background preloader

Le sport est ma passion

Le sport est ma passion
Vous pratiquez avec passion un ou plusieurs sports. Comme pour de nombreux jeunes, cette passion suscite chez vous une véritable vocation. Plus de 122 disciplines s'exercent dans des environnements variés. Ce qui ouvre bien des possibilités. J'aimerais être sportif professionnel Vous rêvez de rejoindre le club prestigieux des sportifs professionnels. Mais il n'y a pas que la compétition. Enfin, si vous préférez vous épanouir dans une activité utile, la police et l'armée peuvent vous intéresser. La plupart des sportifs professionnels ont le bac et/ou une autre qualification professionnelle pour leur future reconversion professionnelle. Pour quels profils ? L'animation, l'éducation sportive me tentent Ce qui vous motive en priorité, c'est de partager votre passion pour le sport. Vous pouvez devenir prof d'EPS (éducation physique et sportive) pour enseigner tous les sports à des élèves, ou encore moniteur, spécialisé sur un sport mais auprès de publics plus variés.

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-selon-mes-gouts/Le-sport-est-ma-passion

Related:  animateur sportifMétiersyolower__

Licence Professionnelle Activités sportives spécialité Tourisme et loisirs sportifs Cette licence professionnelle s’adresse à différents publics : en formation initiale : elle est accessible sur dossier aux titulaires d’un DEUG, DEUST, DUT ou BTS, relevant en particulier des domaines suivants : Les métiers de l'image et du son Cinéma, télévision, radio, vidéo, musique… les métiers de l’image et du son attirent de nombreux jeunes. Pour s’imposer dans l’audiovisuel, il faut avoir du talent, de la volonté, une bonne formation, de la ténacité et accepter la précarité. © A.Potignon/Onisep - Dans les coulisses des émissions télévisées œuvrent de nombreux techniciens de l’audiovisuel Cinéma, télé, radio… de nombreux intermittents Le cinéma, la télévision et la radio sont les 3 piliers de l'audiovisuel. Ce secteur repose sur 9 300 entreprises, dont la plupart emploient moins de 4 salariés (81 % des entreprises du secteur).

Je serai un/e pro de la conduite Passionné/e de deux-roues ou de belles voitures, vous n'avez qu'une hâte : passer le permis. Nombre de métiers vous permettront de conduire, pour transporter des marchandises ou des personnes, ou simplement pour vous déplacer. Conduire sur la route Plutôt solitaire, vous avez envie de voir du pays ? Au volant de son camion, le routier avale des kilomètres pour transporter des marchandises, comme parfois le déménageur qui transporte meubles, appareils et cartons. Vous préférez les petits trajets et le contact avec la clientèle ?

Sport : des professionnels de plus en plus qualifiés Emblématique du secteur du sport, la compétition de haut niveau. Mais les places sont tout autant dans l’enseignement et l’animation, dans la gestion des installations, l’organisation de manifestations, le suivi médical des athlètes ou la vente du matériel sportif. Moyennant une formation adaptée et de la persévérance. © iStockPhotos - Qui dit sport dit compétition, mais aussi enseignement et gestion sportive. Sportif professionnel, athlète de haut niveau Qu'il soit tennisman, footballeur ou boxeur, le sportif professionnel incarne non seulement la réussite mais aussi le reve. Plus une passion et un choix de vie qu'un métier, le haut niveau n'est bien entendu pas ouvert a tous. Il est synonyme de longues années d'entraînement, d'efforts mais aussi de renoncements et de sacrifices. Les futurs professionnels débutent leur activité des leur plus jeune âge. Il faut savoir que les deux statuts (professionnel et de haut niveau) sont un peu différents. Le sportif de haut niveau est inscrit sur des listes ministérielles, son statut est donc reconnu par l'Etat.

Maître-nageur, G.O ou prof de gym : on manque d'animateurs sportifs "C'est mon boulot", tout l'été des métiers qui cherchent à embaucher des jeunes. Le chômage a beau être élevé, il reste des secteurs qui sont largement ouverts aux moins de 25 ans, comme celui d'éducateur sportif. On manque d'éducateurs sportifs en France. Deux raisons à cela : d'abord les nouveaux rythmes scolaires ont créé des besoins. Et puis en France, toutes les activités physiques de loisir doivent être encadrées par un éducateur diplômé.

Les métiers de l’agriculture et de la forêt Répondre aux impératifs environnementaux, économiques, sociétaux, tel est le défi du secteur agricole. Exit le paysan courbé dans son champ et place aujourd’hui au chef d’exploitation, un œil sur ses terres, un autre sur l’écran d’ordinateur. L’agriculture s’ouvre également sur d’autres métiers qui recrutent comme ceux de la forêt, la vigne, le commerce ou le conseil. À découvrir dans cet ouvrage de l’Onisep. À lire aussi Je veux être utile aux autres Expliquer un exercice de maths à un camarade ou aider un aveugle à traverser la rue, pour vous, c'est naturel. Vous ne pouvez rester indifférent aux difficultés des autres. C'est un moteur important pour exercer de nombreux métiers, autour de l'éducation, du soin, de la sécurité ou des services.

Fiches Métiers : Sport - Studyrama.com Le secteur du sport fait de plus en plus appel à des profils qualifiés de managers, de spécialistes du commerce et du marketing. Découvrez l’ensemble des métiers du sport. Le milieu du sport ne cesse de se professionnaliser. En dehors des athlètes et des animateurs sportifs, ce secteur fait de plus en plus appel à des profils qualifiés de managers, de spécialistes du commerce et du marketing. Offrant de belles perspectives d’embauche aux passionnés Bon pour la santé et bon pour l’emploi !

Related: