background preloader

"Le travail disparait, et c'est ce qu'on voulait" (Paul Jorion, CSOJ)

"Le travail disparait, et c'est ce qu'on voulait" (Paul Jorion, CSOJ)

http://www.youtube.com/watch?v=IVBLcpAkNN8

Related:  Futur prochecomprendre le système

Google doit-il communiquer sur son véritable objectif, le transhumanisme? Ce texte a été lu 831 fois ! Google effectue des acquisitions au croisement de la biotechnologie, de l’intelligence artificielle et de la robotique. Des acquisitions qui sont motivées notamment par la philosophie transhumaniste des deux fondateurs. Pourtant, la société ne laisse rien filtrer sur ses intentions exactes. Google risque-t-il un jour d’affronter un renversement d’image majeur ?

Nouvelle étude de G.E Séralini : "Les tests de laboratoire sont faussés" - France 3 Basse-Normandie Contexte de l'étude : La réponse du berger à la bergère Lorsqu'il a publié son étude tonitruante en 2012 sur la toxicité des OGM sur les rats, ses détracteurs lui avaient rétorqué que les rats présentaient naturellement des tumeurs mammaires et que son étude ne prouvait rien du tout. Alors, le professeur caennais a voulu comprendre pourquoi ces animaux de laboratoire sont prédisposés à développer de nombreuses pathologies : 13 à 71% des animaux eux présenteraient spontanément ou naturellement des tumeurs mammaires 26 à 93% des tumeurs hypophysaires Le fonctionnement des reins de ces animaux serait fréquemment déficient.L’origine de ces pathologies est-elle génétique ou bien relève-t-elle de l’influence de l’environnement ? L'étude sur l'alimentation des rats de laboratoire Le Professeur Gilles-Éric Séralini et son équipe, soutenus par le CRIIGEN, ont donc analysé, avec l’aide de laboratoires accrédités, la nourriture des animaux de laboratoire. ITV G.E seralini

Compte Youtube Revenu de base - France Le revenu de base : un nouveau droit humain 12,291 views 9 months ago Par ici pour signer la pétition: sur facebook pour suivre la campagne: "La croissance mondiale va s'arrêter" Quarante ans après son rapport au Club de Rome, Dennis Meadows réaffirme les limites de l’expansion économique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart et Hervé Kempf En mars 1972, répondant à une commande d'un think tank basé à Zurich (Suisse) – le Club de Rome –, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) publiaient The Limits to Growth, un rapport modélisant les conséquences possibles du maintien de la croissance économique sur le long terme. De passage à Paris , mercredi 23 mai, à l'occasion de la publication en français de la dernière édition de ce texte qui fait date (Les Limites à la croissance, Rue de l'Echiquier, coll.

Vous voulez des chiffres ? En voilà ! Je commence à fatiguer d’entendre que le programme du Front de Gauche n’est pas réaliste, pas chiffré, pas applicable… Sortez de la télé, amis ! Par Corinne Morel Darleux . Nous, on ne fait pas comme François Hollande qui veut réduire le déficit public à 3% en 2013, sans jamais dire précisément où il prendra les 53 milliards d’euros que cela représente : un coup les enseignants, un coup les infirmières, et une petite louchée sur les retraites ? Nous, les sous on sait où on les prend, pas chez les fonctionnaires et les précaires, et on sait où on les met, dans le joli pré de l’intérêt général. Comme l’écrit Ian Brossat, au Front de gauche on sait compter, et on sait partager ! Les chiffres existent, évidemment !

Les 5 prochaines technologies de rupture en entreprises selon KPMG A l'occasion du CES, le grand salon de l'électronique qui se déroule en ce moment à Las Vegas, KPMG a publié ce mercredi 7 janvier une étude consacrée aux technologies disruptives. Le cabinet d'audit a interrogé des dirigeants d'entreprises en leur demandant quelles seraient les innovations qui auront le plus d'impact au cours des trois prochaines années. Au niveau mondial, c'est le cloud, le stockage de données en ligne, qui domine ce classement avec 14% des suffrages, devant l'analyse de données (10%) et les plates-formes mobiles (9%). Mais en regardant de plus près, on constate certaines disparités. Aux Etats-Unis et en Chine, les dirigeants sont ainsi plus de 20 % à miser sur le cloud. Ethno-masochisme et jouissance victimaire Aussi incroyable que symptomatique, l’affaire défraye la chronique outre-Atlantique : Rachel Dolezal, blanche, vivait grimée en métisse. Un mensonge sur lequel elle avait construit une carrière de militante antiraciste pour finalement devenir l’interlocutrice auprès des pouvoirs publics de la lutte pour les droits des noirs dans l’Etat de Washington, aux États-Unis. Mais le 11 juin dernier, ses parents, Lawrence Dolezal et Ruthanne Schertel, avertissent les médias locaux. Ils ne comprennent pas pourquoi leur fille prétend être noire et s’est enfermée dans le mensonge depuis 2007. Certificat de naissance et photos d’enfance de leur fille à l’appui, ils démontrent que Rachel Dolezal est bel et bien blanche.

[video] Partage du travail, création monétaire, revenu de vie : En ces temps de pessimisme général, voici deux visions filmées de pistes économiques pour une sortie de crise "vers le haut" émanant de deux personnages croisés récemment... Opposées, complémentaires, radicales, utopiques ? Elles ont ce point commun de sortir du prisme des analyses classiques.

Related:  DébatsRapport travail - activitésVidéos TravailUn salaire pour tous