background preloader

Carte 2009 des outils 2.0 pour les formateurs

Carte 2009 des outils 2.0 pour les formateurs

http://idremeau.pagesperso-orange.fr/carte_outils2009.html

Related:  Web2.0

Des compteurs qui donnent le tournis Pourquoi le Social Selling va vous intéresser (oui, même si vous travaillez dans l’industrie !) Crédit image : inconnu Vécu la semaine dernière lors d’un cocktail, au moment des présentations : « – Ravi de faire votre… Lire la suite [...] Les 37 compétences attendues d’un bon Community Manager Quelles sont les qualités attendues d’un bon Community Manager ? Quel rôle pouvez-vous précisément assigner à la ou aux personnes qui gèrent… Lire la suite [...] Open Source de gestion de projet basée sur le Web Logiciels Achievo Achievo est une gestion de projet basé sur le Web et outil de suivi pour les petits- d'entreprises de taille moyenne. Les caractéristiques comprennent un module d'enregistrement du temps, ordonnanceur, gestion de projet, Todo, et plusieurs outils statistiques. Achievo est multi-langues, entièrement personnalisable, et utilise un système modulaire pour permettre de futures extensions.

Activités -CRDP de Bourgogne Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Activités Animaux Corps humain Drapeaux École fournitures Famille Fêtes Jouets Lieux Maison outils Métiers Musique Nature Nombres Nourriture Oppositions Personnages Pictogrammes Salutations Sentiments Sports Transports voyages Vêtements Recherche Nouveautés

Design de logos qui ont mal tourné! Les logos définissent l’image corporative d’une entreprise. Lorsque vous pensez à une compagnie telle que Nike, Coca-Cola, McDonald’s, qu’est-ce qui vous vient immédiatement à l’esprit? Leur logo bien entendu. Un excellent logo permettra aux consommateurs de retenir plus facilement le nom de la marque ainsi que les services et produits qu’elle offre.

PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement De l’ambition, que diable !D’où vient que dans notre royaume du surréalisme, on soit si diablement ambitieux pour nos footballeurs et pourtant si tièdes voire défaitistes lorsqu’il s’agit de moderniser les infrastructures, de se lancer dans la transition énergétique, d’assurer un minimum de dignité aux réfugiés ou aux détenus, de rénover notre enseignement, entre autres enjeux ?L’art du compromis a-t-il raboté les ailes de toute audace ?

Créer facilement un diagramme de GANTT Créer facilement un diagramme de GANTT -- Posté par jamet le 27/10/2003 Lors de la préparation d'une proposition, les différents participants se réunissent et s'accordent sur les objectifs de la proposition et ensuite sur la nature du travail à réaliser. La liste des tâches est ensuite dressée puis structurée ; le travail est alors réparti entre les différents participants (cas idéal !). AInsi, un projet se divise en un certain nombre de tâches clairement identifiées, hiérarchisées et quantifiées en termes de délai d'éxécution et de ressources nécessaires (humaines, techniques et financières). Ces tâches sont ensuite logiquement regroupées en "lots de travail" (workpackages).

Liste de logiciels libres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les logiciels libres présents sur cette page le sont selon la définition de l'article « logiciel libre ». La plupart des programmes cités ici sont disponibles sous licence GNU GPL ou BSD. Système d'exploitation[modifier | modifier le code] Fin de cycle pour le web social « Le blog groupe Reflect Fin de cycle pour le web social En 2005, Simon Waldam, du Guardian formula la phrase clé, selon moi, pour caractériser l’ère dans laquelle nous sommes rentrée vers 2002 et que nous avons d’abord appelé “web 2.0″ : Nous ne pouvons plus nous contenter d’être présents sur la toile, nous devons en faire partie. C’est une formule qui est toujours hautement d’actualité et qui ne s’est d’ailleurs toujours pas transformée d’un point de vue des modèles et du business. Et pas seulement dans les médias … Ce qui en tous les cas certains, c’est que, depuis cette époque, ce sont les gens qui courent devant et que c’est l’économie et la société (au sens politique), qui tente de s’adapter, quand elle ne résiste pas, quand elle n’entre pas stupidement en guerre avec ses clients ou citoyens.

Des outils collaboratifs à portée de main Des outils collaboratifs à portée de main Je découvre de plus en plus de services collaboratifs se revendiquant web2.0 et permettant aux particuliers et PME d'en bénéficier. En voici quatre dont l'usage est gratuit et dont les fonctionnalités sont similaires à celles des classes virtuelles les plus réputées. SparkAngels SparkAngels se revendique comme le premier service d'entraide numérique par télé-accompagnement. 10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. (dernière mise à jour : 02/04/2014)

Les commandes fondamentales de Linux Contributions et remerciements Nat Makarevitch pour ses nombreuses critiques et corrections, Thomas Ortega pour ses bienveillantes remarques et la remise en forme HTML du document, Kim Ashue pour sa relecture, Philibert de Mercey pour son aide à la mise en page, Fanthomas pour sa relecture. L'objectif de ce document est d'enseigner les commandes fondamentales de Linux (et donc d'Unix). Objectifs Nous explorerons ce qu'offre le shell le plus utilisé sous Linux, donc une partie de ce que peut faire un utilisateur capable de diriger la machine en créant des lignes de commandes plutôt qu'en se contentant d'un cliquodrôme.

Related:  web 2.0Nouvelles applis