background preloader

SEGUIMIENTO SATELITAL EN TIEMPO REAL Y PREDICCIONES

SEGUIMIENTO SATELITAL EN TIEMPO REAL Y PREDICCIONES
SPACEX LAUNCHES ROBOTIC CARGO MISSION TO SPACE STATION - SpaceX launched a robotic capsule into orbit today (April 18), kicking off the company's third contracted cargo mission to the International Space Station for NASA, along with an ambitious rocket reusability test. SpaceX's unmanned Dragon spacecraft blasted off at 3:25 p.m. EDT (1925 GMT) today from Florida's Cape Canaveral Air Force Station, riding into space atop the company's Falcon 9 rocket. Dragon is scheduled to rendezvous with the orbiting lab on Sunday (April 20), when it will offload nearly 5,000 lbs. (2,268 kilograms) of food, scientific experiments and supplies. More (Source: Space.com - Apr 18) SPACEX WILL TRY AGAIN FRIDAY TO LAUNCH CARGO TO ISS - SpaceX is shooting for another launch attempt Friday to deliver supplies to the International Space Station.

http://www.n2yo.com/

Related:  Seguimiento SatelitesLa boite verteCoordonneés satellitesEspace

Des nébuleuses en gif 3D L’astronome J-P Metsavainio utilise des données sur l’éloignement des éléments présents dans des photographies de nébuleuses pour les simuler en 3D avant de les animer en gif. Il y en a plus ici. Suivre le trajet de Hubble en direct sur Google Earth Alors que le célèbre télescope Hubble vient tout juste de réaliser sa millionième observation, nous vous proposons de fêter ce cap dignement en le suivant en direct dans l’interface de Google Earth. Pour rappel, Hubble est un télescope spatial qui se déplace en orbite à 600 kilomètres d’altitude de notre bonne vieille Terre. Pour suivre en direct la position de cet appareil photo ultra-puissant qui nous livre de fabuleux clichés de notre environnement spatial, nous allons donc utiliser le logiciel de cartographie de Google.

Comment les programmes spatiaux choisissent-ils les animaux qu’ils envoient dans l’espace? - Sam après son vol sur Little Joe-2 (LJ-2) en décembre 1959 / NASA - L'Iran a déclaré lundi avoir envoyé un singe dans l’espace. Le pays avait déjà envoyé de plus petits organismes dans la frontière finale, dont un rat, des vers et deux tortues. Quelles sont les caractéristiques recherchées par les programmes spatiaux quand ils choisissent des animaux? Une taille et un poids raisonnable, une expérience des laboratoires et une capacité à rester calme sous la pression. Depuis plus de 60 ans, les programmes spatiaux ont envoyé des animaux dans l’espace pour la même raison que les mineurs descendaient au font de la mine avec des canaris: pour se prémunir eux-mêmes du danger (les canaris en cage, s’ils montraient des signes d’agitation ou de suffocation avertissaient les mineurs d’un risque d’asphyxie par le gaz, NdT).

Toutes les couleurs RVB sont dans ces images Pour afficher les couleurs sur un écran on utilise le système RVB ( Rouge, Vert, Bleu ) qui permet en mélangeant des variations de ces trois couleurs de créer toutes les autres couleurs visibles. En général sur les ordinateurs modernes on choisit d’utiliser 256 nuances par couleur RVB, ce qui donne 256x256x256 couleurs possibles soit 16 777 216 possibilitées de couleurs différentes. Chaque image de cette page est composée de 16 777 216 pixels, qui ont chacun une couleur différente; il ne manque aucune couleur et il n’y a jamais la même couleur deux fois. En général toutes ces couleurs sont représentées comme ça, à la manière d’un « arc-en-ciel » : Mais des utilisateurs du site AllRGB s’amusent à créer des images qui affichent toutes ces couleurs, et en utilisant des algorithmes ils peuvent les arranger de manière différentes pour ressembler à des images originales : Et si à l’inverse on mélange toutes ces couleurs de manière aléatoire, qu’est ce que l’on obtient ?

Observation des satellites artificiels Observation des satellites artificiels Par Denis Bergeron Signets: Logiciel Satellite Tracker Suivi des satellites avec un télescope Observation des satellites géostationnaires Observation des satellites Iridium Liste des arbres vénérables Cette liste des arbres vénérables en France est incomplète, mais déjà bien remodelée depuis l’originale car certains sont tombés ou ont été abattus. D’autres arbres indiqués ont été trouvé au cours de lectures, légendaires je ne sais si ils vivent encore. A cela, j’ai rajouté nos découvertes champêtres, des vieux oubliés, d’autres qui ont été retrouvés… (J’écris « en » France car les arbres se moquent des frontières qui bougent au fil des siècles, ils ne sont pas la propriété d’un pays ; mais des habitants séculaires de la Terre) Voici donc un maximum de liens (en couleurs) cliquez pour accéder directement aux photos de ces vieilles branches, et d’autres pour vous aider à situer les lieux. Si avec tout ça vous n’allez pas en rencontrer des nouveaux… c’est que vous ne me lisez pas !

Le processus de retouche Photoshop en gif Quoi de mieux que le gif pour montrer les différentes étapes de post-production de photographies avec Photoshop avant d’arriver à l’image finale ? Pour mieux expliquer leur travail et montrer comment sont réalisées les images modernes des photographes prennent des captures d’écrans de Photoshop au fur et à mesure de leurs retouches et modifications et les assemblent dans des gifs qui montrent tout le processus. Ces premières images sont l’oeuvre de Richard Roberts qui travaille pour des publicités mais aussi pour la télévision et le cinéma en réalisant souvent leurs affiches et matériels promotionnels. Vous devriez d’ailleurs reconnaître certaines de ses créations.

Les premiers morts dus à la catastrophe de Fukushima 12 mars 2011 : à la suite de l'explosion du bâtiment du réacteur n°1 de la centrale de Fukushima Dai-ichi, un employé, griévement blessé, est resté piégé dans la grue-console de la cavité de ravitaillement. Il a été confirmé qu'il était décédé de ses blessures. source : 24 mars 2011 : un agriculteur de 64 ans s'est pendu après avoir pris connaissance de l'interdiction de consommer du chou et autres légumes provenant de la préfecture de Fukushima en raison de la contamination radioactive. Il s'était lancé dans l'agriculture biologique il y a une trentaine d'années, et la production du chou était une des spécialités de son exploitation.

Un paysage montagneux dans une Encyclopédie Britannica Je vous avais déjà parlé de l’artiste Guy Laramée qui sculpte des paysages dans des livres, sa dernière oeuvre intitulée « Adieu » rend hommage à l’Encyclopedia Britannica, qui vient d’annoncer qu’elle ne sera plus imprimée après 244 ans d’existence, en sculptant dans ses 24 tomes un paysage montagneux avec des détails surprenants. Vous pouvez voir ce dernier travail ici et d’autres sur son site. Pourquoi choisir un véhicule électrique ? Téléchargez le document "mythes et réalités" autour du véhicule électrique ! Vous saurez ainsi qu’une bonne partie des freins et idées reçues se dissolvent quand on approfondit un minimum ce sujet parfois soumis à quelques controverses. Ces controverses sont compréhensibles en raisonnant au premier degré… Si vous êtes sceptique, en 10 mn, donnez vous l’occasion d’avoir une vision panoramique ! Vous verrez ainsi qu’en approfondissant un minimum ce sujet, on comprend les choses d’une toute autre manière ;-) !

Imprimez vos randonnées les plus mémorables en 3D Le site Nice Trails vous permet d’enregistrer par GPS le trajet que vous suivez lors d’une randonnée et ensuite de commander vos préférées imprimées en 3D avec le relief de la montagne ou de la zone où vous étiez recouverte de sa photo satellite. [fr]Histoire[en]Histoire EN L’Histoire du véhicule électrique, du 19e siècle à nos jours. La toute première voiture électrique date de 1834. Le moteur à explosion, plus complexe, a vu son émergence plus tard, en 1861. La première commercialisation d’un véhicule électrique date de 1852.

Related:  PearlTreespacegros orageUSO PERSONALSatelitessatellitesAstro eduLink Weather ToolsAplicações