background preloader

People's Daily Online

People's Daily Online

http://french.people.com.cn/

Related:  MEDIAS CHINOIS/SUR LA CHINE EN FRANCAIS

La presse écrite en chine? - Forum Chine, chinois & Asie — Chine Informations Les médias chinois souffrent également de la concurrence, notamment depuis l'entrée de la Chine à l'OMC, et plus loin encore l'ouverture du marché chinois à l'étranger. Les journaux (écrit, tv, radio, net), ont du trouver des moyens d'accrocher leurs lecteurs/spectateurs/auditeurs/internautes. Les médias chinois vivent la concurrence comme en France à la différence que la population chinoise est plus dense et beaucoup plus sujette à lire des journaux, livres... Quand j'étais en Chine, mon niveau de chinois ne me permettait pas de lire le journal gratuit donné dans le métro, ou encore le Quotidien du peuple, ou Beijing Daily... Du coup, je me suis rabattue sur le China Daily en anglais et des magazines économiques et culturels, dont les titres sont en chinois, mais les articles en anglais. En fait, faut prendre le temps d'ouvrir les magazines sur l'étable et de faire la conversation avec le libraire, qui sont de très bons conseils....

Forum du 30.07.2012 L'économiste américain Peter Schiff prédit une crise d'ampleur inégalée aux Etats-Unis. [BARTEK WRZESNIOWSK - AFP] "Un krach va se produire aux Etats-Unis. En 2013, 2014 ou plus tard... Délibération en cours sur le pourvoi en cassation de Timochenko édité par: Anthony Fino 21/08/12 - 16h09 Source: belga.be © belga. La Cour de cassation ukrainienne a commencé mardi à délibérer sur le pourvoi en cassation de l'ex-Premier ministre Ioulia Timochenko contre sa condamnation à sept ans de prison pour abus de pouvoir, une procédure qui peut prendre plusieurs semaines, a annoncé un des avocats de la prévenue. © reuters. Les trois juges chargés de l'affaire Timochenko ont entendu le dernier représentant de l'accusation, qui a plaidé en faveur du maintien des jugements précédents, avant de partir délibérer.

Behavioral and Brain Sciences Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Behavioral and Brain Sciences (abrégé en Behav. Brain Sci.) est une revue scientifique à comité de lecture qui publie des articles dans les domaines des sciences cognitives et de la psychologie[1]. Elle se distingue par son format original, chaque numéro comportant deux ou trois « target articles » (littéralement « articles cibles ») d'une vingtaine de pages suivi de nombreux commentaires de moins d'une page par d'autres chercheurs du même domaine et finalement d'une synthèse par les auteurs du premier article. D'après le Journal Citation Reports, le facteur d'impact de ce journal était de 19,045 en 2009[2]. Actuellement, la direction de publication est assurée par Paul Bloom (Université Yale, États-Unis) et Barbara L.

La Harvard Business Review enfin en Français Je ne l’avais pas du tour remarqué et le sujet n’ayant pas fait son apparition dans ma veille j’ai bien failli passer à coté de l’information. La célèbre Harvard Business Review à désormais son édition française depuis le 11 avril dernier. Contrairement à la version originale, cette version est bimestrielle. Pour ce qui est des contenus je ne sais pas s’il s’agit d’une traduction d’une sélection des articles anglais ou si tout ou partie du contenu est spécifique et écrit spécialement pour la France. Le numéro 1 fait 132 pages et comporte, entre autres, - un article d’ Andrew McAfee sur le Big Data en tant que révolution du management Yonhap, agence de presse coréenne Nouvelle édition, entièrement mise en jour en janvier 2014 et augmentée de près de 150 pages ! Vivre la Corée est un guide pratique qui veut donner toutes les informations nécessaires à ceux qui habitent ou souhaitent habiter dans le pays. Il a été écrit par une équipe de journalistes qui résident en Corée depuis plusieurs années. Ils ont voulu faire partager leur expérience du quotidien. Louer un appartement.

Iran-Israël : la guerre a-t-elle déjà commencé ? - tsr.ch - émissions - geopolitis Si elle n’est pas ouverte, c’est bien une forme de guerre que se livrent la République islamique d’Iran et l’Etat d’Israël. Une guerre qui se pratique dans l’ombre ou presque… Accusé de soutenir le Hamas et le Hezbollah, ennemis d’Israël, l’Iran développe un programme nucléaire dont on suspecte que sa vocation civile dissimule des objectifs militaires. La menace est trop inquiétante pour Israël qui, aux dires de certains, chercherait à enrayer le programme nucléaire iranien par le biais d’assassinats ciblés de scientifiques iraniens et d’attaques cybernétiques. Une guerre qui prend aussi la forme de démonstrations de force et pourrait se transformer en guerre ouverte. Du Niger, Saadi Kadhafi menace la Libye d’un "soulèvement" Saadi Kadhafi, l'un des fils du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi, a menace vendredi qu'un "soulèvement imminent" allait se produire en Libye, et s'est dit en contact régulier avec diverses personnes "mécontentes" des nouvelles autorités du pays, selon un entretien diffusé par la chaîne Al Arabiya. Joint par téléphone au Niger, où il s'est réfugié après la prise de Tripoli en août 2011, par les forces du Conseil national de transition (CNT), Saadi Kadhafi a également affirmé vouloir rentrer en Libye. "Tout d'abord, ce ne sera pas un soulèvement limité à certaines zones. Il couvrira toutes les régions de la Jamahiriya. Cette révolte existe, je la suis et j'en suis le témoin alors qu'elle grandit de jour en jour", a-t-il déclaré, employant le nom donné à la Libye sous le régime de son père, tué en octobre peu après sa capture par le CNT. "La situation du peuple se détériore.

Un groupe naval de l'OTAN, fera escale au port de la Goulette du 9 au 13 février 2012 Outre le navire amiral "Mehmetpasa", le SNMCMG2 est formé de chasseurs de mines de différentes nations membres de l'OTAN. Cette année il est constitué des navires suivants : - ITS Alghero, chasseur de mines, marine italienne - ESPS Turia, chasseur de mines, marine espagnole - TCG Akcakoca, chasseur de mines, marine turque - HMS Ledbury, chasseur de mines, marine britannique. L’ambassadeur russe au conseil de sécurité menace d’éradiquer le Qatar Dans un enregistrement de la chaine française « France 2 » d’une discussion entre l’ambassadeur russe au Conseil de sécurité Vitali Tchourkine, le premier ministre du Qatar et le ministre qatari des affaires étrangères Hamed Ibn Jassem, où ce dernier s’est adressé à l’ambassadeur russe au Conseil de sécurité en lui disant : « Je vous préviens de toute utilisation du veto sur la crise en Syrie, la Russie doit approuver la résolution, sinon elle perdra tous les pays arabes » L’ambassadeur russe a répondu à Ibn Jassem en toute froideur : « Si vous me reparlerai sur ce ton de nouveau, il n y aurait plus une chose qui s’appellerai le Qatar » Ce dernier à poursuivi en s’adressant cette fois au Premier ministre du Qatar : « Vous êtes ici au Conseil de sécurité en tant qu’invité, respectez vous et reprenez votre taille initiale, d’ailleurs je ne m’adresserai plus a vous, je parle au nom de la grande Russie, et qu’avec les grands » Le ministre du Qatar s’est il trompé d’interlocuteur !?

Un porte-avion américain identifié dans la zone des manoeuvres navales Un avion iranien a identifié un porte-avion américain dans la zone des manœuvres navales menées par la marine dans la région particulièrement sensible du détroit d'Ormuz, a déclaré un responsable militaire, cité jeudi par l'agence officielle Irna. "Un avion de surveillance iranien a identifié un porte-avion américain dans la zone des manœuvres où sont déployés des navires iraniens et a pris des photos et des films", a déclaré l'amiral Mahmoud Moussavi. "Cela montre que la marine iranienne observe et surveille tous les mouvements des forces (...)

Related: