background preloader

Monnaie & Démocratie

Monnaie & Démocratie
Related:  Réinformation

Le Comptoir | « Le comptoir d'un café est le parlement du peuple » Honoré de Balzac Créations pour un revenu de base - Documentaire – Animation – Conférence gesticulée – Clip vidéo Le Partage | Jamais dans la tendance… Mais toujours dans la bonne direction! All videos from Gérard Foucher (GerardFoucher75018) on Dailymotion Interview réalisée par Marie-Laure Leila Le Guen pour la parution du "Manifeste des économistes déterrés", une étude sur l'état actuel de la recherche économique au niveau international, par Gérard Foucher (juin 2013). "Un texte de grande qualité universitaire" (Y.Bresson, économiste) "Un excellent document de synthèse. Tout y est. Les décideurs vont-ils enfin écouter ce que les économistes disent ?" (Stan Jourdan, journaliste) Le Manifeste des économistes déterrés est disponible en téléchargement libre et gratuit sur Scribd: Vous n'avez peut-être pas encore entendu parler du "Manifeste des économistes déterrés", mais ça ne va pas tarder. Le livre "Les secrets de la monnaie - Changer la monnaie pour changer le monde" est disponible chez Vous pouvez contacter Gérard Foucher pour organiser une conférence-débat "Changer la monnaie pour changer le monde" :

Dette : on nous aurait menti ? @Hervé Hum Vos exemples sont des sophismes. Je ne comprend pas vos démonstrations boiteuses. Vous prenez exemple ; avec votre frère..... d’une escroquerie pour généraliser des choses qui n’ont rien à voir. Je compatis évidemment à la détresse des grecs les plus endettés, mais ce n’est pas pour autant que j’accepte de me faire emmener en bateau, surtout par les armateurs qui poussent devant eux les pauvres pour refuser de remettre en question un système. Quand à cet exemple d’endettement basé sur votre banquier, que dit-il ; sinon qu’il entretient l’irresponsabilité totale de personnes qui se lancent dans des crédit foireux, qui n’ont pas un once d’entendement, incapables de freiner leurs pulsions, et qu’il faudrait exonérer.... Le jour où l’on passera l’éponge sur l’inconséquence des gens, attendez vous vous au pire. Sinon, il existe des régimes de protection pour ceux qui sont incapables, mais c’est un autre domaine Vous annulez la dette, ok. Vous croyez pas que c’est un foutage de gueule !

Comprenez.fr est un site d'éducation populaire | Quel est votre niveau d'information sur les effets : de la télévision, de votre alimentation, des additifs alimentaires, du système bancaire, de nos nos dirigeants, de la libéralisation, du vol des mots du Ce que révèlent les "Paradise Papers" sur le… Gérard Foucher, le blog Parcours découverte : le Revenu de base Dans le cadre de la campagne "le chant des colibris", le mouvement Colibris lance plusieurs parcours pédagogiques pour aider les citoyens à s'approprier des propositions politiques qui sont discutées dans le cadre des élections. Certaines pourraient bien être des leviers puissants pour démultiplier les actions citoyennes et ainsi participer à construire une société plus écologique et humaine. Colibris souhaite ainsi redonner à chacun son pouvoir de citoyen, en comprenant mieux les enjeux et des solutions potentielles. Le revenu de base ou revenu universel, vous en entendez parler dans tous les médias. Le parcours pédagogique Olivier Le Naire est journaliste et ancien rédacteur en chef adjoint à l'Express, et Clémentine Lebon est ingénieure agronome. Dans la première vidéo "Pourquoi le Revenu de base", comprenez les motivations et principes qui fondent cette proposition. Vidéo 1. Vidéo 2. Vidéo 3. Un livre pour approfondir le sujet Disponible sur la Boutique des colibris.

Prospective Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques philippeherlin.fr

Related: