background preloader

Qu'y avait-t-il donc dans le fameux "Rapport du Club de Rome" ?

Qu'y avait-t-il donc dans le fameux "Rapport du Club de Rome" ?
Documentation > Divers énergie > Divers > Qu'y avait-t-il donc dans le fameux "Rapport du Club de Rome" ? Qu'y a-t-il donc dans le "Rapport du Club de Rome" ? Février 2003 - dernière modification : novembre 2009 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com L'année 1968 est fréquemment associée, du moins pour nous Français, à un joyeux remue-ménage étudiant et ouvrier, qui est censé avoir marqué d'une pierre blanche un tournant décisif dans notre manière de voir le monde. Incidemment, avec 30 ans de recul, on peut en douter : bon nombre de ceux qui criaient le plus fort à l'époque contre la société de consommation et le respect de l'ordre établi en sont devenus d'ardents protagonistes depuis ! Mais il est aussi possible d'associer cette année là à la création d'un organisme qui fera beaucoup parler de lui quelques années plus tard, même si sa naissance n'a pas fait tant de bruit : le Club de Rome. Que contient donc ce fameux rapport ?

http://www.manicore.com/documentation/club_rome.html

Related:  Rapport MeadowsMagieTheories

1972-2012 : le Club de Rome confirme la date de la catastrophe Il y a quelques semaines, le Club de Rome célébrait le quarantième anniversaire de son célèbre rapport (surnommé «Halte à la croissance?»), dit aussi Rapport Meadows, du nom de son principal rédacteur. Ce rapport avait été présenté au public le 1er mars 1972, à partir d’une commande faite par le même Club de Rome (créé en 1968) au Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 1970. Cette célébration a donné lieu à un symposium le 1er mars 2012, dont les conclusions sont présentées sur le site du Club de Rome.

Armoise Artemisia vulgaris Composées Description : L'Armoise est une plante vivace aromatique pouvant atteindre 2,50m de haut. Le Club de Rome 1. Qu’est ce que le Club de Rome ? Le Club de Rome est une organisation indépendante, à but non lucratif. Le monde qui vient J'ai plublié un certain nombre d'articles sur la situation de l'économie mondiale, la géopolitique, ainsi que des analyses de la crise. De nombreux lecteurs m'ont alors demandé " mais alors qu'est-ce qui va se passer ?". Je ne prétends pas être devin, mais il est possible de prédire au moins ce qui a été prévu par ceux qui ont les moyens d'influer sur les choses et les utilisent. Toilettes sèches d’appartement - Bio et Auto Construction- l&#03 Cet article a été publié dans Passerelle Eco n°12. Depuis 1999, Passerelle Eco est une revue trimestrielle d’écologie pratique et de lien entre les initiatives alternatives : abonnez-vous ! Alors que l’eau potable devient une ressource de plus en plus rare et coûteuse, la chasse d’eau des waters se remplit de cette eau potable qui à peine arrivée est souillée avec nos excréments et rejetée. Chaque jour un tiers de notre consommation en eau potable s’en va ainsi avec nos excréments. Si vous voulez changer ça, les toilettes sèches sont une alternative.

"La croissance mondiale va s'arrêter" Quarante ans après son rapport au Club de Rome, Dennis Meadows réaffirme les limites de l’expansion économique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart et Hervé Kempf En mars 1972, répondant à une commande d'un think tank basé à Zurich (Suisse) – le Club de Rome –, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) publiaient The Limits to Growth, un rapport modélisant les conséquences possibles du maintien de la croissance économique sur le long terme. Ecriture runique Ecriture runique L'écriture runique est attestée par des inscriptions en langues germaniques à partir de la fin du IIe s. de notre ère. On en a dénombré plus de 6 500, dont environ 6 050 en Scandinavie : 3 600 en Suède, 1 600 en Norvège, 850 au Danemark.

Club de Rome Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Club de Rome est un groupe de réflexion réunissant des scientifiques, des économistes, des fonctionnaires nationaux et internationaux, ainsi que des industriels de 53 pays, préoccupés des problèmes complexes auxquels doivent faire face toutes les sociétés, tant industrialisées qu'en développement. Piloté à sa création par Aurelio Peccei, un Italien membre du conseil d'administration de Fiat, et Alexander King, un scientifique et fonctionnaire écossais, ancien directeur scientifique de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), il doit son nom au lieu de sa première réunion à Rome, à l'Accademia dei Lincei le . Les notions de développement durable et d'empreinte écologique font du Club de Rome un précurseur. Son comité exécutif est constitué de treize membres. En 1993, Aurelio Peccei et Ervin Laszlo ont l'idée de créer le Club de Budapest.

Related: