background preloader

The Hawkeye Initiative

The Hawkeye Initiative

http://thehawkeyeinitiative.com/

Related:  Poses féminines contorsionnistes

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier J’aimerais préciser quelque chose. Quand Mar_Lard a publié son article sur Joystick en août dernier sur ce blog, nous avons décidé de publier tous les commentaires afin que tout le monde puisse se rendre compte de la violence des réactions. Je suggère à ceux qui voudraient réitérer ce genre d’exploits (histoire de contribuer à la démonstration de Mar_Lard, merci les mecs) de lire la charte de modération désormais en vigueur sur ce blog au lieu de perdre leur temps. [EDIT] Devant le nombre de confusions, 2ème précision: ce blog appartient à AC Husson mais l’auteure de cette contribution est Mar_Lard.

Si les hommes avaient leurs règles ... Gloria Steinem nait en août 1934 et passe une partie de son adolescence à s’occuper de sa mère, malade et dépressive. Celle-ci ayant renoncé à sa carrière pour son mari et ses enfants, Gloria Steinem décide de ne pas commettre la même erreur. Enceinte, elle rompt avec son fiancé et avorte à l’étranger avant de partir en Inde où elle découvre la protestation non-violente. En 1959, elle emménage à New York où elle devient journaliste et assistante éditorialiste pour Help !, Esquire, Glamour et Show. Des hommes posent comme des pin-ups Le photographe Rion Sabean a fait poser des hommes en mode pin-up. Le résultat ? Des men-ups bien sûr ! Les pin-ups sont un peu un modèle pour de nombreuses filles : classes, sexy sans jamais être vulgaires, et entourée de toute l’imagerie rétro qui nous fait rêver. Du côté des hommes, c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment d’équivalent.

Où s'arrête le sexisme et où commence la mauvaise foi? (et vice et versa) - Le Blog de Samy_fit Imaginons Jean-Charles! Jean... non, non, ça va pas... ça va pas être possible... Imaginons Sandra, San... non, non... ça va pas non plus... Dominique! Top 23 des pubs sexistes à l’envers, quand on inverse le rôle des femmes et des hommes Topito utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Topito, vous en acceptez l'utilisation. OK Vos options cookies ici Accueil ›

Un truc de faux dans le dossier de Marlard (Épisode 1) - Le Blog de Samy_fit À moins de vivre dans une grotte depuis environ une semaine, vous n'avez sans doute pas été épargné par tout le tapage médiatique engendré par le dossier de @Mar_Lard sur le web. Trop souvent, tout ce qui y est écrit est présenté comme factuel. Quid du travail journalistique de vérification de l'information?

Un court métrage qui inverse les rôles de genre? Ceci pourrait être un intéressant court métrage inversant les normes de genre [ les rôles masculin et féminin intégrés comme "norme" dominante dans la société...pour faire court ], et les conséquences pour chacun-e qu’elles entraînent. [Court métrage visionné d'abord sur une brève postée par l'homme simple] Pourtant, nombreux points m’ont posé problème, BEAUCOUP problème. Plus la trame avance, plus on s’empêtre dans des clichés plus énormes les uns que les autres.

Livre jeunesse : fille ou garçon ? Fille ou garçon, c'est pas pareil. Au travers de collections et séries certains éditeurs jeunesse tendent à montrer que les filles et les garçons ne lisent pas les mêmes livres, surtout lorsqu'il s'agit de romans. Il suffit de parcourir les stands des principaux éditeurs jeunesse du Salon du livre 2009 pour le constater... La segmentation du livre jeunesse par sexe est un phénomène qui ne date pas d'hier. Au milieu des années 50, en Belgique, Gilbert Delahaye créé l'héroïne Martine pour Casterman, Henri Verne Bob Morane pour Marabout et la Bibliothèque verte (Hachette Jeunesse) édite Alice, créée par un collectif d'auteurs américains regroupés sous le pseudonyme Caroline Quine.

Related: