background preloader

Alain Bashung - Gaby Oh Gaby

Alain Bashung - Gaby Oh Gaby

http://www.youtube.com/watch?v=mey8GokRFf4

Related:  Y'en à marre !Alain Bashung

L'UE va t-elle autoriser un nouveau maïs OGM ? Hier, les Etats européens ne sont pas parvenus à trouver un accord concernant la commercialisation d'un maïs transgénique destiné à l'alimentation humaine et animale. En l'absence de décision, c'est la Commission européenne qui devra trancher. Il est fort probable qu'elle autorise cet OGM, indiquent des sources diplomatiques. L'autorisation de vente d'Organismes génétiquement modifiés (OGM) est au centre de toutes les attentions depuis la parution d'une étude choc la semaine dernière. Dans ce contexte, les Etats européens devaient se prononcer jeudi soit en faveur soit contre la commercialisation du maïs OGM MIR 162 du groupe Syngenta.

La montée de la faim en Espagne (et bientôt en France ?) © Samuel Aranda pour le New York Times Tout d'abord, lisez cet article de Suzanne Daley paru dans le très sérieux New York Times (édition du 25/09) sous le titre "La montée de la faim en Espagne". La journaliste y décrit avec une certaine naïveté les victimes de la crise contraintes de faire les poubelles pour se nourrir. L'original est là, mais dans mon infinie bonté je vous en offre une traduction que j'espère meilleure que celle de Google. Madrid : L'autre soir, une jeune femme bien mise était en train de fouiller dans une pile de cageots devant une boutique de fruits et légumes, fermée pour la nuit, de la banlieue ouvrière de Vallecas. À première vue, elle aurait pu passer pour une employée du magasin.

Grenoble : les habitants de la Villeneuve se sentent abandonnés Les habitants de la Villeneuve, ancienne cité utopique des années 1970 à cheval entre Grenoble et Échirolles, confiaient dimanche leur sentiment d'abandon, face au désoeuvrement des jeunes et à leur violence, facteurs ayant conduit à la rixe mortelle de vendredi selon eux. "Comment a-t-on pu en arriver là ? Il y avait des signaux d'alerte que personne n'a voulu voir !" s'indigne un jeune homme qui, avec quelques amis trentenaires, discute à l'entrée d'un immeuble du secteur des Granges, dans le quartier populaire de la Villeneuve, à Échirolles, plus paisible que la Villeneuve côté Grenoble. Kevin et Sofiane, des amis d'enfance âgés de 21 ans, ont grandi ici.

Intouchables vaccins: le coup de gueule légitime d'un médecin Nous sommes fiers de pouvoir reproduire ici, avec l'aimable permission de l'auteur, un texte d'une grande importance et d'une grande cohérence , persuadés que beaucoup de confrères pensent tout bas ce que le Dr Didier Tarte ose ici dire tout haut. Enfin une bouffée d'oxygène et de bon sens, cela fait réellement du bien! Intouchables, inquestionnables… et puis quoi encore ?! Voici un article « Eviter la casse avec les médicaments » très bien fait et très pertinent pour lequel on doit remercier la revue de l'Union française des Consommateurs Que Choisir de présenter ainsi son numéro spécial sur la santé d’Octobre 2012. Une démonstration rigoureuse et fine où nous trouvons ces réflexions : « Les médicaments sont censés nous soigner.

Selon une étude de Cochrane Collaboration, aucun vaccin antigrippal n'a de valeur Traduction copyleft de Pétrus Lombard Cette étude est accablante pour l'industrie pharmaceutique entière et ses sbires, l'industrie de test des médicaments et le système médical qui dépendent d'elle et font sa promotion. Les vaccins antigrippaux n'ont aucun intérêt et entraînent de graves préjudices. Publiée dans Cochrane Library, une étude remarquable n'a constaté aucune évidence de l'utilité des vaccins contre la grippe. Elle éreinte aussi la qualité des études sur ces vaccins, en disant que la grande majorité des essais sont lacunaires. D'après les auteurs, les seules études montrant des avantages sont financées par l'industrie. Ils ont aussi fait remarquer que ces études financées par l'industrie sont plus susceptibles d'être publiées dans les revues les plus prestigieuses... et une autre chose : Ils ont découvert des cas de graves dommages dus aux vaccins, malgré les carences en matière de couverture des effets indésirables.

Grèce en flammes : partout à la Une, sauf en France Commentaire des Moutons Enragés : Les « journaleux » français sont à vomir!!! C'est une véritable honte de savoir que ces personnes qui se cachent derrière une éthique qu'ils ne sont même pas capables de respecter se disent journalistes, ils sont censés nous informer bon sang!!! Hier on a eu des images de l'Espagne, aujourd'hui c'est la Grèce qui mérite de faire la une de partout, les images sont impressionnantes et les journaux de la planète ont titré cela, sauf la France! Ils pensent vraiment qu'en ne parlant pas du sujet cela n'arrivera pas en France ?

Réseaux pédocriminels : disparition de Stan Maillaud et de Janett Seemann : que s'est-il passé le 22 septembre 2012 ? Le 4 octobre dernier, un SOS de Janett Seemann, authentique, annonçant la disparition inquiétante de Stan Maillaud lors d'une enquête à risque, est publié en masse sur le web . Il peut-être utile de les présenter pour ceux qui ne les connaissent pas. Dans sa dernière vidéo, Stan Maillaud revient sur les circonstances étranges du meurtre des deux gendarmes de Collobrières. Comme dans ses vidéos de début d'années, dans ses vœux où il appelle gendarmes et policiers à rejoindre ses idéaux, il ne mâche pas ses mots. Depuis sa rencontre avec Janett, une jeune activiste d'Allemagne de l'Est venue passer une année en France, ils n'ont jamais cessé d'agir contre les réseaux pédocriminels, dont ils ont aujourd'hui une réelle connaissance.

Bolloré, Crédit agricole, Louis Dreyfus : ces groupes français, champions de l'accaparement de terres - Pillage ? Au Brésil, le groupe français Louis Dreyfus, spécialisé dans le négoce des matières premières, a pris possession de près de 400 000 hectares de terres : l’équivalent de la moitié de l’Alsace, la région qui a vu naître l’empire Dreyfus, avec le commerce du blé au 19ème siècle. Ces terres sont destinées aux cultures de canne à sucre et de soja. Outre le Brésil, le discret empire commercial s’est accaparé, via ses filiales Calyx Agro ou LDC Bioenergia [1], des terres en Uruguay, en Argentine ou au Paraguay. Si Robert Louis Dreyfus, décédé en 2009, n’avait gagné quasiment aucun titre avec l’Olympique de Marseille, club dont il était propriétaire, il a fait de son groupe le champion français toute catégorie dans l’accaparement des terres. Course effrénée à l’accaparement de terres

Catastrophe de Fukushima : Tepco fait enfin son mea culpa © AFPUn rapport interne de Tepco reconnaît que la centrale était mal préparée à subir une catastrophe naturelle. (Archives) Le mea culpa s'est fait attendre plus d'un an et demi. C'est bien le séisme et non le tsunami qui a causé la fusion des coeurs + Ultraman Kna a traduit et sous-titré, comme à son habitude, ce discours du Dr Robert Jacobs, historien à l'institut pour la paix d'Hiroshima, lors de sa participation à une table ronde à Astana au Kazakhstan. Pour les pressés, voici la transcription du discours que Kna m'a transmise : "Bonjour.

Related: