background preloader

Présente le Trend Briefing "10 Tendances Consommateurs Indispensables pour 2013"

Présente le Trend Briefing "10 Tendances Consommateurs Indispensables pour 2013"
L'année 2013 sera un véritable tourbillon de nouvelles opportunités et de nouvelles demandes. Certaines économies se maintiendront à niveau tandis que d'autres sombreront dans les abysses. Mais quel que soit le marché ou le secteur, les acteurs qui bénéficieront d'opportunités sont ceux qui répondront aux attentes du marché et qui comprendront les nouvelles tendances de consommation. Voici donc un aperçu des 10 tendances de consommation déterminantes à prendre en considération pour les 12 prochains mois (sans ordre particulier). Alors que les consommateurs participeront de façon croissante et de plus en plus diverses au financement, lancement et développement des marques et produits qu'ils aiment (existants ou nouveaux), il est à prévoir une hausse significative des précommandes, du crowdfunding et de la participation des consommateurs en 2013. Les marchés émergents vont fièrement exporter voire étaler leurs héritages culturels nationaux dans les 12 mois qui viennent.

Comment naissent les tendances vestimentaires? Pour anticiper les modes à venir, l'industrie de la mode s'appuie sur le savoir-faire d'agences bien particulières: les bureaux de style. Le vert anis, le jaune moutarde et le bleu lagon sont à la mode cet été. Pour s'en convaincre, il suffit de faire un tour à Monoprix, à Camaïeu ou au Comptoir des Cotonniers. Mais pourquoi ces couleurs précisément? A ce moment-là? Si on remonte la piste d'une tendance, on aboutit souvent à un «bureau de style». Pourtant les bureaux de styles n'emploient ni devins, ni boules de cristal, ni cartomanciennes. «Mais aujourd'hui les enjeux économiques sont considérables. Première étape: la collecte. «Il s'agit de déterminer ce que les sociétés valorisent. Mais si ces valeurs peuvent paraître bien vagues au profane, les «signaux faibles», sont au contraire des éléments bien concrets. Les comités de tendance Les correspondants collectent ces données, et les envoient aux bureaux de style. Pour l'hiver 2013-2014, Nelly Rodi développe ainsi le thème «Modestie».

Just-do-it...factory predicciones NWO Pompilio Martinez. Agosto 29, 2013 Por favor deja tus comentarios al final de esta otra página. En este largo ensayo trato de demostrar que la guerra que se nos ha declarado o Nuevo Orden Mundial, será la última para la humanidad. De hecho es la Tercera Guerra Mundial de lo cual no nos habíamos percatado. El sistema actual de 'prosperidad' se llama crecimiento económico. Por lo tanto, vale la pena aclarar que el crecimiento económico sólo trae prosperidad si usted está en el grupo de los ganadores (Caín, Tomadores) mas no si está en el grupo de los perdedores (Abel, Dejadores). El crecimiento económico trae prosperidad si usted pertenece a la Muriel Mining Corporation, mas no si pertenece a los Embera. En conclusion, los miles de ciclos de crecimiento económico sólo han beneficiado a unas minorías en detrimento de las formas de vida humanas más ecológicas y respetuosas de la naturaleza. Degradación ambiental y agotamiento de recursos. Globalización. Escacés y hambre.

COMMENT NAISSENT LES TENDANCES Sociologues, politologues, marketeurs sont mis à contribution dans un premier temps pour détecter de 3 à 5 ans à l’avance l’évolution de société. C’est ensuite à l’intuition des équipes de créatifs, stylistes et designers, que revient la mission d’identifier 18 à 24 mois avant même que nous n’en ayons conscience, quelles envies prendront naissance sur le terreau que constituera la décomposition de nos anciens emballements. Ceux-là seront balayés par les nouveaux modes de vie auxquels nous devrons nous adapter et qui nous feront apprécier de nouveaux styles de vie, styles de décor et styles de vêtements. Vient enfin la matérialisation de cet inventaire d’idées nouvelles et d’inspirations sous forme de planches illustrées qui sont assemblées en cahiers. Les signes émergeants sont décodés, détournés, enrichis, mis en scène. La futilité de la mode n’est que surface. Le groupe Carlin International Edith Keller est à la tête du groupe Carlin International depuis 1991.

Tendencias de calzado 2013 El pasado 21 de febrero se llevó a cabo el Foro de Inspiraciones verano 2013 con la conferencia del diseñador brasileño Walter Rodrigues, la exposición de muestras y la presentación de los prototipos de calzado desarrollados por cinco diseñadores colombianos. El evento promovido por la Asociación Brasileña de Empresas de Componentes para Cuero, Calzado y Artefactos, Assintecal, a través del programa Footwear Components by Brasil en alianza con Apex-Brasil, presentó las propuestas para el sector del calzado. Las tendencias que regirán en el verano del 2013 mostrarán la simplicidad de la vida, las personas comunes que transitan por las calles, que no hacen una cosas extraordinaria sino muchas, que se confunden entre lo cotidiano. Para esta temporada las ideas se caracterizarán por la simplicidad, presentando la alegría y la emoción de lo cotidiano proyectando la diversidad de los recursos y los conocimientos de diseñadores, artistas y artesanos.

Observatorio de Moda El Observatorio de Moda Inexmoda - RADDAR, todos los meses estudia el consumo de vestuario y analiza el gasto de los colombianos en temas referentes al sector textil – confección, diseño y Moda en Colombia. Es producto de una alianza de intercambio de conocimiento entre INEXMODA y RADDAR* que busca desarrollar información e investigación especializada para el sector Textil – Confección - Canales de Distribución y otros sectores sensibles al diseño y la moda. El Observatorio de Moda INEXMODA – RADDAR, busca entender el comportamiento de los consumidores de vestuario en Colombia y en las 13 principales ciudades del país. El Observatorio de Moda tiene productos diseñados pensando en sus necesidades y que pueden hacer parte de la toma de decisiones en su compañía: Para más información contáctese con:

Textile View - Home Comment naissent les tendances ? - Mode Votre métier est fascinant et peu médiatique, pouvez-vous nous le décrire ? C'est un métier que j'exerce depuis plus de 20 ans. Pour faire simple je me définis comme une observatrice. Il faut avoir un œil partout pour sentir les styles qui se dessinent, les amplifier et en faire une tendance. Il faut être curieux de tout, je vais voir énormément de films, d'expositions.... En quoi consiste l'élaboration des cahiers des tendances ? Pour ces cahiers que nous proposons à nos clients, nous organisons plusieurs réunions de " brainstorming " à l'agence. Sur quelle saison travaillez-vous actuellement ? Nous travaillons deux ans en amont, c'est-à-dire que j'ai déjà présenté à mes clients les tendances pour l'été 2008. Pouvez-vous nous présenter les tendances de l'été 2007 ? Nous avons défini quatre ambiances sur le thème du voyage. Plus concrètement, à quoi ressemblent ces 4 ambiances ? Quels seront les incontournables de l'été prochain ?

D'ou naît la tendance ? " La mode est par essence un jeu d’influen­ces. " La Mode, idées reçues P. 57, Gilles Fouchard, Le Cavalier Bleu Editions 2004 "C’est à la mode", "c’est ten­dance", "c’est la ten­dance du moment"... Tout d’abord, il est à préciser que les cycles de modes se répètent. Mais d’où vient la ten­dance ? La mode peut par­fois sem­bler super­fi­cielle, elle n’en reste pas moins sen­si­ble aux forces qui influent sur notre société : les évènements mon­diaux, le climat social, etc. éloi­gner de l’opu­lence et de l’extra­va­gance en s’orien­tant vers un style plus "grunge" et rebelle. Le res­pect de l’envi­ron­ne­ment étant un thème d’actua­lité, nous obser­vons aujourd’hui un retour vers des matières natu­rel­les : coton, lin, fils biodégra­da­bles qui ins­pi­rent le retour à la tra­di­tion et le dévelop­pe­ment des valeurs humai­nes. Le pays et la culture, dans les­quels s’exprime la mode, exer­cent égale­ment une grande influence sur l’adop­tion d’une nou­velle ten­dance. Et le cinéma ? En résumé...

Related: