background preloader

Esthéticien-cosméticien - esthéticienne-cosméticienne

Esthéticien-cosméticien - esthéticienne-cosméticienne
Fiche métier Épilations, gommages, massage du visage, modelage du corps… L'esthéticienne est la spécialiste du soin et de la mise en beauté. Un métier en contact direct avec la clientèle, qui exige amabilité, doigté et aptitudes commerciales. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1457 € Statut(s) : Statut artisan, Statut salarié Secteur(s) professionnel(s) : Santé - Social - Bien-être Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, Je veux travailler de mes mains

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/estheticien-ne-cosmeticien-ne

Related:  Esthéticienne

Devenir esthéticienne : apprendre le métier d'esthéticienne. Tout pour devenir esthéticienne : diplômes, formations et fiche métier avec les Nouvelles Esthétiques spa Vous souhaitez devenir esthéticienne ? Quelles qualités devez-vous avoir ? Quelle formation suivre ? Quels sont les diplômes ? Comment trouver les écoles ? Agent thermal © Robert Cocquyt - Fotolia L’agent thermal ou hydrothérapeute accueille le curiste dans une unité de soins et exécute au quotidien les soins prescrits à l’aide des éléments du milieu thermal (eau douce, gazeuse ou de mer, boues, algues…) pour traiter des maladies ou réaliser des soins esthétiques. Description métier L’agent thermal exécute des soins prescrits par un médecin spécialisé pour un curiste ou un malade. Pour commencer, il vérifie le contenu de la prescription et informe le curiste sur le déroulement de ses soins, qui peuvent concerner plusieurs pathologies : rhumatologie, voies respiratoires, dermatologie, phlébologie, neurologie… Les activités de l’agent thermal recouvrent diverses opérations : assurer une cure de boisson, surveiller des sudations en étuve, appliquer des compresses d’eau ou de boues thermales, procéder à des bains de vapeur (avec ou sans douches, avec ou sans boues…), à des jets sous pression.

Esthéticienne-cosméticienne L'esthéticienne-cosméticienne procède à des soins sur le visage et le corps, qu'elle entretient, embellit ou met en valeur. Sa clientèle est généralement féminine mais les hommes viennent de plus en plus nombreux. Description métier L’esthéticienne-cosméticienne est la spécialiste des soins de beauté. Esthéticienne-cosméticienne L'esthéticienne-cosméticienne procède à des soins sur le visage et le corps, qu'elle entretient, embellit ou met en valeur. Sa clientèle est généralement féminine mais les hommes viennent de plus en plus nombreux. Description métier L’esthéticienne-cosméticienne est la spécialiste des soins de beauté.

BTS MECP - Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie : programme, options, écoles, formations, alternance, débouchés Le MECP - Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie s’effectue en deux ans après un bac techno STL, STMG selon l’option choisie ou le bac pro esthétique, cosmétique, parfumerie de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce BTS remplace le BTS esthétique-cosmétique. Objectif du BTS MECP - Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie Le MECP - Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie forme des professionnels hautement qualifiés, tant au niveau de la connaissance des produits, que du conseil ou de la commercialisation en direction de différents publics (clients et professionnels).

Coiffeur Connaître les techniques de coupe… Pas de bonne coiffure, sans une coupe réussie. Les techniques de la coupe sont délicates, et cette responsabilité ne sera confiée qu’aux expérimentés : pas de rattrapage possible en cas de geste maladroit ! …et adapter la coupe au visage Une bonne coupe demande d’être adaptée au visage et aux caractéristiques du cheveu. Le styliste visagiste, coiffeur qui a choisi cette spécialisation complémentaire, apprend à interpréter le visage et à conseiller. Esthéticienne Vidéo(s) similaire(s) Nadia, esthéticienne Audrey, esthéticienne Métier(s) du même thème Coiffeur © Nunes Le coiffeur assure l’ensemble des soins esthétiques et hygiéniques de la chevelure. Aux soins courants comme le shampooing, la coupe et le brushing s’ajoutent le traitement du cuir chevelu, la permanente, la couleur et plus rarement la barbe. Description métier Le coiffeur homme ou femme d'élégance, de goût et de mode, doit avoir de l'imagination, le sens des formes, des couleurs et de l'harmonie.

Esthétique - Beauté - Coiffure Définition Dans notre société de l’apparence, soigner son look est aujourd’hui essentiel ! L’esthéticienne s’y entend comme nulle autre pour retarder les effets du vieillissement, gommer les imperfections, embellir la peau… Ses services sont recherchés, non seulement par la gente féminine mais aussi de plus en plus par la clientèle masculine. L’esthéticienne est la spécialiste des soins de beauté, et en tout premier lieu ceux du visage. Les débouchés pour les titulaires de BTS Esthétique Un diplômé de ce Brevet de Technicien Supérieur se charge de différentes tâches relatives à la gestion des instituts et à la promotion de grandes marques. Il est donc le cerveau de la bonne marche d’un centre de beauté. Il assure la qualité des produits cosmétiques et des appareils indispensables dans leur univers. Un(e) esthéticien(ne) hautement qualifié(e) dispose donc de compétences et de capacités extraordinaires.

Le BTS esthétique Le Brevet de Technicien Supérieur en esthétique est classé bac+2. C’est un diplôme de plus haut degré dans le domaine des soins esthétiques. Il permet aux titulaires d’exercer des métiers de plus hautes catégories. Le spécialiste s’affiche toujours à la tête de liste quand il s’agit d’institut ou centre consacré exclusivement à la beauté et au bien-être. Il est sensible à toutes les tendances et modes. Devenir Esthéticienne – Fiche métier Esthéticienne Spécialisée dans les soins de beauté du corps et du visage, l'esthéticienne a pour objectif de mettre en valeur la beauté de ses clientes et clients. Elle peut également les conseiller et leur vendre les produits de beauté appropriés à leurs besoins. Comment devenir Esthéticienne ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Esthéticienne L'esthéticienne travaille le plus souvent en équipe, au sein d'un institut de beauté.

Les métiers de la beauté et du bien-être Le médecin esthétique pratique des actes médicaux (injections de botox et d'acide hyaluronique, lasers médicaux, peelings, épilations définitives...) visant à améliorer l'apparence physique de ses clients et retarder les effets du vieillissement. Il intervient dans le traitement des rides, des cicatrices, des tâches pigmentaires et aussi dans le retrait des tatouages au laser. Ce médecin possède des compétences polyvalentes en dermatologie, mésothérapie, endocrinologie, psychologie...

Related: