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COMMUNIQUES DE PRESSE - Communiqué de presse - La Comisión pone en marcha una estrategia para impulsar el crecimiento y el empleo en los sectores de la cultura y la creación Comisión Europea Comunicado de prensa Bruselas, 26 de septiembre de 2012 La Comisión pone en marcha una estrategia para impulsar el crecimiento y el empleo en los sectores de la cultura y la creación La Comisión Europea ha presentado hoy una estrategia destinada a aprovechar plenamente el potencial de los sectores de la cultura y la creación de la UE a fin de estimular el empleo y el crecimiento. La nueva estrategia de la Comisión está destinada a aumentar la competitividad y el potencial de exportación en estos sectores, así como a maximizar sus beneficios indirectos en otros ámbitos, como la innovación, las tecnologías de la información y de la comunicación (TIC) y la regeneración urbana. «Los sectores de la cultura y la creación no solo son esenciales para la diversidad cultural; también contribuyen notablemente al desarrollo económico y social de nuestros Estados miembros y nuestras regiones. Contexto Para más información Europa Creativa

Action de l'Union européenne – Audiovisuel et médias Télévision et services à la demande L'UE réglemente les services de radiodiffusion télévisuelle transfrontaliers depuis 1989. Depuis lors, elle a dû actualiser les règles pour tenir compte de l'offre de plus en plus vaste de services télévisés (dont la télévision à la demande) au moyen d'un large éventail d'appareils, comme les téléphones portables et les tablettes (voir la directive sur les services de médias audiovisuels). La législation de l'UE protège les enfants contre les contenus préjudiciables. En vertu de la directive, les États membres doivent coordonner leurs législations nationales, afin que: L'UE soutient les réalisateurs européens. Service audiovisuel public Les États membres de l'UE se sont engagés en faveur de l'audiovisuel public: le traité d'Amsterdam de 1999 reconnaît le rôle qu'ils jouent dans la satisfaction des besoins démocratiques, sociaux et culturels et dans la sauvegarde de la pluralité des médias face au risque de concentration du secteur. Haut de la page

Clap Wallonie Bureau d'Accueil des Tournages Wallonie Liége Luxembourg Namur : Qui sommes nous Le 1er janvier 2006, à l’initiative de Paul-Emile MOTTARD, Député provincial en charge de la Culture et du Tourisme et avec le soutien actif du Ministre de l’Economie Jean-Claude MARCOURT, le bureau d’accueil des tournages en Province de Liège – CLAP asbl – commençait ses activités avec comme principale mission d’attirer et de faciliter les tournages, étrangers ou nationaux, dans la région de Liège. En mai 2007, Philippe GREISCH, Député en charge de la Culture en Province du Luxembourg, décidait de s’associer à l’asbl CLAP. En 2008, c’est Martine JACQUES, Députée en charge de la Culture, qui permet à la Province de Namur de rejoindre CLAP asbl et d’étendre ainsi le territoire du bureau en renforçant son action par l’apport des compétences et des paysages namurois. En 6 années d’activité, CLAP a soutenu près de 250 projets audiovisuels : longs métrages, courts métrages, projets télévisuels, documentaires, publicités et clips musicaux.

Anuario del Observatorio Vasco de la Cultura 2010-2011 El Observatorio Vasco de la Cultura presenta Kultura 10-11, compendio de la información más relevante de las estadísticas culturales de la CAE. Se incluye una selección de datos de los sectores culturales y de elementos transversales como el gasto público, las empresas y el empleo. La primera parte contiene información sobre las Artes (artes escénicas, artes visuales y música), las Industrias culturales (libro, discográfica y audiovisual) y el Patrimonio (bibliotecas, archivos y museos). Los capítulos presentan las definiciones conceptuales utilizadas, una síntesis gráfica de los indicadores más significativos y las tablas estadísticas sobre las características generales, la dimensión económica, el empleo y la actividad de cada ámbito. La estadística es un espejo que refleja la realidad; a través de los datos y los indicadores se puede analizar la situación, la evolución y el comportamiento del objeto de estudio.

Financements et aides de l'UE Les financements de l'UE sont gérés selon des règles rigoureuses afin de garantir un strict contrôle de leur utilisation et de s'assurer qu'ils sont dépensés de façon transparente et responsable. Ce sont des activités complexes, qui englobent toute une série de programmes gérés par différents organes. Les États membres gèrent plus de 76 % du budget de l'UE, et notamment les fonds structurels, qui financent la politique régionale, les programmes sociaux et de formation, ainsi que l'agriculture (et l'aide aux agriculteurs). Les deux grands types de financement Les subventions: elles sont accordées à des projets spécifiques, généralement à la suite d'une annonce publique («appel à propositions»). Elles proviennent en partie de l'UE et en partie d'autres sources. Les contrats publics d'achat de services, de biens ou de travaux, qui permettent d'assurer le fonctionnement des institutions ou programmes de l'UE. Bénéficiaires Les petites entreprises Les ONG et les organismes de la société civile

Manual de políticas sobre cómo hacer un uso estratégico de los programas de ayuda de la Unión Europea Manual de políticas sobre cómo hacer un uso estratégico de los programas de ayuda de la Unión Europea, incluidos los fondos estructurales, para fomentar el potencial de la cultura en el desarrollo local, regional y nacional así como los efectos inducidos de la cultura en la economía. En cumplimiento de las prioridades que en materia de Industrias Culturales y Creativas establece el Plan de Trabajo de Cultura (2011-2014) adoptado por el Consejo y los Gobiernos de los Estados miembros de la Unión Europea, se publica el Manual de Políticas sobre Cómo hacer un uso estratégico de los programas de ayuda de la Unión Europea, incluidos los fondos estructurales, para fomentar el potencial de la cultura en el desarrollo local, regional y nacional así como los efectos inducidos de la cultura en la economía. El texto se organiza en tres partes: en la primera, que se complementa con los anexos del Manual, se introducen los principales motivos que aconsejan potenciar el desarrollo de las ICC.

La diffusion de vidéos de qualité HD par Akamai « Quand il est question de valider la localisation de l'utilisateur et les abonnements, et de diffuser des vidéos de haute qualité adaptées à TV Everywhere, Akamai fournit une gamme d'outils incroyablement performants ». Mike Folgner, PDG, SnappyTV La présence généralisée de vidéos en ligne a fait croître les attentes des consommateurs à un tel point qu'un affichage de très haute qualité est devenu la norme sur quasiment tous les supports disposant d'un accès à Internet. Et le niveau de contenus compte également... Les fournisseurs de médias font également monter la pression quant à la monétisation et la mesure de leurs contenus. Les solutions média basées sur le Cloud d'Akamai simplifient les défis posés par les vidéos en ligne de haute qualité en donnant aux entreprises médias la liberté de se concentrer sur la création de contenus exceptionnels. Cas clients

Presentada la tesis “Redes locales y territorios socialmente innovadores. El caso del País Vasco y la comarca del Goierri” Miren Estensoro ha presentado el pasado 29 de junio en la Facultadad de Ciencias Económicas y Empresariales de la Universidad del País Vasco su tesis doctoral "Redes locales y territorios socialmente innovadores. El caso del País Vasco y la comarca del Goierri", gracias a la cual ha obtenido la calificación de "Cum Laude", Miren Estensoro ha presentado el pasado 29 de junio en la Facultadad de Ciencias Económicas y Empresariales de la Universidad del País Vasco su tesis doctoral "Redes locales y territorios socialmente innovadores. El caso del País Vasco y la comarca del Goierri", gracias a la cual ha obtenido la calificación de "Cum Laude", La investigación se centra en el concepto de innovación social como alternativa para entender y promover procesos de desarrollo territorial.

Les nouveaux membres de la commission nouveaux médias (CNC)  Véronique Cayla, Présidente du CNC, a nommé Gustave Kervern président de la commission d’aide aux nouveaux media, pour une durée de deux ans. Elle tient à remercier chaleureusement Alain Le Diberder pour le travail qu’il a eu à cœur d’accomplir à la tête de cette commission pendant trois ans. Véronique Cayla salue également l’engagement de l’ensemble des membres sortants qui a été fondamental dans la mise en place de cette aide créée en 2007. Ces trois années de fonctionnement ont permis d’aider environ 150 projets sur 570 dossiers déposés, pour plus de 5 M€. En 2010, l’enveloppe globale de l’aide s’élève à 2 M€. Le comité d’experts en charge d’étudier et de sélectionner les projets est composé de 11 membres, un Président et 10 personnalités, issus de secteurs différents (jeu vidéo, Internet, télévision et cinéma) qui présentent des profils et des compétences variés de façon à favoriser les passerelles entre les nouveaux médias, le cinéma et la télévision. Président : M. Experts : M. M.

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