background preloader

Michel et Augustin - Facebook

Michel et Augustin - Facebook
Related:  MICHEL ET AUGUSTINlukamin

Marketing furtif Michel et Augustin fait des étincelles chez Starbucks ! easi aime Blogs amis News Michel et Augustin fait des étincelles chez Starbucks ! Partager la publication "Michel et Augustin fait des étincelles chez Starbucks !" Rien de ce que fait Michel et Augustin ne passe inaperçu mais là, la marque a fait vraiment très fort en nous faisant vivre en temps quasi réel la trépidante aventure qui a conduit deux de ses trublions à rencontrer The big man : Howard Schultz, le PDG de Starbucks en personne ! Une manière pétillante de faire du business ! Car, si certains n’y ont vu qu’un coup de pub, c’est bien de business qu’il s’agit. Si je parle de nouvelle manière de faire du business c’est parce que ça pétille et ça pulse, parce que ça réveille, parce que ça donne de l’énergie et aussi pour 3 raisons qui ont toutes fondamentalement à voir avec la relation client : 1 – Le « power » des collaborateurs comme moteur La mission – qui n’est pas gagnée d’avance – est entre les mains de deux trublions, Charlotte et Hassan. 3 – L’appui décisif de la communauté Follow

Michel et Augustin Bonjour!Let’s dive right into our 100% real adventure!At the end of 2004, after hundreds of tests in Augustin’s little kitchen at 26 rue Hermel, in the 18th arrondissement of Paris, we delivered the first batch of our (still warm) little shortbread to Salah, our first client AND the owner of a small neighborhood deli located… 24 rue Hermel! At the Banana Farm, our dream is- To whip up simple yet gourmet recipes made from natural, quality ingredients often found in your very own kitchen - To share our funny, human, cheerful, sincere and a little crazy adventure daily ;) Our ambition? Bonjour! At the Banana Farm, our dream is- To whip up simple yet gourmet recipes made from natural, quality ingredients often found in your very own kitchen - To share our funny, human, cheerful, sincere and a little crazy adventure daily ;) Our ambition?

Michel et A. pour iPhone, iPod touch et iPad sur l’iTunes App Store Comment Michel et Augustin ont rencontré le PDG de Starbucks grâce à leur communauté Bientôt des produits de la marque dans tous les Starbucks au monde ? Starbucks a demandé à Michel et Augustin des échantillons pour une dégustation lors d’un comité de direction. Plutôt que d’envoyer leurs recettes par transporteur, Charlotte et Hassan, deux trublions de la marque, se sont mis au défi de s’envoler pour Seattle afin de prendre un café avec Howard Schultz, PDG de Starbucks. Réalisée à la manière d’un vlog sur les réseaux sociaux de la marque avec des mises à jour quotidiennes, l’aventure de Michel et Augustin a été portée par sa communauté avec un fort engagement. Une belle opération pour Michel et Augustin qui garde son ton frais et décalé, toujours à l’affût de nouvelles idées « faites maison » pour se faire remarquer.

Michel et Augustin - Two kooky cookies Faire sa pub à moindre coût Michel et Augustin, enseigne parisienne créée en 2004 et commercialisant des sablés et des yaourts à boire baptisés les "vaches à boire", jouit depuis ses débuts d'une bonne médiatisation. En effet, cette société a su faire parler d'elle dès ses débuts, et ce sans passer par des campagnes de communication massives, type affichage, annonce presse, spot télé. Quelle est donc la recette magique de cette PME pour se faire connaître? Réponses avec Augustin Paluel-Marmont. En quoi consiste votre stratégie de communication ? Augustin Paluel Marmont. L'histoire de Bill Gates illustre également bien les bonnes idées que nous pouvons avoir. Votre communication consiste-t-elle donc à monter des événements originaux et décalés pour faire parler de vous? Non, nous ne recherchons pas la médiatisation à outrance. Pensez-vous qu'il soit possible de ne faire que de la communication hors média? En savoir plus : le site de Michel et Augustin

La folle équipée de Michel et Augustin : La PME française devient l'un des fournisseurs de Starbucks. Michel et Augustin : une marque, des ambitions Capture d'écran : Une communication fondée sur la qualité du produit et une image décalée Fondée en 2004, la marque Michel et Augustin découle d’une idée simple : fabriquer des biscuits dont le goût et la qualité n’auraient rien à envier aux fabrications artisanales. Inspirée de l’entreprise américaine Ben & Jerry’s, leur démarche est un mélange d’utilisation de produits naturels et de communication humoristique et décalé. L’idée, selon Augustin Paluel-Marmont, c’est « de partir dans une démarche sincère, de partager une aventure humaine et gourmande avec mes consommateurs »(1). Peu après sa création, les produits commencent alors à être référencés au sein de la grande distribution, mais selon un ciblage sélectif supposé permettre à l’entreprise d’assumer sa politique de prix et le choix de produits de qualité pour les concevoir. (1) (2) Ibidem. « Second chapitre » : renforcer la notoriété et la présence

A La Bananeraie : le blog La folle équipée de Michel et Augustin au pays de Starbucks - Les Echos Europe Les concessions grecques ouvrent la voie à un accord Optimisme sur les dernières propositions d’Athènes. Le débat reste vif sur la dette. Les dernières propositions d’Athènes Les propositions d’Athènes sont cette fois-ci complètes et sérieuses, estiment les experts européens. Le plan des leaders européens pour accélérer l’intégration de... Un rapport des 5 présidents des institutions européennes veut inciter les Etats à accroître les partages de souveraineté. Michel et Augustin, le bonheur est dans la communication Réconcilier bien-être et travail, c’est l’objectif affirmé de Michel et Augustin, une PME française du secteur agro-alimentaire. Elle arbore fièrement une croissance à deux chiffres depuis sa création, forte d’une stratégie centrée sur une audacieuse campagne de communication. L’idée : créer une image décalée et une proximité avec les clients. Un modèle présenté comme participatif, où chaque acteur aurait son mot à dire. Mais ce partage décisionnel ne serait, pour d’anciens salariés, que factice. Un minimum de cloisons et des couleurs acidulées : rien ne laisse penser qu’on vient de pénétrer dans une entreprise. Visite guidée de la Bananeraie. Le fun à tout prix Michel et Augustin, c’est 48 salariés pour 18 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2012. Se déguiser en vache pour vendre des yaourts ou afficher les portraits des employés sur les emballages, une stratégie a priori loufoque mais que semblent valider les employés. «Tu ne crois plus en l’aventure ?» À tout succès son revers.

Paris à la belle étoile ! merci Michel & Augustin ! (le Blog du partenariat) "Ce n'est pas un événement de marque" déclare Christopher Lemoine, directeur de la communication et organisteur de l'événement, aux journalistes (LSA). Ah bon ?! un partenariat alors ?... Pourtant sur le site de Paris à la belle étoile, un rendez-vous à ne pas manquer le 15 juin prochain, au Parc Rothschild de Boulogne, il est bien mentionné : "concoté par Michel et Augustin". En fait il s'agit d'un partenariat avec la ville et cette première qui associe la ville lumière à la nuit étoilée, est une invitation lancée aux "parisiens". Une invitation à un pique-nique nocturne, à se retrouver en contact avec la nature, à oublier toutes nos habitudes de confort, à se réveiller sur l'herbe et près pour un nouveau départ ! Mais comment est venue cette idée d'une très belle rencontre ? 8 ans écoulés depuis le début de nos aventures. Les idées se bousculent : un pique-nique géant ? Jusqu'à un dimanche après-midi de mai 2011.

Aidés de Pinault, Michel et Augustin rêvent d'international Michel et Augustin hier Deux amis de lycée, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, tous deux diplômés de l'ESCP, s'associent pour créer la marque Michel et Augustin, spécialiste des yaourts et des biscuits. Pour se démarquer, le duo mise sur la simplicité, l'originalité et l'humour. Et frappe fort en termes de marketing, avec sa vache comme symbole, des emballages amusants qui interpellent le client et une pratique de l'événementiel déluré. Michel et Augustin aujourd'hui Quelque 55 collaborateurs, un chiffre d'affaires en hausse chaque année de 30 %, une gamme de 80 produits qui s'est ouverte aux biscuits apéritifs... Ainsi, de nombreux projets voient le jour, à l'image de l'inauguration début décembre d'une "Bananeraie bis", rue de Belfort à Lyon, où des collaborateurs vont prospecter les enseignes locales. Par ailleurs, la marque commence à se faire un nom à l'étranger.

Related: