mosaïque de teintes dans un arrangement plus complexe. Le moyen le plus simple de varier les couleurs est de faire des rayures horizontales. On insère un nouveau coloris en début de rang. Pour faire des rayures verticales, utilisez une pelote de couleur différentes par rayure. lorsque vous arrivez au changement de couleur, prenez la nouvelle couleur de façon à prevenir les trous. tuto : faire un jeté en début de rang - Le blog de Systemeb 6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:27 Lorsqu'on tricote, on est parfois amener à faire des jetés ( yo en anglais) qui vont donner un aspect de trous dans l'ouvrage et participer à la création d'un motif. Ils sont particulièrement utilisés lorsqu'on veut tricoter des châles en dentelles. Souvenez vous, j'avais fait un tuto pour tricoter des châles, notamment en dentelle , là : Faire sa dentellière : Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle Il y a 8 manières de faire un jeté, vous pouvez trouver un très bon récapitulatif là : link

Related: