background preloader

Ganesha LMS : plate-forme e-learning open source SCORM

Ganesha LMS : plate-forme e-learning open source SCORM

E-learning Logiciels libres ▶ Education ▶ 10 logiciels libres Sélection Des logiciels très utiles. Claroline Une ambitieuse et excellente plate-forme de e-formation Autres Logiciels Des logiciels à découvrir. AnaXagora - LCMS Plate-forme d’e-learning basée sur Ganesha ATutor Une plate-forme de e-formation canadienne Chamilo E-Learning et plateforme collaborative libre. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Ajouter un logiciel ou le trouver ailleurs L'annuaire de logiciels libre de Framasoft ne vise pas l'exhaustivité mais plutôt à vous proposer la meilleure sélection de logiciels libres. Cependant, il est possible (voire probable) qu'il manque d'excellents logiciels dans la catégorie "E-learning". en écrivant la notice d'un logiciel qui vous paraît manquer à l'annuaire en mettant à jour une notice en présentant la dernière version du logiciel (mise à jour majeure ou mineure). en complétant, relisant les notices en construction sur notre wiki Informations complémentaires Framasoft needs you !

Moodle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Moodle est une plate-forme d'apprentissage en ligne (en anglais : Learning Management System ou LMS) sous licence libre servant à créer des communautés s'instruisant autour de contenus et d'activités pédagogiques. Le mot « Moodle » est l'abréviation de Modular Object-Oriented Dynamic Learning Environment : « Environnement orienté objet d'apprentissage dynamique modulaire ». Outre la création de cours à l'aide d'outils intégrés (ressources et activités) à l'usage des formateurs, Moodle offre des possibilités intéressantes d'organisation des cours sous forme de filières (catégories et sous-catégories, cohortes...) qui lui donne également des caractéristiques propres à la mise en place de dispositifs complets d'enseignement. Dans les versions récentes (depuis Moodle 2.5), la personnalisation poussée de sa page d'accueil lui confère également la possibilité de faire office de portail unique d'accueil des apprenants.

elearning live : classe virtuelle pour animer vos e-formations et foad (formation ouverte à distance) - e-doceo Elargissez votre espace de formation ! Diffusez votre formation au sein d'une classe virtuelle via audio et vidéoconférence. Plusieurs environnements virtuels de formation sont disponibles et paramétrables pour s'adapter à votre auditoire. Les avantages de la solution Vous bénéficiez des caractéristiques principales d'une formation en face à face (déroulé d'un PowerPoint, questions/réponses, etc.) sans les coûts habituels. Choisissez la réalité simulée pour dispenser vos e-formations e-doceo learning manager intègre un outil performant de classe virtuelle pour enrichir votre dispositif de e-formation. Vos formateurs réalisent des classes virtuelles en « full duplex » (interaction totale entre les participants) ou en « one to many » (une personne s'adresse aux autres). Profitez de la vidéoconférence intégrée à un dispositif de formation Les apprenants ont accès en un unique lieu à tous les parcours qui constituent leur formation. Structurez des plans de cours multimédia

Quel standard choisir pour son projet e-Learning ? | Standards e-Learning : le blog AICC, SCORM 1.2, SCORM 2004 : 3 standards qui traitent des mêmes problématiques. Et pourtant, l’un n’a pas remplacé l’autre. Les trois continuent à coexister alors qu’un nouveau standard est en préparation. Dès lors, quel standard doit-on adopter pour son projet e-Learning ? Choisir le plus flexible Des 3 standards, l’AICC a été le précurseur. AICC est principalement choisi pour des raisons techniques car il offre des options de déploiement que SCORM ne couvre pas. Choisir le plus populaire SCORM 1.2 a su simplifier et compléter les apports de l’AICC pour aboutir à un standard simple, aux contours bien définis. Lorsque l’on développe des contenus et que l’on ne connait pas la plateforme cible, SCORM 1.2 est généralement choisi pour garantir la plus large compatibilité possible. Choisir le plus récent 8 ans déjà que SCORM 2004 à vu le jour. SCORM 2004 est le plus souvent choisi par souci d’appliquer le standard dernier cri, à condition d’être sûr de la conformité de la plateforme adoptée.

Related: