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Jean Jullien's online portfolio

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ANTHONY BURRILL - MESA Y CALDERA A series of silk-screen posters produced during a six day workshop in São Paulo, Brazil organised by Mesa & Cadeira (2012). Éditions Michel Lagarde » Blog Archive » Exposition “Machin Machine” Jean Jullien - Galerie des Arts Graphiques C’est à la Galerie des Arts Graphiques, sise rue Dante, dans le cinquième arrondissement parisien, et menée d’une main de velours par François-Régis Houel, que Jean Jullien présente, pour la deuxième fois en moins de deux ans, ses réalisations inédites. Flyer de l’exposition “Machin Machine” Jean Jullien, Galerie des Arts Graphiques Toutes ces pièces créées pour l’occasion donne un bon aperçu du talent prolifique du jeune prodige de la scène graphique internationale. Vous trouverez ses figurines (objets et personnages) peintes sur bois, de nouvelles affiches et, rappelons à toutes fins utiles que sa monographie parue en 2009 est disponible à la Galerie des Arts Graphiques pendant la durée de l’exposition. Jean Jullien qui vient du pays nantais et qui vit actuellement à Londres sera l’invité du blog d’Illustrissimo à l’occasion de son exposition de fin d’année. Gouaches originales de Jean Jullien Gouache originale de Jean Jullien Jean Jullien à la Galerie des Arts Graphiques

Les inventions vintage les plus insolites et inutiles A l’heure où l’homme est presque dépassé par la technologie qui évolue à une vitesse impressionnante, revenons sur des inventions insolites réalisées entre les années 30 et 60. Des objets qui font sourire maintenant mais qui étaient certainement en avance sur leur temps, à l’époque. Certains d’entre eux, comme la mini-télévision ou encore le robot qui décroche le téléphone (ancêtre du répondeur), ont été repris et commercialisés. En revanche, d’autres, comme par exemple la cage à bébé, n’ont heureusement pas connu un succès fou. Découvrez en images ces objets vintage, qui pour la plupart, n’ont aucune utilité : Cage à bébé, New-York, 1937 Machine à miauler pour faire peur aux souris, 1963 Attrape-chien, 1940 Robot qui décroche le téléphone, 1964 Dispositif anti-crevaison Parechoc ramasse piéton

Marian Bantjes Ikko Tanaka Born in Nara, Japan in 1930, Ikko Tanaka created a style of graphic design that fused modernism principles and aesthetics with the Japanese tradition. As a child he studied art and as a young adult he was involved in modern drama and theatrical study groups. In 1963 he formed Tanaka Design Studio where he worked for corporations such as Mazda, Hanae Mori, Issey Miyake and the International Garden and Greenery Exhibition. He is most well-known for his poster design for the Nihon Buyo performance by the Asian Performing Arts Institute. The poster (pictured above) shows his fusion of modernist sensibilities and traditional Japanese culture through the simplified illustration of a geisha.

Je veux comprendre... le slut-shaming — Publié initialement le 16 juillet 2012 Le slut-shaming, que l’on pourrait traduire par « stigmatisation des salopes », consiste à rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel (pratiques, nombre de partenaires, vêtements « provocants »…). Concrètement, c’est votre camarade de classe qui raconte à tout le monde qu’unetelle est « une vraie salope » parce que c’est elle qui l’a dragué pour qu’il finisse dans son lit. C’est votre copine qui dit que cette fille est une pute parce qu’elle coucherait avec n’importe qui. C’est cette nana de Tumblr qui a ressenti le besoin de signaler à toutes les femmes que leurs poitrines doivent rester à l’intérieur de leur haut : Réaction de Laci Green (Laci, on t’aime) : Le problème, c’est que ce type d’humour entretient l’idée que le sexe est dégradant pour les femmes. Les méfaits du slut-shaming Commençons par les dommages les plus évidents : le slut-shaming blesse les personnes qui en sont victimes. Cercle vicieux.

btg communication, agence de communication basée à Tours (37) 75B International Film Festival RotterdamCampaign 42nd editionCrew shirt, 2013 Joseph Müller-Brockmann Joseph Müller-Brockmann As with most graphic designers that can be classified as part of the Swiss International Style, Joseph Müller-Brockmann was influenced by the ideas of several different design and art movements including Constructivism, De Stijl, Suprematism and the Bauhaus. He is perhaps the most well-known Swiss designer and his name is probably the most easily recognized when talking about the period. The above poster for the Zurich Town Hall is perhaps Müller-Brockmann's most recognized, and most ripped off, piece of work. Perhaps his most decisive work was done for the Zurich Town Hall as poster advertisements for its theater productions.

Stop Harcèlement de rue | Diglee (c’est quoi le slut shaming? Clique) L’article que j’ai écrit sur Madmoizelle raconte comment j’ai récemment répondu à différentes agressions verbales sexistes et/ou sexuelles (grâce notamment aux conseils du blog « Projet Crocodiles »), et vous pouvez le lire ici. Voilà. Cette (première?) Je ne me sens pas tant « femme » qu’ « individu », et ça me va très bien comme ça. Alors quand je subis des situations injustes liées à mon sexe, je suis colère colère COLÈRE. Qu’on soit clair: les hommes, je les aime. Alors pitié, vous les hommes, ouvrez-la aussi! Je reste persuadée que la meilleure façon de dénoncer une injustice, c’est d’abord de prouver qu’elle existe. Et quand je vois la teneur de certains commentaires (que je ne modère pas, parce qu’ils desservent leurs auteurs plus qu’il ne leur rendent grâce…), je me dis qu’il y a encore du boulot. Je vous invite donc à rendre vos messages de soutien PUBLICS, pour que votre parole, femmes et hommes concernés, soit entendue. Love,Maureen

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