background preloader

Fast-food toi-même !

Fast-food toi-même !

LA SUPER SUPÉRETTE Fraise Basilic Et autres gourmandises... Beau à la louche Fougasses en folie - La cuisine d'izou (oignons-lardons) Depuis le jour ou j'ai réalisé cette recette,je suis devenue une fougasse-addicted :-) (saumon fumé) Lardons-oignons, thon-tomate, saumon fumé..j'en ai même fait des mini pour l'apéro! La pâte est terriblement moelleuse et la garniture n'est pas sèche grâce à l'ajout d'une crème qui la rend trés fondante. Je me suis fortement inspirée de la recette et des conseils de Loupiti,ainsi que de cette vidéo pour le façonnage La pâte 500 gr de farine 1 sachet de levure super active 4 c à s d’huile 1 ¼ c à c sel 2 c à s sucre (rases) 7 cl de lait (+ ou-) 20 cl d’eau Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot,en rajoutant progressivement les liquides (huile +lait+eau). La crème 3 cl de lait 6 cl d’huile7 cl de farine poivre Mélanger tous les ingrédients (dans l'ordre) dans un bol,en fouettant pour éviter les grumeaux. La suite en images Astuces: j'utilise une lame de rasoir pour faire les entailles et je les écarte avec le doigt pour quelles restent bien ouvertes.

Pizza aux légumes racines & chèvre 847 abonnées Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite... Tartelettes aux épinards, pleurotes & tofu soyeux...IG bas & vegan L'inconvénient à cette période de l'année, c'est le peu de diversité des fruits et légumes bio et locaux. Pesto de mâche & ricotta...IG bas Le retour des beaux jours me redonne un peu de baume au coeur après une triste période et l'envie de revenir partager mes... Bundt cake lemon & matcha...IG bas (Battle food #17) Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de gourmandise! Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon ! Ingrédients : 40 cl de jus d’abricot 2 branches de romarin 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de curry 10 cl d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de miel poivre du moulin Prévoir de tout préparer dans une boîte plastique ou un bocal qui se ferme : c’est plus pratique à conserver au réfrigérateur. Votre marinade est désormais prête !

La cuisine d'izou Salade de gnocchi Mignardises express : mini-tartelettes aux mirabelles et spéculos J’adore les mirabelles mais leur saison est bien trop courte à mon goût ! C’est pour cette raison que j’en congèle... Lire la suite › Bricks à la normande Camembert et pommes, quoi de plus normand pour ces bricks sucrées-salées très gourmandes qui associent feuilles de brick... A men in my kitchen : gratin de gnocchi, sauce tomate au chorizo et olives S’il y a bien une phrase que je n’aime pas entendre c’est « moi je ne sais pas cuisiner ». C'est moi qui l'ai fait !

Passion culinaire pour une cuisine passionnante

Related: