background preloader

PearlTrees

PearlTrees
Nouveautés Pearltrees, un marque-page convivial en français, s’il vous plaît! "Ces dernières années, dans notre culture subjuguée par les médias, nous sommes confrontés à un déferlement de renseignements. Internet a indéniablement contribué à provoquer une avalanche de données. Qu'est-ce Pearltrees ? Voici l'aide offert sur Pearltrees. Vidéos... Textes.... Prenez le temps de découvrir Pearltrees Pearltrees Un outil de marque pages (visual bookmarking), qui a pour but de créer un réseau social et de nous recommander du contenu en fonction de nos intérêts. Pourquoi utiliser Pearltrees ? "Pearltrees est le meilleur moyen d’organiser, de découvrir et de partager ce que vous aimez sur le web. Perlez ce que vous aimez sur le web. Trucs et Astuces : quel suivi dans Peartrees Pour découvrir combien de fois vous avez fait équipe, combien de perles vous avez et combien de fois vous avez été vus, cliquez sur "profil" de votre compte (perlel) personnel. Des exemples de Pearltrees Related:  Outils informatiques

Prenez le temps de découvrir Pearltrees Comme toujours depuis 2 ans, c’est sur Twitter que j’ai entendu parler de Pearltrees . Et comme toujours depuis… toujours, j’y suis allé sans me poser de question, j’ai créé mon profil, relié les 2 ou 3 contacts que je reconnaissais immédiatement et faute d’y voir plus qu’une interface intrigante, je suis ressorti en me disant que j’y reviendrais le jour où ça deviendrait incontournable. Mais cette fois-ci, j’ai tout de suite eu le sentiment que je passais à côté de quelque chose, j’y suis donc retourné en essayant de comprendre pendant 2 heures quel était l’intérêt de cette mise en relation d’un nouveau genre. En vain. Mes appels au secours, toujours sur Twitter, ont été entendus puisque j’ai eu droit à une démo personnalisée par rien de moins que le concepteur de Pearltrees, Patrice Lamothe. En 5 minutes, j’avais compris mon erreur : Pearltrees n’est pas un réseau social de premier niveau. Un exemple de Pearltrees exporté : Si mon profil Pearl débutant vous intéresse, c’est par là :

5 tutoriels Pearltrees en vidéo Le service en ligne Pearltrees propose de collectionner, organise et partager des pages Web de façon visuelle sous la forme de bulles d’informations liées les unes aux autres… On peut bien évidemment renseigner ces arbres à perles, mais aussi les partager avec d’autres utilisateurs. La version actuelle Pearltrees 0.9 est disponible en version Web, mais également depuis octobre 2011 en application pour iPad. Une aide via des tutoriels est disponible en ligne. Tutoriels Pearltrees en vidéo Outil en ligne gratuit de veille, de capitalisation de connaissances individuellement ou à plusieurs, Pearltrees séduit les utilisateurs par une façon différente d’organiser des favoris : les arbres à perles qui peuvent se compléter et se lier les uns les autres. Pearltrees pour iPad La « Découverte Visuelle » est une fonctionnalité nouvelle de Pearltrees qui permet de découvrir des contenus selon ses centres d’intérêt. L’avenir mobile de Pearltrees Comment utiliser Pearltrees Licence :

Pearltrees Pearltrees, un marque-page convivial en français, s’il vous plaît! Ces dernières années, dans notre culture subjuguée par les médias, nous sommes confrontés à un déferlement de renseignements. Internet a indéniablement contribué à provoquer une avalanche de données. Il est donc évident que nous nous sentions ensevelis. L’univers de l’éducation n’est pas exclu de ce phénomène d’infobésité. Un logiciel comme Pearltrees peut fournir un remède au désarroi que nous éprouvons. En quoi est-ce que Pearltrees se distingue des autres marque-pages gratuits? L’avantage indéniable de pearltrees.com, contrairement à ce que laisse présager son nom anglais, réside dans sa version française. En fait, là où ce logiciel se distingue, c’est qu’il a recours a un réseau de concepts. D’ailleurs, le nom « pearltrees » se traduit littéralement en français par « arbre de perles ». Figure 1 Voici comment se présente une ramification créée à partir d’un sujet : la littérature française. Et tout ça, en français….

Pearltrees : nouveau design et passage au HTML5 Utilisateur de Pearltrees ? Lancez votre application et connectez-vous. Vous devriez remarquer quelque-chose de nouveau. L’application (web, Android et iOS) a en effet connu un important redesign puisque Pearltrees est passé en mode 2.0. La première chose que vous observerez, c’est la nouvelle disposition en grilles dynamiques, qui remplace les « perles ». Ainsi, nous avons des vignettes et les contenus partagés via l’application qui sont plus visibles. Mais outre cela, le Pearltrees est passé au HTML5, le nouveau standard pour les applications web. Dorénavant, il est également possible de faire des glisser/déposer depuis son PC pour copier du contenu sur Pearltrees. Pearltrees : ça sert à quoi au fait ? Vous faites peut-être partie de ces internautes qui ont déjà vu des « Pearltrees » mais qui n’ont pas vraiment compris l’utilité de l’application. Pour les étudiants, il s’agit d’un outil pertinent pour organiser et partager sa veille en toute facilité.

Comment utiliser les statistiques Twitter ? Comment utiliser les statistiques Twitter ? Comment accéder aux statistiques de Twitter ? Les statistiques de Twitter sont particulièrement utiles pour piloter vos campagnes. Mais le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez accéder à ces statistiques de compte même si vous ne faites pas tourner de publicités. Comment utiliser les statistiques Twitter ? Il existe deux tableaux de bord statistiques accessibles sur Twitter : 1. Les statistiques de campagnes Twitter Pour accéder à vos statistiques de campagnes, cliquez sur l’onglet correspondant en haut de page. En testant continuellement de manière rationnelle vos campagnes en faisant plusieurs versions d’un même tweet sponsorisé ou en testant des ciblages précis, vous serez capables peu à peu d’optimiser vos budgets. Les statistiques de tweets Pour accéder à vos statistiques de tweets, cliquez sur l’onglet »Activité des tweets » Les statistiques de comptes Twitter Le tableau de bord de vos followers permet d’étudier :

Un générateur de faux visages, Morphases Que ce soit pour mettre en valeur un profil Facebook, Twitter ou Google, on est de plus en plus tenté et sollicité pour mettre la photo de son visage en ligne. Personnellement, n'ayant pas le culte de la personnalité, cela n'est pas vraiment mon truc, je préfère utiliser un avatar pour illustrer mes différents profils sur les réseaux sociaux. Dans certaines circonstances, notamment pour faire apparaître sa bobine dans les résultats de recherche de Google, on est forcé d'adopter une photo de profil ayant formes et apparences humaines, sinon Google ne la prend pas en compte. À moins d'utiliser la photo de quelqu'un d'autre, une solution plus élégante consiste à se fabriquer un faux visage avec un générateur en ligne comme Morphases. L'application n'est pas nouvelle, mais je n'ai pas trouvé autre chose de plus récent. CheveuxFrontSourcils (gauche ou droite)NezBoucheOreilles... Source : Morphases

Create PDF, DOC, XML and other docs from Twitter tweets! Les 5 fonctionnalités Google que tout le monde devrait connaitre #1 Le cache Au cas où vous ne le sauriez pas, Google met en cache des pages web pour que celles-ci demeurent disponibles même lorsqu’elles ne le sont pas. Ainsi, si par exemple votre blog techno préféré semble avoir subi une panne de serveur, vous pouvez toujours tenter d’ouvrir une version mise en cache en cliquant sur « en cache ». #2 Les suggestions Google est le numéro un des moteurs de recherche et parfois, il peut aussi s’avérer être un superbe moteur de recommandations. Par exemple, étant un utilisateur inscrit du site Indaba Music (qui organise des concours de remix), je suis à la recherche de sites du même genre. #3 La calculatrice Google peut également vous servir de machine à calculer (vous évitant d’aller ouvrir l’application calculatrice de Windows). Le moteur de recherche peut même vous servir de machine à calculer graphique. #4 Le convertisseur Par exemple, la requête « 20 euros en CAD » me retourne la valeur de 20 euros en dollars canadiens.

Riffle : un outil pour analyser rapidement un compte Twitter Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants. Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un outil pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes. Quand l’extension est installée sur Google chrome, un petit icône bleu, vert et rose est disponible près de la barre d’adresse. Ces informations sont pratiques : on peut accéder facilement aux autres présences sociales d’un compte Twitter.

5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest 5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest On continue notre tour d’horizon des outils dédiés à la gestion de vos comptes sur les principaux réseaux sociaux avec cinq outils en ligne pour vous aider à gérer votre compte Pinterest. Après des outils pour Google+ et pour Instagram, voici des outils en ligne pour optimiser votre usage des épingles du réseau social Pinterest. Pinterest Analytics. A tout seigneur tout honneur, commençons par l’outil statistique offert par le réseau social Pinterest lui-même. TailWind. Un autre outil qui fournit une analyse très complète de votre activité sur Pinterest. Pinstamatic. Du côté des outils pour optimiser vos publications sur Pinterest, j’ai un petit faible pour Pinstamatic. PicMonkey. Dans la même veine que le précédent, PicMonkey va vous permettre de soigner les images que vous publiez sur Pinterest. PinAlerts. Et vous quels outils utilisez vous ? Retrouvez moi sur Pinterest.

C'est vraiment quelque chose à découvrir. by helenebiloo2 Apr 19

Related: