background preloader

Numilog

Numilog
Related:  livres numériques- ebook - epub

WALRUS - Livres enrichis - Enhanced books immatériel·fr - La librairie numérique Babelio - Vos livres en ligne - Connectez vos bibliothèques Livres et pixels :: Livres numériques Vous trouverez ici l'information sur les sites de téléchargement de livres numériques gratuits ou payants et les rabais disponibles périodiquement. Conférence Je suis disponible pour une conférence sur les livres et tablettes électroniques et les livres numériques (commentaire@livresetpixels.com). Livres numériques en français ABU : la Bibliothèque Universelle livres gratuits (pages web). Section bibliothèque d'Alexandre Dumas, deux siècles de littérature vivante, version intégrale gratuite des grands textes d'Alexandre Dumas (pages web). Alexandre Dumas et compagnie les oeuvres d'Alexandre Dumas gratuit (pdf). Alyon pages numérisées gratuites de la littérature de Lyon (pages web). Section livres numériques de la librairie québécoise Archambault. +100 000 titres en français (ePub, pdf). Belgica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque royale de Belgique. Ressources en ligne de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, page Livres. Jelis.ca (ePub, pdf, mp3, WMA).

Amazon reçoit un brevet pour revendre des biens numériques d'occasion Dans l'espace numérique, les biens non rivaux sont rois. Au contraire des objets physiques, qui sont des ressources rares et rivales, les biens immatériels ne souffrent pas de ces contraintes. Lorsqu'on récupère une œuvre dématérialisée, on n'en prive pas le propriétaire d'origine. C'est d'ailleurs pour cette raison que la copie, même illicite, n'est pas du vol. Comme le signale GeekWire, Amazon a obtenu le feu vert du bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) le 29 janvier dernier pour un titre de propriété industrielle lui permettant de créer un "marché secondaire pour les biens numériques", c'est-à-dire un marché d'occasion où serait revendu des fichiers numériques d'occasion "usagés". Déposée en mai 2009, la demande consiste manifestement à préparer la mise en place d'une plateforme de téléchargement dans la même veine que ce que propose ReDigi avec son service de revente de fichiers musicaux d'occasion. Ces idées tiennent en trois lettres : DRM.

Wikisource Les fictions radiophoniques de France Culture édition/diffusion/distribution numérique 2012 Pour téléchargez en PDF la liste des maisons d'édition proposant des livres numériques (par distributeur et diffuseur), cliquez sur cette image Il y a un an (octobre 2011), je vous proposais de consulter ici-même et de télécharger en PDF la liste de tous les éditeurs présents au catalogue numérique ePagine (et libraires partenaires) par ordre alphabétique de distributeur et de diffuseur. Contrairement à ce que j’avais annoncé je n’ai pas remis à jour cette liste alors que 1. cette page a été vue près de 2.000 fois en moins d’un an (il était temps de l’actualiser) et que 2. dans le même temps, chaque jour les maisons d’édition arrivaient par dizaines sur les plateformes de distribution de livres numériques (il était plus que temps). L’an passé je dénombrais 455 maisons d’édition dans le catalogue numérique, aujourd’hui elles sont 936. Comme d’habitude, cette liste (20 pages cette fois) figurera en permanence dans la colonne de droite de ce blog (PDF compris).

Related: