background preloader

Brouwland - faites votre propre vin, bière, liqueur et fromage

Brouwland - faites votre propre vin, bière, liqueur et fromage

Francais AmazingStill.com Faire de la bonne bière chez soi c'est possible La distillation amateur - Home Distiller Le second lien de cette page conduit à la traduction fidèle du site www.homedistiller.org de Tony Ackland Merci à lui pour cette mine d'infos et sa sympathie... Merci à Wal pour son énoooorme travail de traduction et relecture... Ce travail prend du temps, les pages s'ajouteront donc au rythme de la traduction... Les parties des menus colorées en vert ont été traduites et corrigées, les autres (jaunes) ont été traduites automatiquement et n'ont pas été corrigées... La structure du site d'origine a été conservée. Les références sont pour la plupart anglosaxonnes (USA, Canada, Nouvelle Zélande...), mais ces pages sont un complément exceptionnel aux pages du site fairesagnole.eu.

Pico'Mousse - Vous aimez la bière ? Venez la faire ! Al-ambiq.com Depuis toujours, l’Homme a essayé de créer des instruments fonctionnels à partir de ressources naturels extraites des entrailles de la terre. Tout a commencé par la fusion du cuivre dans de grands fourneaux. Ce minéral malléable était ensuite martelé jusqu’à atteindre la forme désirée. La créativité et la perspicace de ces premiers artisans constituent un bien précieux transmis de génération en génération. Nous sommes fiers de cette tradition et nous préservons nos origines., c’est pour cela que nous mettons à votre disposition la plus haute qualité d’Alambics en Cuivre Artisanaux ,qui vous permettront de distiller d’excellentes boissons et huiles essentielles. Les principes de la distillation n´ont pas changé. Al-Ambiq®...une tradition artisanale qui perdure

Le Malt Miller Alcool ou eau de vie de prunes - Recette de cuisine Marmiton : une recette Préparation : plusieurs demi-journées Ingrédients et matériel : CHOIX DES FRUITS :- Meilleures prunes : mirabelles, ensuite quetsches- Les autres prunes feront l'affaire, ainsi que poires, pommes, cerises (donne le kirsh), et même un mélange de fruits du verger- La saison : lorsque les fruits sont extrêmement mûrs, voire au-delà Les fruits de 4 ou 5 pruniers, c'est l'occasion d'utiliser les quetsches tombées Pour les FRUITS :- 1 tonneau de bois de 30 à 50 litres (pour la quantité de fruits indiquée, sinon, prendre plus petit) ; - 1 bâton écorcé pour touiller dans le tonneau ; - un chiffon propre environ 20 cm x 20 cm ; Pour la DISTILLATION :- 1 dame-jeanne (bombonne de verre) de 20 à 25 litres ; - 1 tonnelet (pour vieillir en fût, facultatif) de même contenance que la dame-jeanne + un chiffon propre ; Préparation : Evidemment, il faudra un distillateur : se renseigner à la mairie ou à la perception. PRIX de revient : 1) Une fois pour toutes, l'ouverture : Nettoyer à grande eau, bien sécher.

Related: