background preloader

Académie de la Guadeloupe

Académie de la Guadeloupe
Le 8 mars 2013, Journée de la femme, a été l’occasion pour la mission égalité des chances du rectorat de présenter la brochure « Une fille = Un garçon », au LP Gerty ARCHIMEDE. Les élèves du collège Charles de Gaulle et du LP Gerty ARCHIMEDE, ayant travaillé sur la brochure en amont, ont présenté le résultat de leurs réflexions au travers de saynètes, de textes ou de « slam », au recteur d’académie et aux partenaires.

http://www.ac-guadeloupe.fr/

Related:  BTS SIO

Les académies et les inspections académiques - Ministère de l'éducation nationale Les services déconcentrés de l'éducation nationale Les services déconcentrés du ministère, placés sous l'autorité des recteurs et, par délégation, sous l'autorité de ses adjoints sont constitués : au niveau régional, du rectorat qui constitue le siège de l'académieau niveau départemental, des directions des services départementaux de l'éducation nationale qui sont dirigées par des directeurs académiques des services de l'éducation nationaleau niveau local, les établissements scolaires (collèges, lycées, écoles régionales du premier degré et établissements régionaux d'enseignement adapté) et les écoles primaires sont les principaux lieux de contact entre l'éducation nationale et les familles. Ils sont dirigés par des chefs d'établissement et des directeurs d'école.

S 'approprier le langage - Maternelle 42 Usages numériques pour enseigner le langage : des exemples Dans le cadre de l’action départementale TICE42 " Paroles d’Elèves", les enseignants des classes maternelles du département ont été invités à utiliser les outils numériques au service de l’enseignement du langage au cours de l’année scolaire 2011-2012. Les élèves ont mis en voix de courts récits élaborés en (...) Enseigner le vocabulaire L’extension du vocabulaire et son usage judicieux sont un enjeu très fort pour la réussite scolaire. Ecole Régionale de la Deuxième Chance Guadeloupe Les différents sites L’Ecole Régionale de la 2ème Chance compte aujourd'hui deux sites avec une capacité d'accueil de plus de 200 jeunes répartis sur les 2 sites. Le premier, situé à jarry au coeur de la zone économique de la guadeloupe, a été inauguré en décemmbre 2007, le second ouvert en décembre 2009 se situait au centre de Basse-Terre à la rue Joseph Pitat. Mais depuis 2013 il a été transféré à la cité de la connaissance près de l'URMA à Morin Saint-Claude et vient d'être inauguré le 10 Février 2014.

Académie de Nancy-Metz (DSDEN 54-55-57-88) L’avenir de la programmation (2/6) : La programmation pour les non-programmeurs Par Rémi Sussan le 24/05/11 | 10 commentaires | 13,345 lectures | Impression Programmer, c’est difficile : penser logiquement, par étapes, sans en sauter aucune et en envisageant toutes les possibilités de ses actions demande une grande attention, une grande rigueur. Mais à ces complications s’ajoute encore l’apprentissage d’une syntaxe extrêmement ardue, qui ne supporte pas la moindre faute, à la virgule près. Sans compter que ladite syntaxe nous prend à rebrousse-poil. La simple instruction A=A+1, que l’on trouve dans presque tous les langages informatiques, y compris le vieux Basic, pourtant censé s’adresser aux néophytes, semble une insulte à ce que nous connaissons des mathématiques depuis l’école primaire.

PIJ Projet initiatives jeunes création d’entreprise et formation professionnelle Qui ? Les jeunes âgés de 18 à 30 ans souhaitant créer ou reprendre une entreprise dont le siège et l'établissement principal sont situés dans un département d'Outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte), à Saint Barthélémy, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon. L'aide s'adresse également aux jeunes ayant terminé un contrat emploi-jeune depuis moins de 3 mois. Dans ce cas, le jeune peut avoir jusqu'à 35 ans. Quoi ? Le jeune créateur doit, soit créer, soit reprendre une entreprise à but lucratif, quels que soient sa forme juridique et son secteur d'activité. Trouvez votre BTS SIO ! BTS Services Informatique aux Organisations Trouvez et intégrez votre BTS SIO avec Diplomeo.comDiplomeo : 1er Salon Etudiant en ligne pour les BTS SIO SLAM/SISR Le Brevet de Technicien Supérieur aux Services Informatiques aux Organisations s'adresse à ceux qui souhaitent se former en deux ans aux métiers d'administrateur réseau ou de développeur pour intégrer directement le marché du travail ou continuer des études dans le domaine de l'informatique. Sommaire : Du BTS IG au BTS SIO : Le BTS Services Informatiques est un diplôme de niveau bac+2 disponible depuis septembre 2011. Il remplace l'ancien BTS Informatique de Gestion (BTS IG).

Le blog Maternailes En regardant mon cahier journal mercredi, je me suis rendue compte que la tablette avait drôlement pris de place ! Les rectangles bleus dans le tableau marquent sont utilisation, en vert celle d'un ordinateur.(Les GS travaillent en plus le matin sur un plan de travail qui leur est dédié.) LES PRETS DU CONSEIL GENERAL Le Prêt départemental : Téléchargez le formulaire Accordé aux étudiants en Formation Initiale à temps plein sur la base de critères sociaux, il est renouvelable chaque année. Ces aides remboursables accompagnent les étudiants durant tout leur cursus universitaire. Chaque année, le Conseil Général attribue 300 Prêts d'Honneur aux nouveaux bacheliers. BOURSE REGION GUADELOUPE « Terre de jeunes, Terre de talents » L’éducation et la formation pour tous représentent des enjeux majeurs dans la politique régionale. La collectivité soutient en effet la jeunesse dans ses projets d’avenir, afin que chaque jeune puisse accéder à un savoir de qualité. Conformément à ses engagements, la Région Guadeloupe propose aux étudiants différents dispositifs qui les accompagneront tout au long de leurs parcours. Les dates limites de dépôt des dossiers sont les suivantes :

PRET A TAUX ZERO REGION GUADELOUPE Prêt à taux zéro « Terre de jeunes, Terre de talents » L’éducation et la formation pour tous représentent des enjeux majeurs dans la politique régionale. La collectivité soutient en effet la jeunesse dans ses projets d’avenir, afin que chaque jeune puisse accéder à un savoir de qualité. Conformément à ses engagements, la Région Guadeloupe propose aux étudiants différents dispositifs qui les accompagneront tout au long de leurs parcours. La formation professionnelle Objectif Les périodes de professionnalisation ont pour objet de favoriser le maintien dans l’emploi de salariés en contrats à durée indéterminée. Elles peuvent être mises en œuvre à compter du 1er octobre 2004. Bénéficiaires Mise en œuvre

POLE EMPLOI GUADELOUPE aller au contenu Guadeloupeune région Accueil pole-emploi.fr Guadeloupe

Related:  Territoires ultra-marins