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Data Visualization Review: Gephi, Free Graph Exploration Software

Data Visualization Review: Gephi, Free Graph Exploration Software
I do not often get to play with networks, yet I find them fascinating and full of knowledge gathering potential. The data visualization works of Moritz Stefaner, Jer Thorp, and Mark Lombardi captivate me. I am intrigued by relationships, how we perceive them, and how we can understand them. Gephi, the "Open Graph Viz Platform", is not just for the hobbiest node nerd. It is a hardcore, professional tool for network researchers and other smarty pants. So what is Gephi capable off? Gephi interface displaying airline traffic data. Pros — Options! Cons — Interface is a bit cluttered. Main interface displaying the Diseasome data. Review Overall, Gephi is a useful and interesting tool. There are some plugins available for Gephi that extend the functionality. The only thing keeping Gephi from being a professional grade tool is its bugginess and lack of documentation. Graph of Minard's data using Gephi and the GeoLayout plugin. For the Purists Gephi is a purist's delight.

World Wide Web Le World Wide Web (/ˌwɜːld waɪd ˈweb/[a] ; littéralement la « toile (d’araignée) mondiale », abrégé WWW ou le Web), la toile mondiale ou la toile[1], est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites. L’image de la toile d’araignée vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles[b]. Le Web est une des applications d’Internet[2], qui est distincte d’autres applications comme le courrier électronique, la visioconférence et le partage de fichiers en pair à pair. Inventé en 1989-1990 par Tim Berners-Lee suivi de Robert Cailliau, c'est le Web qui a rendu les médias grand public attentifs à Internet. Depuis, le Web est fréquemment confondu avec Internet ; en particulier, le mot toile est souvent utilisé dans les textes non techniques sans qu'il soit clair si l'auteur désigne le Web ou Internet. Terminologie[modifier | modifier le code] Synonymes de World Wide Web[modifier | modifier le code]

Gapminder: Unveiling the beauty of statistics for a fact based world view. Crowdfunding the commons Goteo.org News Goteo nominated for EU Democratic Citizenship Awards See more Crowdfunding pro transparencia y open data. Eldiario.es See more Co-creation workshops with open DNA See more Crowdfunding y periodismo por Goteo. Menu FoldaRap, Peer-to-Peer Edition An experience of distributed manufacturing for the next evolution of the FoldaRap By: EmmanuelG Categories Technological, Diseño We use own and third party cookies to improve your user experience and our services, analyzing users' browsing in our website. Economic needs Funded! Co-financing Optimum Minimum Received Finished Co-financiers Blog See more Non-economic needs Looking for Seeders The whole idea is to distribute the manufacturing and profit over the community, so every person who have a well tuned RepRap is welcome to contribute :) Join the network ! What is offered in exchange Individual rewards Contributing 10 Acknowledgment: SupporterAll contributions are welcome and deserve a big thank you ! Collective benefits See more User EmmanuelG Hi !

FoldaRap, The Folding RepRap La collecte est terminée pour cette fois, merci aux 52 contributeurs du monde entier ! Suite à une deuxième campagne s'étant déroulée avec succès, vous pouvez à présent retrouver la FoldaRap sur le site OpenEdge.cc :) La FoldaRap est une imprimante 3D open-source, facile à assembler, et surtout pliante pour pouvoir l'emporter partout ! Imprimante 3D, RepRap, kesako ? L'impression 3D est une technique de fabrication additive : on ajoute successivement des couches de matière pour produire des objets. Ce qui fait que l'on compare souvent ces machines aux imprimantes classiques : avec un fichier numérique et une matière première on réalise un produit à la demande (le plastique fondu remplacant l'encre et le papier). Une sorte d'ancêtre du Réplicateur de Star Trek, en quelque sorte... La technologie de l'impression 3D n'est pas nouvelle, mais a connu un grand changement en 2006, lorsque l'équipe de recherche du Dr. FoldaRap, The Folding RepRap A qui s'adresse ce projet ? 3) Diffuser le projet

Technologies et coopération Internet ne nous rend pas seul, soulignions-nous dernièrement. Mais en quoi nous aide-t-il à coopérer entre nous ? Dans son nouveau livre, Ensemble : les plaisirs rituels et la politique de la coopération (Amazon, extraits), le sociologue Richard Sennett, enseignant à la l'école d'économie de Londres et à l'université de New York, s'est intéressé à la coopération. Pour comprendre pourquoi elle se produit - et parfois, pourquoi elle ne se produit pas. Après Craftman (L'artisan, traduit en français sous le titre Ce que sait la main : La culture de l'artisanat), qui s'intéressait à l'impulsion innée que nous avons à bien faire les choses, ce livre est le second d'une trilogie (baptisée homo faber) sur les compétences dont les humains ont besoin pour une coexistence heureuse (le suivant, annoncé, portera sur les villes). La valeur de la coopération réside dans l'informel Face à la crise, estime le sociologue, les règles formelles s'avèrent souvent insuffisantes. Dialectique contre dialogique

Toutes les dimensions pour personnaliser Facebook, Twitter, Pinterest... Les réseaux sociaux nous offrent des possibilités de personnalisation de notre profil, plus ou moins limitées selon les cas. Un avatar, une bannière, une image de fond… Le gros problème, c’est qu’évidemment chaque plateforme possède ses propres formats imposés. C’est assez pénible de partir à la chasse aux dimensions ! Pour avoir tout rapidement sous la main quand vous faites vos créations, voici une infographie bien pratique qui répertorie les dimensions à adopter pour la plupart des médias sociaux. Votre design 3D devient réalité avec l'impression 3D The Story So Far | Struct.ca For this week’s iDevBlogADay post, I’m going to take a detailed look at the history of Trainyard, from its humble beginnings to its current position high up the App Store charts. Yes, there will be sales data. This’ll be a long one, so settle down and enjoy In the beginning Trainyard started out as a couple of scribbles on a notepad in May of 2009. You can read a detailed description of that process in my Trains on Paper blog post, but I’ll summarize it here. One day, while sitting on the train as during my daily commute, the concept for a game involving trains filled with paint came into my head. The familiar As an avid iPhone user since it first came out, I had wanted to learn to develop for it, but I thought it would be way too complicated. After fiddling around with Cocos2D and seeing what it could do and how similar it was to Flash, I realized that I could definitely make iPhone games. Preparation Winter At this point, it was October 2009. New life The marketing machine Acceptance

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