background preloader

De la pub mais pas que

De la pub mais pas que

http://delapubmaispasque.fr/

C'est qui les Créas ? Constance Godard Quels ont été vos parcours pro/études ? Après le bac, j’ai fais quelques années de droit, j’ai vite compris que bah en fait non. Ensuite, j’ai commencé un stage dans une boîte d’édition, j’écrivais des petits articles pour les magazines (enfin je crois qu’on dit prospectus) SHOPI sur « comment prendre soin de ses pneus l’hiver »... Raphael Ghisalberti Le secret de l’efficacité des séries US : le cas Desperate Housewives La troisième saison se révèle souvent un cap difficile, même une très bonne série s’expose inévitablement à la lassitude et l’essoufflement. A mi-parcours de diffusion aux Etats-Unis (il faudra attendre au moins septembre 2007 en France sur Canal +), Desperate Housewives réussit cette année le pari de faire beaucoup mieux que la saison 2 mais surtout encore mieux que la -pourtant excellente- première saison. La série continue au passage à illustrer la force des productions américaines qui savent jouer sur l’efficacité redoutable d’une construction systématisée.

Le Blog des Idées Contagieuses - Assistant(e) Chef de projets Sous la responsabilité d’un(e) chef de projets, vous aurez pour mission le suivi des actions de communication réalisées pour un portefeuille de comptes clients : Au sein de la chefferie de projet : suivi des campagnes de communication globale, contenu éditorial, administration des comptes, community management, mises à jour de contenus online…Reporting, planification, organisation…Benchmarking Le Blog des Idées Contagieuses En communication nous cherchons à faire agir et réagir nos cibles : on essaie de faire parler, acheter, adhérer à une cause ou un idéal, rire à nos jeux de mots etc. Le but étant d’impliquer le mieux et le plus possible la cible dans le discours tenu. Et après avoir utilisé les sens de ces cibles (musique d’ambiance, parfum…), une nouvelle façon d’impliquer est en train d’apparaître : on les plonge dans une atmosphère via des univers virtuels mais où l’interaction se fait en analysant les réactions de la personne plongée dans cet univers. Kinect avait commencé à aller dans ce sens en supprimant les objets permettant de communiquer entre l’homme et la machine puisque c’est directement le corps de la personne qui est utilisé ; mais on peut encore aller plus loin comme le prouve Everfeel.

Comment obtenir 250 000 fans en 5 jours sur Facebook ? Ce dimanche, j’aperçois le tweet ci-après d’une sympathique marketeuse suisse, en l’occurrence Renée Bäni (dont l’Agence Numéro 10 nous avait gratifié d’une très bonne campagne de recrutement). Émergeant tranquillement, je m’aperçois qu’un site appelé « Le coin du Buzz » a 150 000 fans (250 000 à l’heure où j’écris) ! Ok, sauf que le site est tout récent et que la page Facebook aussi. Marketing Télétravail – Quoi ? Combien ? Où ? Et la polémique

Chapkattack! L’année ne pouvait pas mieux commencer, en tout cas pas dans un meilleur endroit ! L’année va commencer au Stade de France !!! Je vous raconte … Le 28 janvier prochain 2 équipes vont s’affronter : c’est Racing / Stade Toulousain au Stade de France. Mais le combat le plus acharné ne sera pas sur le terrain : non non non !

La Dernière Campagne de Nike: « Nike Better World » Hits The Web! Attention à la dernière campagne de Nike: vous allez en entendre parler encore longtemps! « Nike Better World« est en train de créer le buzz en ce moment. Rien d’étonnant: elle est tout simplement sublime. Quand le packaging s'emballe... Le packaging est né avec la révolution industrielle. Il est devenu aujourd'hui un instrument de communication redoutable et incontournable. Désormais, pour acheter "bon", il faut acheter "beau". Top 50 publicités vintage racistes sexistes ou sur le tabac et l'alcool qui seraient interdites aujourd'hui Topito utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Topito, vous en acceptez l'utilisation. OK En savoir plus

Pourquoi une marque ne doit pas céder dans les médias sociaux : le cas d’école Starbucks Citoyens ! On se revoit encore les brillants commentateurs du Social Media crier victoire quand Gap a tenté de changer son logo. La victoire de l’homme du PMU du riche (à savoir Twitter) contre la marque qui n’aurait rien compris aux attentes des consommateurs. Un peu comme quand on se croit faire la guerre en Iran depuis son petit PC bien au chaud en France. Un regain jouissif : frénétiquement faire partie d’un “mouvement”. Par la grâce des coups de statuts permanents.

La publicité ciblée massivement rejetée Alors que les dernières moutures des navigateurs Web se dotent de technologies afin de bloquer le traçage sur Internet, une étude menée en France montre à quel point la publicité ciblée est impopulaire. Mené en ligne auprès de 36 000 personnes, le " Baromètre de l'intrusion " du groupe ETO établit que 77 % des interrogés ne souhaitent pas recevoir de publicité ciblée. Ils sont autant à rejeter le principe de géolocalisation via les smartphones afin que les marques puissent leur faire parvenir des offres. Un nouveau ‘what did you expect’ pour Schweppes Après le “what did you expect” de Nicole Kidman, nous retrouvons Schweppes avec une nouvelle égérie. Pour ceux qui l’auraient déjà oublié, pour la dernière campagne, nous avions un film de 1 minute où, dans un palais du Rajahstan, Nicole Kidman, plus belle que jamais, esquisse une étreinte sensuelle avec un acteur indien et dégrafe sa robe… avant de préférer courir s’enfermer dans sa chambre et boire goulûment un Schweppes ! Aujourd’hui, changement d’ambiance, nous passons de star Bollywoodienne à une star Hollywoodienne. Uma Thurman, nouvelle égérie de la marque de boisson gazeuse, dans un spot réalisé par David LaChapelle et l’agence Fred & Farid, interprète son propre rôle sur un plateau de tournage. Elle est vêtue d’une tenue extravagante et sexy, couverte de pierres précieuses et elle pose lascivement dans un canapé tout en répondant aux questions d’un journaliste visiblement très troublé par son interlocutrice.

oasisfunchannel's Channel 1,552,709 views 3 weeks ago L'Effet Papayon, la série évenemangue !L'Effet Papayon c'est la pommière série exclusive 100% Oasis composée de quatre épisodes qui relate les aventures insolites de la bande des p'tits fruits. De l'amour et surtout une bonne dose d'humour, ça promet de vous faire mûrir de rire !

Related:  NEWS