background preloader

Federec

Federec

Travailler à l'Office L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) est un établissement public de l’Etat à caractère administratif. L’ONCFS a pour mission de réaliser des études, des recherches et des expérimentations concernant la conservation, la restauration et la gestion de la faune sauvage et de ses habitats ainsi que la mise en valeur de celle-ci par la chasse. L’ONCFS participe à la surveillance de la faune sauvage ainsi qu’au respect de la réglementation relative à la police de l’environnement et de la chasse. Dans ces domaines, l’Office délivre des formations. L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage est organisé en services à compétence nationale (les Directions) et territoriale (les Délégations interrégionales). La plupart des agents qui travaillent à l’ONCFS effectuent des missions sur le terrain, en milieu naturel.

Un guide pour tout connaître des métiers verts Emploi-Pro vient de publier un guide analysant les métiers pour l’environnement. L’enquête, qui a duré deux mois, est approfondie : les entreprises qui embauchent, les métiers qui recrutent, les salaires, les conditions de travail. Tout a été passé au crible. C’est une enquête au long cours qu’ont mené nos journalistes Isabelle Fagotat et Pascale Kroll. Pendant deux mois, elles ont interrogé des dirigeants d’entreprise, des formateurs, des recruteurs sur le futur des métiers verts. Elles ont aussi questionné des syndicalistes, des dirigeants d’associations et autres organisations non gouvernementales. Reste à savoir combien. Tous les secteurs concernés Tous les métiers et toutes les branches d’activité de l’économie devraient être concernés. À la fin janvier toujours, la Conférence nationale sur les métiers de la croissance verte du ministère de l’Écologie a été l’occasion, pour 11 secteurs créateurs d’emplois verts, de remettre leur rapport.

Formation environnement : catalogue de formations environnementales pour les professionnels Placé au cœur de la croissance verte, le secteur de l’Environnement a le vent en poupe et présente depuis plusieurs années un taux de croissance supérieur à celui de tous les autres domaines de l’économie. Air, eau, déchets, énergies renouvelables, écologie… autant de domaines d’avenir sur lesquels une formation professionnelle offre de multiples perspectives pour une carrière utile. Les stages de formations qui s’inscrivent notamment dans le cadre du droit individuel à la formation (DIF) ou du fonds de gestion du congé individuel de formation (Fongecif), vous permettront de consolider vos connaissances afin de construire votre projet professionnel, voire d’opérer une reconversion.

Related: