background preloader

Zoupic, le propre de l'om

Zoupic, le propre de l'om
Si je me retourne pour regarder 2013 depuis son début, ce fut une année vivante, riche, très riche en événement forts et intenses. Des espoirs, des déceptions, des nouveautés, des changements majeurs.. et surtout une grande sortie du tunnel monétaire : 2013 c’est l’année où j’ai gagné de l’argent euros et l’année où notre projet monnaie pour l’Île de France a vu le jour, soutenu et financé par la Région. 2013 fut une année profonde dans l’apprentissage de l’amour, de la vie à deux, de l’évolution avec Chloé. 2013 fut une année riche pour le Masculin, ma part masculine avec le Festival du Masculin, le stage Tantra Homme, ma participation au cercle d’Hommes. 2013 fut une belle confirmation pour la musique avec la progression douce et qualitative de SEML et une reconnaissance de la beauté de ce que nous avons créé 2013 fut définitivement l’année où j’ai compris que j’étais entrepreneur, créateur. Janvier Pas de Nantes : la vie à 2

http://www.zoupic.com/

Related:  SymbaAlternatives économiques

» Do Green lance le Symba avec CitizenCan En 2016, une nouvelle plateforme monétaire sera disponible pour les acteurs économiques et sociaux contribuant à la prospérité écologique, économique et sociale de l’Île de France, le SYMBA. Soutenue par la région, cette plateforme sera disponible en version beta dès 2015 puis ouverte à l’ensemble des entreprises, des associations et des territoires, nous l’espérons dès 2016. Parmi les modèles durables émergents, les monnaies complémentaires apportent des solutions durables à la survie des entreprises et au confort des citoyens, notamment en période de crise comme nous le sommes. Une monnaie B to B complémentaire à l’euro pour les entreprises d’Île de France mais aussi les territoires et les associations Aussi Do Green a décidé de s’investir dans le lancement d’une monnaie complémentaire à destination des entreprises et des organisations sous forme de crédit mutuel inter-organisations : le SYMBA. L’exemple le plus ancien et le mieux documenté d’une telle monnaie est le WIR en Suisse.

Des logiciels libres pour créer votre banque par Cet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. En ces temps de crise financière, le moment idéal n’est-il pas venu pour créer votre banque ? GSR - Guide Social Romand Sommaire: Généralités Contenu et explications générales Organe compétent Conditions du droit aux prestations complémentaires cantonales plusconscient.net Année: 2007 Durée: 29' 58' Cet enregistrement est en langue anglaise. Construire selon des critères d'écologie et de durabilité coûte en général plus cher et entre en contradiction avec le poids prépondérant accordé de nos jours au court terme. Ceci est très surprenant car la rentabilité sur le moyen et long terme d'un investissement durable et respectueux est extrêmement intéressante.

Avez-vous dit Homo Economicus ? Comment prenons-nous nos décisions ? Quelles sont les motivations qui sous-tendent nos choix ? Ce genre de questionnement est directement à l’origine de la microéconomie puisqu’elle « prend comme objet d’études les comportements des agents économiques individuels ». Or, les économistes classiques qui ont essayé de comprendre les comportements de ces agents économiques se sont basés sur le modèle contestable d’un homme aux motivations exclusivement égoïstes et utilitariste ; l’homo economicus . Zoé sur la monnaie Publié en juin dernier chez Décisions Durables, Le Nouvel Art des Co se présente pour l’essentiel comme un guide pratique de l’économie collaborative à l’usage du grand public. L’ouvrage contient par ailleurs quelques fictions esquissant ce que pourrait être un futur collaboratif. Plusieurs d’entre elles ont été écrites par des Connectors OuiShare : Diana Filippova, Arthur De Grave, Etienne Hayem et Benjamin Tincq. Nous les republierons ici régulièrement tout au long de l’été.

Une monnaie de secours , le Wir en Suisse Né en 1934, le réseau Wir, compte 60 000 participants aujourd’hui en Suisse.Extraits d’un texte de Pierre-François Besson publié en février 2005 dans Swissinfo,( Des nombreuses expériences de réseaux d’échange lancées dans les années trente, le système wir est sans doute l’unique survivant. Le système wir est né au plus fort de la crise économique et monétaire des années trente. En 1934, devant la pénurie d’argent liquide, deux petits artisans zurichois mettent en place un système parallèle pour assurer la survie de leurs échanges. Ces hommes s’inspirent de plusieurs penseurs.

Aménagement du territoire et urbanisme > Plan directeur cantonal "Genève 2015" Plan directeur cantonal "Genève 2015" Le plan directeur cantonal "Genève 2015" se distingue du plan directeur précédent (1989) par deux options de base : la dimension transfrontalière et le développement durable. > Lignes de force Adopté en 2001 par le Grand Conseil, il repose sur deux instruments spécifiques : {*style:<b> </b>*}

Related:  [Vrac de liens 02]